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556 connectés Sweepyto Guitare

voilà le 1er jet de comment enregistrer un groupe !! bonne Zik (home studio, instruments acoustiques)

#61
23/06/2009 15:02:38
 Merci encore une fois! Tu gères!
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#62
23/06/2009 15:33:38
rafabassman
ed8687
 Vraiment super cool !
Juste une précision: ça, ça ne prend pas de "à" !
 ou?

 
  Par contre où ça prend un "ù"
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#63
23/06/2009 15:54:21
@ed8687 : c'est ma faute, j'ai fait un remplacement global de certains "a" en "à" et je me suis trompé et je ne l'ai pas vu (en plus Word ne le soulignait pas). Pour être tout à fait exact "çà" peut prendre un accent quand il a son ancien sens de "ici", comme dans l'expression "çà et là" par exemple.
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#64
23/06/2009 16:04:52
pas de problème les gars ...

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John4692
rafabassman
ed8687
 Vraiment super cool !
Juste une précision: ça, ça ne prend pas de "à" !
 ou?

 
  Par contre où ça prend un "ù"
 
tu fais chier !!!  
 
erix
@ed8687 : c'est ma faute, j'ai fait un remplacement global de certains "a" en "à" et je me suis trompé et je ne l'ai pas vu (en plus Word ne le soulignait pas). Pour être tout à fait exact "çà" peut prendre un accent quand il a son ancien sens de "ici", comme dans l'expression "çà et là" par exemple.
 
Merci encore Erix !!!


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#65
23/06/2009 17:21:11
 lol, je fais mon chieur, d'autant que ça ne nuit pas à la qualité du boulot !
(mais page 14, 3.a)

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#66
23/06/2009 17:24:48
ed8687
 lol, je fais mon chieur, d'autant que ça ne nuit pas à la qualité du boulot !
(mais page 14, 3.a)

 
ah ben enfin un p'tit mot sympa   !!!
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#67
23/06/2009 17:42:36
 Parfait
Peut-être un poil technique (je ne dispose pas de tous les micros décrits ), d'autant plus que j'enregistre via une console numérique, mais ça reste très intéressant
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#68
23/06/2009 18:07:14
@Chips: en quoi le fait que ta console soit numérique change les besoins par rapport aux micros? Qu'est-ce que tu entends par une console numérique ? 
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#69
23/06/2009 18:25:25
bien sympa tout ça :-)

Par contre si je dis pas de bétise le samson s phone, c'est un ampli casque pas un préampli

j'ai bien aimé ton aproche de la compression en //. j'ai jamais pris le temps d'essayer mais ça m'interesse beaucoup, parait que ça apporte de la presence sans trop bouffer la dynamique, par contre parait aussi qu'il peut y avoir des pb de phase, ça a été le cas?

bien sympa ce pdf, est fait de manière très abordable je trouve.
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#70
23/06/2009 18:31:04
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Nico38
bien sympa tout ça :-)

Par contre si je dis pas de bétise le samson s phone, c'est un ampli casque pas un préampli

j'ai bien aimé ton aproche de la compression en //. j'ai jamais pris le temps d'essayer mais ça m'interesse beaucoup, parait que ça apporte de la presence sans trop bouffer la dynamique, par contre parait aussi qu'il peut y avoir des pb de phase, ça a été le cas?

bien sympa ce pdf, est fait de manière très abordable je trouve.
 autant pour moi ...





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#71
23/06/2009 18:37:53
  .
rafabassman
.
Nico38
bien sympa tout ça :-)

Par contre si je dis pas de bétise le samson s phone, c'est un ampli casque pas un préampli

j'ai bien aimé ton aproche de la compression en //. j'ai jamais pris le temps d'essayer mais ça m'interesse beaucoup, parait que ça apporte de la presence sans trop bouffer la dynamique, par contre parait aussi qu'il peut y avoir des pb de phase, ça a été le cas?

bien sympa ce pdf, est fait de manière très abordable je trouve.
 autant pour moi ...





 
c'est quoi que t'appelle la comp en // ? tu parles des bus ?

et si t'es gentil je viendrai te l'expliquer puisque j'emenage vers grenoble cet été


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#72
23/06/2009 19:26:49
rafabassman
  
c'est quoi que t'appelle la comp en // ? tu parles des bus ?

et si t'es gentil je viendrai te l'expliquer puisque j'emenage vers grenoble cet été


 oui je parle bien du compresseur en sortie de bus pour revenir sur une ou des voies, j'ai découvert il y a peu sur un forum dirigé studio. ça à l'air vraiment interessant.

et pas de souci pour aller boire une mousse quand tu seras sur Gre
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#73
23/06/2009 19:31:51
 ben c'est l'une des méthodes qu'utilise le plus l'ingé des RHCP !!
on comprend mieux pourquoi le son est aussi enorme sur "dani california" par exemple




Chips: si ya des choses que tu ne comprends je peux les expliquer ...c'est pour ca que c'est un premier jet !!!
il aurai fallu que mon putain d'APN ne tombe pas en rade pour ca
mais bon faut savoir que ca m'a pris un temps de fou tout ca !!! et j'ai privilégié ma prise de son ....
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#74
23/06/2009 19:36:40
 Merci Raf' soit béni toi et tous tes descendants sur 666 générations
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#75
23/06/2009 19:39:49
no souci j'ai fais un pact avec lui ....


