ConnexionConnexionInscription
B E A D G
611 connectés Sweepyto Guitare

Les Francofolies et la censure : qu'en penser?

#1
12/07/2009 22:48:03

Vous devez être au courant de la censure dont le rappeur Orelsan a été victime aux Francofolies. Je ne veux pas entrer dans le débat politique mais juste avoir votre avis sur la question qui me turupine : Peut-on chanter n'importe quoi? La chanson mise en cause "sale pute" est d'une violence rare. Le fait que le rappeur dise qu'il ne la chante "plus" n'est pas une excuse. Mais celà n'ouvre-t-il pas la voie à une censure musicale qui fait peur?

Maintenant, je trouve cette affaire malheureuse sur plusieurs points :
- ça a du booster ses ventes de ce jeune homme ce qui montre bien que les français, dès que c'est trash, ilis en redemandent.
- ça montre que l'image de la femme est déplorable puisqu'on crache plus sur cette histoire de censure et sur celle qui en a été l'instigatrice que sur la fameuse chanson.

My 2 cents.

0
0
#2
12/07/2009 22:53:21
Perso, la seule reflexion qui me vient à l'esprit, c'est qu'il ne faut pas s'étonner que de plus en plus de mecs de générations "jeunes" traitent les femmes comme des vraies chiennes avec l'exemple que leur donne les clips ou on voit des putes se trémousser avec un mec "I know you want me" et des réactions de telles genre... Et les exemple sont foisons...
Le pire c'est que ce sont les "tubes" en général...
0
0
#3
12/07/2009 22:54:12
Yeah, un dossier Orelsan²

Bon sinon, la chanson en question, c'est de la merde, disons le. Mais censurer le mec, ça lui fait de la pub et ça fait écouter sa chanson. Alors que si personne n'avait polémiqué là-dessus (merci le gouvernement, il me semble que c'est Albanel qui a parlé en 1er de ça), le mec aurait fait ses concerts, avec sans doute pas mal de monde en moins.

Quant à la question sur l'image de la femme, c'est la preuve que y'a toujours des gros cons et des machos (pléonasme?). C'est triste. Et je comprends pas que des filles acceptent des rôles dévalorisant dans les clips de mauvais rap à la 50 Cent et compagnie...
0
0
#4
12/07/2009 23:01:30
 
Aeros'Miss

Maintenant, je trouve cette affaire malheureuse sur plusieurs points :
- ça a du booster ses ventes de ce jeune homme ce qui montre bien que les français, dès que c'est trash, ilis en redemandent.

  Il faut se demander pourquoi c'est malheureux.
Je préfère toujours écouter un groupe de rap qui parle des putes plutôt qu'une énième chanson d'amour à l'eau de rose. Pas parce que c'est vulgaire en soit, mais parce que les bons sentiments, on nous en met dans nos assiettes depuis gamin, donc bon, on a vite compris que tout n'était pas rose.

Maintenant, la chanson, je ne la connais pas, mais dès qu'il y a le mot "pute", il y a une levée de bouclier et on part dans de bons gros clichés. Je trouve qu'il y a beaucoup de jugements à l'emporte pièce sur les groupes de rap. Y'a pas à chier, il y a un nombre incalculables de paroles de merde, surtout dans les trucs comme skyrock et compagnie, rap gangsta à deux balles, mais ça éclipse totalement certaines perles.
Après, peut être que la dite chanson est réellement ordurière et raconte de la merde en barre, auquel cas ça ne m'intéresserait pas... Mais il faut arrêter de croire que c'est déterminant sur la mentalité des gens. C'est pas une chanson qui va changer ton point de vue sur la vie, ou alors, tu es un sacré nigaud...

La musique, comme tout art, est un moyen d'expression, et chacun en fait donc ce qu'il veut.
Et s'ils trouvent un publique, y'a rien à redire, même si ça peut froisser les honnêtes et gens et les gentils intellectuels.

