Je l'ai vu pour la tournée Jimi Hendrix avec Studer (excellent batteur!), Doran, et Stucky. Concert exceptionnel, vraiment... La grosse claque. et il jouait sur la DiPinto Belvedere Deluxe noire et blanche branchée dans un ampeg qui va bien comme il faut! (et le gratteux avait la strat' dans le Marshall qui va bien comme il faut aussi...)
Donc à propos de cette basse, elle a un manche peint en noir et verni, au niveau de la forme du manche c'est le profil plutot d'une Jazzbass. Elle a un cordier et un chevalet séparés, c'est une thinline avec une ouie en haut, le corps est en acajou, la manche en erable et touche ébène.
Le chevalet n'est reglable en hauteur qu'à ses 2 pattes, donc y a pas forcément moyen de la regler avec une action super basse comme les usine à gaz de luthier, mais moi perso je m'en fous, je joue de la contrebasse donc l'action haute ça me connait, et je prefere comme ça.
Elle est passive, 2 micros qui a mon avis sont vraiment le gros point fort de la bete. Ils ont un niveau de sortie assez phénoménal, et une personnalité propre, une couleur unique. On dirait une espece de jazzbass sous stéroïdes, avec des graves tres chaleureux et des bas médiums présents justre ce qu'il faut (ça doit venir du fait qu'elle est thinline) , les aigus un peu en retrait mais tres chantants, c'est jamais trop brillant, y a aucun risque d'avoir du "kling kling" désagréable qu'on peut avoir avec certaines basses. La dynamique de l'instrument est vraiment phénoménale...
quand je l'ai essayée je l'ai comparée aux autres basses du magasin (vigier, ken smith, fender etc...) y en a pas une qui faisait le poids en terme de son, meme si elle n'est pas la basse la plus facile à jouer que je connaisse. Faut vraiment lui rentrer dedans, c'est pas une autoroute comme les Ibanez quoi...
c'est une basse rock'n'roll, tu branches ça sonne, pas besoin de tourner les boutons, tu mets l'ampli au neutre, tout à fond sur la basse et c'est parti!