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#76
23/06/2009 23:21:04
erix
@Chips: en quoi le fait que ta console soit numérique change les besoins par rapport aux micros? Qu'est-ce que tu entends par une console numérique ? 
 Pas de rapport entre la console et les micros, désolé, ma phrase était mal tournée.
il fallait comprendre :
1) je ne dispose pas de tout l'arsenal des micros décrits (du moins pas pour le moment).
2) Ce qui concerne les logiciels/carte-son ne me concerne pas, puisque j'enregistre via une console numérique, à savoir (et ça répond à ta seconde question) une Tascam 2488 MKII

rafabassman
Chips: si ya des choses que tu ne comprends je peux les expliquer ...c'est pour ca que c'est un premier jet !!!
 Bah, pour le moment, c'est bon, faudra que je relise ça à tête reposée, dans un premier temps (puis de toute façon, on peut pas vraiment enregistrer maintenant : la bassiste-chanteuse est en France jusqu'à début août).
Mais merci
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#77
23/06/2009 23:30:36
 Super Thanx Rafa !!!
question stupide: je connais bien Acid Pro4 que j'utilise conjointement avec Orion Pro 7.6 et Sound Forge, mais je connais pas du tout Samplitude pro9 ; vais je m'y retrouver avec ce logiciel, la méthode peut elle s'appliquer de la même façon ???

allez je retourne lire tout ça !! encore merci !!
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#78
24/06/2009 08:22:23
     .
Le D@v
 Super Thanx Rafa !!!
question stupide: je connais bien Acid Pro4 que j'utilise conjointement avec Orion Pro 7.6 et Sound Forge, mais je connais pas du tout Samplitude pro9 ; vais je m'y retrouver avec ce logiciel, la méthode peut elle s'appliquer de la même façon ???

allez je retourne lire tout ça !! encore merci !!
les questions ne sont jamais stupide !! ce sont les réponses...

Ben moi je ne connais pas Acid pro4 ou Orion pro7.6 (un peu sound forge mais j'ai laché ya longtemps...)

Donc je vais t'expliquer ce qu'est Samplitude :
pour faire court c'est un séquenceur comme Protool, c'est juste une station de travail
pour vulgarisé une "console de mix virtuel"

Après mon choix est perso, j'aime pas mac, j'aime pas protool (qui est genralement la station de travail sous mac), j'dis pas que c'est nul ou mieux... juste une question d'interface et quelques petites chose qui difere
et une facon de travailler totalement differente ...

Donc si tes logiciels sont des stations de travail (console virtuel )
tu peux appliquer les methodes utilisés

Le pdf à 2 but !!

le 1er:
essayé de faire comprendre comment se deroule un enregistrement,faire comprendre au gens que c'est un metier, que ca ne s'improvise pas et que le maitre mot c'est patience, reflexion et indulgence !!!!
Expliquer comment fonctionne chaque element (equa/compression/panoramique/micros ...) et comment on s'en sert surtout !!!
quelques astuces ....
Maintenant il y a aussi un savoir faire et un minimum d'investissement pécunier, pour ma part largement plus de 10.000eur (et j'compte pas les basses et les guitares dedans...)  pour pouvoir faire quelque chose de correct !! faut pas rever, c'est pas parceque j'ai pondu un PDF que tout le monde va pouvoir faire des mix pour les mettrent à la fnac !!!
Pour te donner un ordre de prix la licence samplitude je l'ai payé 1000eur, la carte DSP 1000eur, la carte son 1300eur, les instruments virtuels (VST) 1200eur, les enceintes de monitoring 900eur (l'unité) ...donc tu vois ca grimpe super vite ....

Le 2eme:
ben c'est de me faire connaitre pour pouvoir travailler avec des groupes (que je choisis) et faire connaître aussi ce que je fais (compos perso)
J'ai pas forcement envie d'en vivre (j'suis pas contre, juste réaliste) pi en vivre pourquoi pas mais d'une certaine manière,
c'est une grosse passion et si ca arrondi les fin de mois ben tant mieux ...
pour info je monte un Studio (avec mes deniers perso suite à la vente de mon appart) sur la région grenobloise cet été et j'ai envie de me faire plaisir et faire plaisir, aider des groupes qui ont envie d'avoir quelqu'un qui s'occupe d'eux pour le stud, ah ... ca sera pas gratuit bien sur, je compte me faire déclaré (auto entreprise de service). j'ai un autre boulot alimentaire pour assurer le reste ....
mais je ferai un tarif honnête par rapport à mes compétences/investissement et motivation des groupes que j'enregistrerai ...
bref selon le groupe je me comporterai ou en simple "mixeur" ou en producteur, là les seances seront prises en charges par moi même et c'est sur la vente que je prendrai ou pas des billes ....
Voilà voila ...