Sinon, je ne trouve pas que notre génération est spécialement plus sexiste qu'avant. Il y a des machos, c'est vrai, mais il y en a toujours eu. Si on nous demande de comprendre que les filles ne sont pas des putes, merci de ne pas lancer d'entrée de jeu que les garçons ne pensent qu'au cul et sont pervers/manipulateurs... Parce que depuis le temps qu'on nous le répètte, on a finit par le croire, et c'est ça le plus triste.
0
0
#5
12/07/2009 23:10:49
Le problème, c'est que tu as le droit d'exprimer tes sentiments, mais dans le respect d'autrui...
Faire une chanson (je ne parle pas d'orelsan), qui présente l'idéal du mec riche avec 5 femmes à ses pieds, ça a quand même tendance à donner un idéal que je ne qualifierais pas de sain...
Après, je n'ai jamais dit que les hommes sont des pervers, mais avouons qu'une femme c'est vite une pute, et un mec, difficilement un salopard, même si on en trouve qui se les enchaine.
Baisé des tonnes de femme, pour un mec, c'est une réussite, s'en enfiler des tonnes pour une femme, c'est quand même moins bien vu...
 Ma copine tout à l'heure était pas choqué parce que un mec avait trompé sa copine avec une amie à nous, mais parce que notre amie s'était fait un mec maqué depuis 2 ans...
Y a quand même un bug.

Après, je considère qu'une démarche artistique est réussie si elle fait parler d'elle, je préfèrerais qu'on déteste ce que je fais plutôt que d'avoir trois groupies...
Dans ce cas là, il faut reconsidérer le terme "artistique", parce que j'ai une vision très large de l'art, que ça passe par le dadaïsme ou le situationnisme, qui ont pu être mal considérés, autant je ne considère pas forcément comme une démarche artistique de pondre une chanson dénigrante, même si, comme l'art, elle a peut-être permis d'exprimer des sentiments à un moment donné...

Mais c'est un débat bien trop avancé pour moi ce soir, demain c'est élagage, donc je vous souhaite une bonne Nuit

Lucas
0
0
#6
12/07/2009 23:26:41
  
K-Hole
Après, je n'ai jamais dit que les hommes sont des pervers, mais avouons qu'une femme c'est vite une pute, et un mec, difficilement un salopard, même si on en trouve qui se les enchaine.
Baisé des tonnes de femme, pour un mec, c'est une réussite, s'en enfiler des tonnes pour une femme, c'est quand même moins bien vu...
 Quand un mec n'est pas excité, c'est un impuissant.
Quand c'est une fille qui n'a pas d'orgasme, c'est également la faute du mec, qui ne sait pas s'y prendre.

Je plains pas les hommes, ce que je dis, c'est que c'est un tout, et que simplement dire "prendre les filles pour des putes cay pas bien" sans s'attaquer au reste des préjugés (comme quoi les hommes sont plus forts et c'est génétique qu'ils fassent du bricolage comme c'est génétique que les femmes fassent la cuisine... etc), c'est se battre contre des moulins à vent.

Il faut arrêter les bêtises, et comprendre que quelqu'un qui n'a pas de respect pour les femmes, ce n'est pas parce qu'il matte des clips de rap, mais parce qu'il ne fait que reproduire des modèles, qu'il a vu toute sa vie, basés sur des valeurs ancrées dans chacun de nos crânes.

Ce genre de clips ne font que répondre à une demande, une mentalitée.
C'est déplorable, mais il faut aussi accepter la vérité, et arrêter de pleurer que les femmes sont stigmatisées quand, un bon nombre d'elles, considèrent qu'il est normal qu'elles cuisinent et fassent le ménage parce que les hommes, soit-disant, "ce n'est pas leur truc".
0
0
#7
12/07/2009 23:35:54
          a mon avis ce qui dévalorise la femme chez les "jeunes (de 12 a 30 piges *) ", c'est plus le porno sur le web que des "meufs" "bien roulé" qui danse dans un clip de mauvais rap... parce que des "meufs" "bien roulée" y en a aussi dans des clips de motorhead ou même de satyricon, par exemple, et ne me sortez pas des remarques stupide de gamins de 12 ans comme quoi les rappeurs et leurs publiques sont plus con que les rockeurs et les métalleux...


