ConnexionConnexionInscription
B E A D G
252 connectés Sweepyto Guitare

Basse de Stéphane Castry

#1
12/05/2009 17:31:38
 Hello,

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la basse qu'utilises Stéphane Castry sur cette vidéo ?
En fait, c'est quel modèle de Sadowsky ?

Merci

0
0
#3
12/05/2009 18:09:36
T'es sûr qu'c'est une Sadowski ? Parce que j'sais qu'il est endorsé par un luthier jap'
Bossa pour la marque. C'est ce qu'il joue en tous cas avec Keziah en ce moment
0
0
#4
12/05/2009 18:11:30
On dirait une Lakland...
0
0
#5
12/05/2009 18:15:11
En tous cas c'est du lourd la vidéo merci !
0
0
#6
12/05/2009 18:17:48
 and the winner is... c'est Noariñ0
j'ai vu la basse d'assez près au trabendo pour affirmer que c'est une bossa

d'ailleurs elle envoie du grave cette 5C...
0
0
#7
12/05/2009 18:23:20
Je plussoie pour la Sadowsky, regardez à 2:04 la forme de la tête
0
0
#8
12/05/2009 18:30:40

Arf, par contre j'avais pas fait gaffe au fait que la vidéo datait de 2002 lol
Je sais pas s'il jouait déjà sur Bossa en 2002..

0
0
#9
12/05/2009 19:21:42
Put**n il envoie !
0
0
#10
12/05/2009 21:22:22
 Lakland 55 ça se voit ( U.S ou 02 ) et c'est vrai il joue ...
0
0
#11
13/05/2009 00:44:57
Sur la video, c'est une Lakland. Une 55-02 (ou une 55-94 si c'est une US, quoi).
0
0
#12
13/05/2009 02:18:14
 Peut importe le modèle, il la fait sonner du feu de dieu sa basse.

Il a un touché ce type.. Supra Kiffant !
0
0
#13
13/05/2009 10:03:29
Merci pour vos réponses les gars.
Une Lackland 55 alors ? Comme H2SO4, en regardant la tête, j'étais persuadé que c'était une Sadowsky.
Bon les 2 marques ont des têtes assez similaires de loin je trouve.
Sinon, oui, il déchire tout sur ce live. La ligne est simple mais il l'a fait super bien groover (surtout sur les couplets, le refrain étant plus rock n' roll) avec des petits fills super efficaces.
Un des anciens bassistes de Sinclair, Nicolas je-sais-plus-comment (sur le live de 99) était aussi super bon dans le style.
0
0
#14
13/05/2009 11:58:33
Je suis au bureau donc je peux pas voir la vidéo mais je vous donne un début de réponse à l'aveuglette.

Steph avait une Lakland US (manche mapple birdeyes et corps frene avec table erable pomelé si ma mémoire est bonne). Comme celle-ci en fait mais avec le corps naturel :

http://www.lakland.com/55-94.htm

Aujourd'hui il joue sur une bossa UJB-5M comme celle-ci :

http://bossa-usa.com/series.shtml#ujb

Elle ressemble à la première (un sunburst noir dégradé vers du naturel mais sans les "traits" de bois rouge qui traversent le corps).

Je confirmerais précisement de laquelle il s'agit en regardant la vidéo ce soir...

PS : Si c'est une vidéo de Sinclair c'est la Lakland. Si c'est Keziah Jones c'est la Bossa...
0
0
#15
13/05/2009 16:53:13
C'est une lakland sur à 100% Ca envoie hein??? :p
0
0
#16
13/05/2009 17:36:03
Bass Man 94 : en effet on dirait bien le modèle 55-94.
Ben c'est cool d'avoir confirmation. Merci.

AlainDelon : 'tain tu m'étonnes !! Ceci dit c'est surtout la façon de groover de Stéphane Castry qui m'a littéralement scotché. Ca fait du bien de voir des grands bassistes qui "servent les morceaux" comme ça en France. Je préfère 100000 fois regarder et écouter des mecs comme ça sur ce genre de live que des virtuoses casse-noisettes adeptes de jazz-rock pour ascenceur Otis.


0
0
#17
14/05/2009 11:56:20
 c'est de la balle stephane castry,belle basse,dernierement j'ai vu sur youtube stephane castry et michel alibo faire un duo de basses,quoi dire de plus formidable
0
0
#18
14/05/2009 13:30:48
jackfabrice : Oui j'ai vu la vidéo où ils jouent tous les 2. J'aime et je respecte beaucoup ces 2 bassistes individuellement mais je ne suis pas hyper fan de ce genre de trucs car chacun glisse ses plans mais l'ensemble n'est ni très cohérent ni très musical. Après évidemment il s'agit d'un boeuf pas préparé.

Dans le genre associations de monstres de la basse (ce coup-ci préparée), tu dois surement connaître la version de "School Day" avec Clarke, Wooten et Miller. Là, j'avoue que je suis scotché à ma chaise en voyant la façon dont ils se complètent, font des questions/réponses etc. On voit qu'ils prennent beaucoup de plaisir à le faire, à soutenir les chorus de chacun, bref c'est l'extase.
Il a un de ces punchs Marcus quand il rentre à 8:30 !
http://www.youtube.com/watch?v=mrav_MSMjNs
0
0
#19
14/05/2009 14:04:10
La vidéo de Stephane Castry et de Michel Alibo c'est moi qui l'ai postée.