 
 


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#79
24/06/2009 10:21:32
 Merci beaucoup pour tout ce travail
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#80
24/06/2009 10:29:50
Je peux le mettre dans la section dossier, téléchargeables en pdf ^^ ! MP moi rafabassman si t'es ok
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#81
24/06/2009 10:46:09
 Top ce petit dossier, meric pour le temps passé a le realiser

Meme si effectivement ca demande bcp de matos et que probablement peu d'entre nous auront l'occasion de mettre cela en pratique dans ces conditions là, c'est bourré de petites astuces utilisables par tous meme sur une prise toute conne de repet "mixée" sur un coin de table, et ca montre bien ce qu'est ce boulot et quelles sont ses difficultés, bravo!

PS: si jamais ca interesse du monde je peux faire un petit bout de sujet sur le matos qu'on utilise avec le groupe pour faire des repets au casque. J'ai bidouillé une solution autour de 250€ (hors casques) pour permettre la repet au casque pour 4 personnes, chacun ayant un mix different dans son casque, et avec la possibilité d'enregistrer en prime (qualité toute relative hein...). C'est completement amateur, completement pas du niveau de ce pdf, mais si ca peut depanner certains qui comme nous sont contraints de jouer en appart la plupart du temps. dites moi si ca interesse qqun ^^
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#82
24/06/2009 15:14:46
Vas-y Bisso ça à l'air intéressant aussi ton truc. 
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#83
24/06/2009 17:56:26
Superbe initiative ! Ca va aider tout un tas de gens !!!! Moi le premier qui n'y connais que dalle en enregistrement

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#84
25/06/2009 12:30:50
  .
Bisso
 Top ce petit dossier, meric pour le temps passé a le realiser

Meme si effectivement ca demande bcp de matos et que probablement peu d'entre nous auront l'occasion de mettre cela en pratique dans ces conditions là, c'est bourré de petites astuces utilisables par tous meme sur une prise toute conne de repet "mixée" sur un coin de table, et ca montre bien ce qu'est ce boulot et quelles sont ses difficultés, bravo!

 
Oui c''est sur ...faut avoir un peu de matos, mais maintenant avec les softs qui existent on peut faire des trucs relativement poussé et de bonne qualité avec peu d'investissement financier tout a fait respectable ...
Pour le reste vaut mieux le confier a un "pro" qui a sa propre identité artistique (couleur) ....
Bisso
PS: si jamais ca interesse du monde je peux faire un petit bout de sujet sur le matos qu'on utilise avec le groupe pour faire des repets au casque. J'ai bidouillé une solution autour de 250€ (hors casques) pour permettre la repet au casque pour 4 personnes, chacun ayant un mix different dans son casque, et avec la possibilité d'enregistrer en prime (qualité toute relative hein...). C'est completement amateur, completement pas du niveau de ce pdf, mais si ca peut depanner certains qui comme nous sont contraints de jouer en appart la plupart du temps. dites moi si ca interesse qqun ^^

Super !!!! trés bonne idée !!!







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#85
26/06/2009 11:06:41
 Je vous fais ca ce week end si j'ai un peu de temps
Remarque hier on a pas été emmerdés question branchements puisque nos deux gratteux se sont désistés... du coup session gratte en duo avec le batteur
Cons de gratteux -_-
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#86
26/06/2009 13:46:28
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Bisso
 Je vous fais ca ce week end si j'ai un peu de temps
Remarque hier on a pas été emmerdés question branchements puisque nos deux gratteux se sont désistés... du coup session gratte en duo avec le batteur
Cons de gratteux -_-
 
 c'est toujours la faute aux gratteux !!!
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#87
04/07/2009 17:16:44
AudioFanzine démarre une série de vidéos sur la prise de son batterie, ça devrait bien compléter le document de Rafa :

http://fr.audiofanzine.com/homestudio/royer-labs/dossiers/En-studio-avec-Michael-Wagener-Partie-1.html
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#88
04/07/2009 22:46:19
Merci erix !!!  super cool ...le p'tit micro dans l'autre pièce ..!!
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#89
05/07/2009 09:46:04
 Hola :)

C'est vraiment sympa de ta part d'avoir fait ces documents, ils vont bien servir !
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#90
29/08/2009 16:55:45
 Super fil que j'avais loupé... Très intéressant tout ça.

Merci pour ton investissement!
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