*y a une sacré bande d'attardés 

0
0
#8
13/07/2009 00:58:21
 vive la culture, et sa vision faite par nos grand puissants....

ils nous disent quoi faire on doit en bouffer, et refuser ce qu'il nous disent être mauvais pour nous, allumer votre poste h24, sorter des textes de leur contexte pour bien déformer leur sens et les faire passer pour le mal.


vive la france!



0
0
#9
13/07/2009 01:37:00
Avis perso: un rappeur de ce genre pour moi, c'est direct au goulag. Je serais ravi de voir certains rappeurs se faire descendre pour leurs positions et en meme temps je serais fou si on censurait les groupes que j'ecoute meme si c'est pour des propos differents (genre c'est la musique du diable), donc c'est dur de choisir. C'est bénéfique d'ecouter du slayer pour se défouler alors que des prises de positions soit disant réfléchis et a moitié pourries typique du gangsta rap ca pue du cul. Si ce rappeur n'est pas censuré je vois pas pourquoi on interdirait les groupes néo nazis par exemple. Il faut se l'avouer, un rappeur avec des textes pareils, c'est de la merde! Apres je me dis que je suis pas contre la promotion d'un mec comme lui, je me dis juste que le fait que des gens trouvent ca super bien et le soutiennent c'est qu'il y a deja un probleme quelquepart. On ne change pas les gens et la reponse c'est peut etre que les gens sont cons tout simplement.

Avis objectif: la censure est établit selon les principes moraux de ceux qui la controlent.

Bref c'est les joies d'une absence de morale dans le politique (je dis pas que Sarkozy devrait diriger ce que j'ecoute, bien au contraire). Je suis davantage contre la médiocrité de ce que l'on nomme "artistique" aujourd'hui que contre les positions en elles memes.

Sinon je fais une difference entre sexisme/machisme et prendre les femmes pour des putes mais bon ca améne trop loin.Et puis je suis critique volontier la politique francaise mais critiquer la france dans son ensemble c'est trop facile et je pense que ca donne beaucoup de credit a ce qui ne devrait pas en avoir. Bref ca fait vieux discours facile d'anarchiste à la con
0
0
#10
13/07/2009 01:55:32
 bravo zapan, tu viens de montrer qu'on peut, comme pas mal de monde actuellement juger sans savoir de quoi on parle...

" faut se l'avouer, un rappeur avec des textes pareils, c'est de la merde!"
précise et parle du contexte, on va rigoler...

"
C'est bénéfique d'ecouter du slayer pour se défouler" pareil avec la musqiue d'orelsan...(et perso sa marche aussi avec du slayer).

"
On ne change pas les gens et la reponse c'est peut etre que les gens sont cons tout simplement."
merci

"
un rappeur de ce genre pour moi"
donne des référence de ce genre la que tu connais ou a écouter, on va rigoler(car peu se rapproche de son style de texte dans le genre rap...)

désolé a aerosmiss, sa va partir en troll ce topic....

0
0
#11
13/07/2009 02:08:12
               

@zapan : c'est vraiment sur qu'il n'y a que les méchants rappeurs qui ne respectent pas l'image de la femme ? ...

je ne suis pas de ces c** de catholiques intégristes et/ou des jeunesses indépendantes ... je suis totalement contre la censure des arts; mais il indispensable de se regarder soi-même et sa propre culture, avant de dire nimp' sur celle des autres  
(j'sais bien, tu n'écoute pas trop de bm ... moi non plus , mais bon on est tout les deux, groso modo, dans la même veine rock/métal ce qui nous fais pas mal de point communs culturellement parlant)

enfin bref, tout cela pour dire que si un rappeur fais de la provoc ... la plus part du temps c'est normal (liberté d'expression oblige)... et d'ailleurs il n'y a pas que dans le rap que la provoc a été exploité... 

(...ceci est un poste a troll,  merci de ne pas y répondre...)

PS:

perso je trouve que dans le cas d'orelsan (et de marduk entre autre); c'est totalement nul de traiter les femmes de la sorte, mais de la a les censurer...
0
0
#12
13/07/2009 02:11:59
 La censure de ségolène c'est plus pour se faire remarquer et faire genre elle défend les droits de la femme(la blague du jour ) que pour vraiment agir dans l'intérêt public...

