Je suis fou des basses Parker !... La seule marque qui pourrait me faire quitter ma Jazz Bass, c'est celle-là (et peut-être Sadowsky, aussi, dans un autre genre...)
Le problème, c'est qu'il y a tellement peu d'exemplaires visibles en France, que je me suis juré que si je pouvais en acheter une un jour, j'irais la choisir moi-même dans leurs ateliers... (autant dire que c'est pas demain, vu le budget à prévoir...)
Bref, outre le look dont je suis un inconditionnel, ce sont vraiment d'excellents instruments... En tous cas, celle (la seule) que j'aie pu essayer, à savoir celle de Steve Swallow lui-même (celle qu'on peut voir sur la pochette intérieure de l'album "Real Book")
Apparemment, il ne l'utilise plus pour l'instant, mais il en a d'autres, tellement d'autres...
A mon avis, ça reste quand même des intruments très typés Jazz, même si j'imagine qu'on peut avoir bien d'autres sons que celui de Swallow, car le son de Swallow, c'est surtout le son de ses doigts (et de son mediator), bien avant celui de sa basse... D'ailleurs, sur un disque avec Scofield enregistré live dans un club à Berlin en 80, je crois, il a déjà ce son si personnel, alors qu'il jouait à l'époque sur... une Precision ! En beaucoup plus crade néanmoins qu'avec la Parker... Un vrai régal.