S'il y a bien une façon bizarre de jouer de la basse (parce que mal fait ça sonne pas bô du tout), c'est bien de jouer deux voire trois notes à la fois...
Et pourtant !! Ca fait toujours plaisir à écouter, notamment quand on obtient on son cotonneux. Le morceau que je préfère dans ce registre, c'est She's Lost Control de Joy Division (qui sonne d'ailleurs comme ça sans que le groupe ait voulu parvenir à ce résultat).
On peut s'en servir de ponctuation dans une ligne qui groove bien (en slap notamment, mais aussi aux doigts sur Bullet in the head de RATM).
Ce que je préfère, quant à moi (3615 my life), c'est jouer deux notes à la suite au mediator en laissant sonner la première, je trouve que c'est vraiment idéal pour poser une ambiance dans un morceau.
Et vous, vous arrive-t-il aussi de vous prendre pour des guitaristes ??? Vous aimez tellement que vous ne jouez plus qu'en accords?
Ce topic est fait pour échanger les expériences , mais aussi pour que ceux qui ont la chance d'avoir une culture musicale et instrumentale puisse l'étaler comme de la confiture