Et puis même si ses textes sont crus, on peut pas le priver de chanter ce qu'il pense ou ce qu'il a écrit, quitte a ce que ça choque beaucoup de gens...
De plus, le fait qu'elle est le pouvoir de faire censurer un chanteur dans un festival de ce genre ça prouve quand même que le peuple il se fait bien baiser en douce, et que sous prétexte un qu'un mec dit sale pute il faut pas qu'il chante sinon "on sera pervertie", c'est vraiment du grand n'importe quoi qu'une personne même pas admise au gouvernement ou a quoi que ce soit qui lui donne le pouvoir de faire ça puisse obtenir une censure...
0
0
#13
13/07/2009 03:31:29
      
Aeros'Miss

 La chanson mise en cause "sale pute" est d'une violence rare. Le fait que le rappeur dise qu'il ne la chante "plus" n'est pas une excuse. Mais celà n'ouvre-t-il pas la voie à une censure musicale qui fait peur ?

En attendant, ça fait le buzz pour lui, et on y participe ...

Maintenant, je trouve cette affaire malheureuse sur plusieurs points :
- ça a du booster ses ventes de ce jeune homme ce qui montre bien que les français, dès que c'est trash, ilis en redemandent.

Ben oui, tu savais pas ?


- ça montre que l'image de la femme est déplorable puisqu'on crache plus sur cette histoire de censure et sur celle qui en a été l'instigatrice que sur la fameuse chanson.

Voilà le problème, l'image de la femme fond au soleil, c'est inversement proportionnel à la recrudescence des religions quelles qu'elles soient qui, quoi qu'on en dise, ont toujours une influence sur la ( les ) sociétés . Mais l'image de la femme vu par qui ? par les ( certains ) hommes, " it's a man man's world " , c'est pas l'image de la femme qui se détériore, c'est bien l'homme dans son ensemble et ce n'est pas seulement une question d'image, c'est encore bien plus grave que ça ... 

Ce n'est qu'un début, ou plutôt une machiavélique logique de continuité, les questions politiques de société sont aujourd'hui, va t-on tolérer le port de la bourka ? demain, légaliserons nous l'excision ? la femme Maman ou Pute ? c'est un sujet très grave que j'observe depuis de nombreuses années et ça n'a pas l'air de s'arranger, enfin, si demain il y a un front, j'ai déjà choisi mon camp ...

Les hommes, c'est 5000 ans d'histoire, 5000 ans de conneries, 2 bombes atomiques, des millions de morts dans les guerres diverses et variées toutes aussi cruelles les unes que les autres, c'est l'esclavage, c'est cette magnifique et ingénieuse invention des camps de concentration, se sont des divinités qu'on adore mais qu'on ne voit jamais, certains parlent même en leur nom, ça ne date pas d'aujourd'hui mais rien n'a changé, c'est soit disant un paradis qui existerait oui, mais pas ici en tout cas, d'ailleurs personne n'en est jamais revenu, se sont des milliers de morts par la famine tous les ans ( putain, on est en 2009 ) L'homme est un salopard parce qu'il en bave, parce qu'il doit consommer d'autres êtres vivants pour son équilibre donc, disons le sans tabou, il doit " tuer pour survivre " ( effectivement, maintenant suffit de faire une carte à Carouf m'enfin avant d'être entrecôte c'était une bestiole mais, c'est un autre sujet  ) qu'est ce que vous voulez, c'est génétique, tout son environnement fonctionne comme ça, l'homme est un prédateur, le pire que la terre ai pu créer, l'Apha dans toute sa splendeur  et, si j'étais un extraterrestre, jamais je ne me mêlerais de prêt ou de loin à cette race ...

Bienvenu en ENFER !!! 

Alors hein, les histoires de gonzesses ......... c'est un détail ( volontairement placée celle là, rapport à la connerie humaine, pour ceux qui ont de la mémoire )

  
0
0
#14
13/07/2009 13:03:31

P'tain Sam, amen pour pas mal de points de ton discours!

