yo le monde!
le projet de loi HADOPI, aussi connu sous le nom de projet de riposte graduée contre le téléchargement va etre examiné à partir de demain mardi à l'assemblée nationale, avant sa mise au vote.
Sous couvert de protéger les droits des artistes, ce projet de loi vise à instaurer des mesures toutes plus illégales les unes que les autres, telles que la présomption de culpabilité, l'achat de son innocence par l'installation de mouchard 24/7 sur son PC, la possibilité aux ayant-droits de se substituer à la police ET la justice, l'impossibilité de se défendre contre la sanction, le filtrage à priori d'internet, etc...
La plupart de ces dispositions, non contentes de bafouer la constitution violent également la déclaration des droits de l'Homme (qui sert de préambule à nos institutions). Et quand c'est pas suffisament jovial, on baise aussi les regles européennes.
Le tout dans un silence assourdissant de la part de nos chers medias conventionnels.
La Quadrature du Net , qui tente depuis le début d'expliquer aux français les tenants et les aboutissants d'une loi voulue uniquement par le lobby d'une poignée de majors qui ont magistralement raté le virage du numérique et essayent ainsi de maintenir en vie un modele rendu obsolete par leur incompétence, lance aujourd'hui une campagne de mobilisation à l'instar de ce qui s'est fait en Nouvelle-Zelande pour les memes raisons.
Cette campagne est celle du
Blackout d'internet . Elle a pour but non pas de fermer quoi que ce soit, mais de "cyber-manifester" par l'utilisation de visuels noirs sur vos sites, blogs, avatars, etc... (cf. mon avatar)
Je vous invite donc a prendre connaissance de cette opération à partir des deux liens ci-dessus, et je l'espere à participer à l'élan.
Pour ma part, j'envisage quelques petits trucs supplémentaires dont je vous parlerai dès que je serai rentré chez moi.