C'était lors d'un repas de famille chez Steph qu'on à testé nos differentes basses. J'avais mon téléphone portable et j'ai donc filmé le truc en souvenir (d'où le son pourri). C'était juste un bon moment entre potes, rien de préparé "à l'avance", ce n'est donc pas comparable à SMV...

En test ce jour la La DID de steph et la mienne, la Pensa de steph (4 cordes) et la mienne (5 cordes).

Les vidéos sur mon Myspace : http://www.myspace.com/pascalvicart
0
0
#20
14/05/2009 14:09:01
 je viens devoir le media que dire formiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidable rien a rajouter de la basse a tous les étages merci pour la video keniobass
0
0
#21
14/05/2009 14:12:43
 bass man 94 je viens d'aller voir ton blog je bande en voyant ces 2 artistes et que j'adore,je connais plus michel alibo car l'ayant vu avec ultramarine en martinique sans oublier sixun je mets ton blog en favoris et essaiera de te contacter plus tard,tchek sa fré mwen
0
0
#22
14/05/2009 14:26:58
Je te comprend !!!

C'est pas parce que ce sont mes potes mais ce sont deux mecs vraiment très humbles et très accessible (j'en connait qui ne leur arrive pas à la cheville mais qui ont une tête qui ne passe pas dans une porte standart lol).

Bref, deux super musiciens vraiment au service de la musique...

Mais il n'y à pas qu'eux, je pourrais en dire tout autant d'autre potes comme Thierry Fanfant, Guy N'Sangué, Mike Clinton...
0
0
#23
14/05/2009 14:39:09
 houlalalalal mon reve ce serait tous de les rencontrer,a partir de maintenant je sais ce qui me reste a faire prendre des cours pour arriver a leur cheville,bass man 94 je te recontact en mp(tu m'interesses) et encore an pil méci baw et tchimbé raid pa molli
0
0
#24
14/05/2009 14:42:56
Pani pwoblèm fwèw.

Pour le plaisir des yeux cette fois :

http://www.pascalvicart.book.fr/pic-7-13.htm

et si tu as le courage de tout regarder :

http://www.pascalvicart.book.fr/photos.htm

A plistache...
0
0
#25
14/05/2009 14:47:33
 bass man 94 tu vas me faire pleurer tous les artistes du pays,en tout cas les photos st tres belle tu es un bon photographe comme je t'ai dit tout a l'heure je te recontacterais en mp ok?????et encore merci pour ce reve
0
0
#26
14/05/2009 14:50:38
Ca roule
0
0
#27
14/05/2009 15:11:24
 jackfabrice : de rien Ca met une grosse claque quand on voit ça !
J'aurais bien aimé les voir quand ils sont passés à Paris. Ils ont l'air de tellement s'éclater quand ils jouent ensemble. D'autant plus que j'avais été déçu du concert de Marcus au Bataclan il y a 2 ans car les zicos jouaient pour eux de façon un peu automatique et pas vraiment pour le public

Bass Man 94 : t'as de la chance d'avoir des potes comme eux, ça doit être super enrichissant.
Tu sais s'ils donnent des cours ou des master class ?

Juste pour le plaisir, petite vidéo d'un autre TRES grand bassiste antillais : Thierry Fanfant.
http://www.youtube.com/watch?v=yuHHR5NCVVU&...
C'est dommage son chorus (à 5:00) est coupé à la fin de la vidéo. Lavilliers était passé aux Francofolies de la Rochelle l'année dernière, c'était grandiose avec Thierry Fanfant !! malheureusement je n'ai pas de vidéo de celui-là...


0
0
#28
14/05/2009 15:30:58
Bonne question, j'ai jamais pensé à leur poser la question.

Enfin si une fois à Steph. Il m'a dit qu'il avait pensé à donner des cours mais qu'il fallait qu'il trouve le temps de travailler sur le sujet. Je serais son élève béta testeur.

Cela dit ça doit bien faire 4 ou 5 ans déjà et on en a pas vraiment reparlé vu que je sais qu'il n'a pas eu le temps de se pencher sur la question.

Michel c'est un peu pareil. Par contre pour Thierry faut voir.

Je leur poserais la question à l'occasion...

De mon coté je suis trop nul (pas le temps de travailler sérieusement l'instrument entre mon job d'informaticien le jour et mon job de photogrpahe la nuit et les WE) pour osé demander des cours particuliers à ses monstres loool.

En plus comme c'est des potes ils me ferait pas payé et ça me gènerais. Et comme mes finances ne sont vraiment pas au beau fixe en ces périodes de crise...

Enfin bon, je vous dirais pour les cours ou master classes.

0
0
#29
14/05/2009 16:01:52
Cool, merci beaucoup !

T'inquiètes pas, moi aussi je me sentirai trop nul à côté d'eux. Je prends déjà des cours avec un très bon prof qui m'a fait beaucoup avancé après pas mal d'années de stagnation, mais j'apprécierais beaucoup d'en prendre quelques uns avec eux histoire de faire un bon bain de groove


0
0
#30
14/05/2009 19:36:25
 merci a toi keniobass,effectivement du lourd c'est le cas de le dire ,sa groove ,sa groove du tonerre,je me suis remis en question,j'habite lyon et je n'arrive pas a trouver le prof qui me faut
0
0