Sinon, je comprends toujours pas pourquoi on censure Orelsan avec cette chanson. Il ne me semble pas que TTC se soit fait censurer pour le morceau "Girlfriend", que ce soit arrivé aux Svinkels pour "Hard Amat'", ou au Klub des Loosers pour certains des morceaux. Cette censure, c'est Sego qui l'a voulu, pour nous montrer qu'elle défend le droit des femmes, surtout en période de G8 a L'Aquila (chez Berlusconi quoi). Et après, elle va venir nous parler de défendre nos "artistes"...

La question de l'égalité homme/femme, c'est quelque chose que je comprends pas. Que je comprends dans le sens où, pour moi, un homme vaut une femme, et inversement. Personne de supérieur, personne d'inférieur, on est tous égaux, quel que soit son sexe et sa taille. Mais comme l'a dit Smelcc, c'est la société (qu'elle a que des problèmes!) qui formate dès la naissance. Y'a qu'à voir les catalogues de jouets...

Bref, se servir de cette chanson pour dénoncer le sexisme, c'est du foutage de gueule pur et dur. Qu'on arrête de nous formater, qu'on paie de la même façon les hommes et les femmes pour le même boulot, qu'on arrête de discriminer à cause du sexe, qu'on représente plus les femmes en politique (enfin si elles ont les compétences [au même titre que les hommes], pas de promotion canapé à la Berlusconnerie) et de partout ailleurs, ce sera déjà un immense bond en avant.

0
0
#15
13/07/2009 13:12:25
 Snoop dogg, c'est depuis 1991 qu'il y myso avec son pote Dre :D
0
0
#16
13/07/2009 13:19:58
Mon papa y dit que ça donne envie d'aller aux putes.
0
0
#17
13/07/2009 13:38:39
Aeros'Miss

Vous devez être au courant de la censure dont le rappeur Orelsan a été victime aux Francofolies. Je ne veux pas entrer dans le débat politique mais juste avoir votre avis sur la question qui me turupine : Peut-on chanter n'importe quoi? La chanson mise en cause "sale pute" est d'une violence rare. Le fait que le rappeur dise qu'il ne la chante "plus" n'est pas une excuse. Mais celà n'ouvre-t-il pas la voie à une censure musicale qui fait peur?

Si tu veux parler de censure, faut forcément parler de politique.

Peut-on chanter n'importe quoi? Peut-on rire de tout? C'est la même question et ça me donne envie de rebondir sur Dieudonné car c'est le même débat au fond.

Mais bon, ça serait trop long et périlleux de défendre l'un et l'autre.

Maintenant, je trouve cette affaire malheureuse sur plusieurs points :
- ça a du booster ses ventes de ce jeune homme ce qui montre bien que les français, dès que c'est trash, ilis en redemandent.
- ça montre que l'image de la femme est déplorable puisqu'on crache plus sur cette histoire de censure et sur celle qui en a été l'instigatrice que sur la fameuse chanson.

My 2 cents.

Les français ils sont comme le reste du monde occidental: ils font ce qu'on leur dit, ils achètent ce qu'on leur impose d'acheter. Donner une image négative de la femme est une opération marketing de base pour soulever les féministes et créer du conflit homme/femme, ça permet d'éviter aux gens de discuter du vrai problème qui est la lutte des classes. Il n'y a pas de conflit sexiste en France. La femme est respectée, tout manquement à cet égard (violences, etc. est sanctionné par la loi).

"l'image de la femme est déplorable": son image dans les media peut-être; dans la vraie vie la femme est respectée par les hommes dans l'immense majorité; on peut toujours sortir le cas des tournantes en banlieue pour prouver le contraire, c'est une stigmatisation sur un phénomène ultra-rare. Nous sommes 60 millions de gens dans ce pays, et la femme est libre de TOUS ses choix.
 
0
0
#18
13/07/2009 13:42:11
A Tilt et Funkytroll: deja il y a bien un avis objectif et un avis subjectif. Je fais la part des choses entre ce que je pense intimement et mon raisonnement "logique" mais vous n'avez pris en compte que si qui vous arrange. C'est normal que ce qui m'est vraiment subjectif vous plaisent pas (les gouts et les couleurs, toussa).

Et funkytroll j'ai jamais dit qu'il n'y avait que le rap qui faisait de la provoc donc merci de pas déformer ce que je dis pour essayer de montrer que j'ai tort. (et range tes doigts sinon, je me permet pas un truc pareil donc merci de faire pareil,meme si je sais que c'est parce que t'es pas entre 4 yeux avec moi)

Pour Tilt, je ne vais meme pas reprendre tout ce qu'il a dit pour essayer de démonter ce que j'ai dit parce que quoi qu'il arrive ca n'amenera qu'a troller et on ne se convaincra pas.

Bref je n'ai meme pas essayé de revenir sur ce forum

PS: d'accord avec leSébu meme si c'est pas politiquement correct de dire ca et que ca risque de repartir en live
0
0
#19
13/07/2009 13:48:21
Bah moi je suis contre cette censure ... En plus il le dit lui meme qu il ne chante plus cette chanson ... on le censure donc sur un truc qu il chante meme plus.
Il va payé combien de temps si on lui interdit d exercer son "art" ...

0
0
#20
13/07/2009 13:53:36
 le probleme a mon gout zapan, c'est qu'on prend ce morceau comme exemple, alors qu'il n'est pas bon d'origine, il est insultant, degueulasse et tout ce que vous voulez, mais il n'insulte pas LA femme, mais UNE femme, soit une entité, et pas un groupe....
c'est un exemple utilisé hors contexte, comme cela on pourrais faire passer coluche pour un nazis finie en sortant ces blagues hors contexte...

et ce qui ma enervé dans ton message c'est le fait de le généraliser dans un genre de musique dans laquelle il ne fait pas partie a mon avis(et sa c'est subjectif aussi si tu veux), il est plutot dans l'antistar et dans le non-blingbling dans lequel on retrouve cette image de la femme(généralement, heureusement que tout les blingbling ne sortent pas que des textes de ce genre).

ps: j'écoute orelsan depuis 2-3ans, soit largement avant cette misérable connerie médiatique, et j'assume entièrement cette position...j'écoute aussi du hardcore, du jazz, du punk, du swing manouche et plein d'autre style, donc certains on aussi des textes choquants si on les prends au premier degrés, et particulièrement hors contexte...
0
0
#21
13/07/2009 13:58:10
 Pour commencer je citerai Desproges : "On a souvent reproché aux Nazis d'être antisémite, mais a-t-on reproché au Juifs d'être anti-Nazis ?"

Je suis compositeur, luthier sauvage et j'écris les livrets de mes opéras. Quand je créé, je ne me pose aucune limite, et je trouve l'idée d'une quelconque censure insupportable pour moi.

L'affaire Oreslan est représentative de ce qui se passe actuellement avec le politiquement correct etc...
Ce mec fait une chanson où un connard tapasse et insulte sa femme, ça ne veux pas dire pour autant qu'Oreslan cautionne cela. C'est un artiste, il met le doigt sur un phénomène de société qui est alarmant et honteux. Il prend le parti pris de jouer la personnification pour faire comprendre à son public à quel point ce comportement est idiot et inapproprié.

Ensuite si le public correspond ce parti pris ou pas, c'est pas le soucis de l'artiste. La connerie des mecs qui battent leurs femmes n'est pas à mettre sur le dos d'un jeune artiste qui fait des trucs vraiment pas mal.

Alors cette "affaire", je trouve que c'est beaucoup de vent pour rien.

De toute manière, la France est un pays de "trollers"
0
0
#22
13/07/2009 14:00:02
Bien analysé Tilt, d'accord avec toi. C'est un rap de gamin qui a mal vécu d'être cocu et qui à la haine. Pas grve, il regrettera d'avoir pensé comme ça dans quelques années.
 
0
0
#23
13/07/2009 14:00:29
TilT
  mais il n'insulte pas LA femme, mais UNE femme, soit une entité, et pas un groupe....

 
Exactement ...et je suis sur que j en pensais pas moins pour mon ex quand elle c est barré
0
0
#24
13/07/2009 14:04:31
 N'empeche il est trop fort ce mec, avec une chanson qui n'est pas forcement fantastique, il excite les politiques, les medias, les forums, les maisons de disques, les concerts, les festivals (vaux ? je me suis toujours demandé ) et meme nous.

Simplement, au depart, il ecrit une chanson a cause d'une meuf qui l'a trompé  (a moins qu'il ai inventé ça aussi). Si ces mots la sont a leur place, c'est pas de sa faute, c'est parceque dans la sociétée d'aujourd'hui, dans ce cas la, ils sont assimilés a la situation.

C'est pas la chanson qu'il faut remettre en cause, c'est comme Michael Vendetta, il a reussi a faire un gros buzz et coup mediatique. la fin justifie les moyens.
Ce qui, pour moi il faut remettre en cause, et le probleme qui est la vraiment est :
    La reponse "symbolique" de la politique : on censure une chanson, et comme dit ci-dessus, il y en a beaucoup qui sont du meme degré, voir pire. Enfin ça apres c'est le systeme politique français de donner l'illusion qu'on fait quelque chose, apar se faire en***** (tout parti influent confondu, les autres de toute façon ils peuvent rien faire).
    Le fait que ces mots la ai été prit, et pas d'autre. Ils sont pas venu comme ça a ses oreilles comme des grands, c'est un vocabulaire (helas) souvent utilisé par certains, je trouve, beaucoup trop, a perdre leur sens (quand meme, quand des gens appelle "tepu" une fille dans la rue, le sens premier, c'est qu'il l'appelle pour ce qu'elle a entre les jambes)
    Le fait qu'il ai prit ces mots, en sachant parfaitement l'effet que cela allais faire : Il a comprit comment notre société marchait, en a profité. On peut lui en vouloir autant que les traders qui jouent avec le monde pour quelques milliers de dollars


J'ai l'impression que mon post est un gros fouilli qui veut rien dire (comme d'hab quoi) donc amusez vous bien :p
0
0
#25
13/07/2009 14:11:18
Les gens se sentent offusqués du moindre truc parce que le système nous force à croire que l'on vit dans un monde de violence perpétuelle, donc on se réfugie dans le répressif et le poliquement correct, ça rassure.
Le meilleur moyen de faire comprendre à un artiste qu'il a fait un truc sans intérêt est de ne pas y prêter attention (là c'est raté).
Les rapports homme/femme vont bien en France. La violence est toujours là dans de nombreux cas (1 c'est déjà trop) mais dans l'ensemble la femme va bien dans ce pays, merci.

Le plus grand ennemi de la femme ce n'est pas l'homme, c'est la féministe. Quelqu'un veut une explication?
0
0
#26
13/07/2009 14:15:53
 ... de toute façon censurer c'est pas une solution et ça ne marche pas, on le sait, sans compter la liberté d'expression, et ne pas le censurer mais s'en choquer fait vendre ...
0
0
#27
13/07/2009 14:17:38
 
Le Sébu
Bien analysé Tilt, d'accord avec toi. C'est un rap de gamin qui a mal vécu d'être cocu et qui à la haine. Pas grve, il regrettera d'avoir pensé comme ça dans quelques années.
 
 il le regrettera peut etre pas, ce n'est pas sa qui compte, comme l'a bien souligé larsen, il montre son humeur(de l'époque, ou juste une humeur inventé) dans un caractère artistique(que l'on aime ou pas...), après sa reste du personnelle, et il a jamais voulu imposer ce morceau et ne la jamais jouer sur scène(avant tout le bouzins mediatique autour de lui,d'après sa réponse filmé par des journalistes)...

après si pas mal de monde au lieu de cracher dessus sans se poser de question, allez voir au minimum sa réponse ,filmé par des journalistes un peu moins bête que la moyenne, beaucoup de gens se dirait(en tout cas j'espere), "c'est bizarre, il est censé ce mec,il a pas l'air d'être débile et macho...".
0
0
#28
13/07/2009 14:20:34
Le Sébu
Le plus grand ennemi de la femme ce n'est pas l'homme, c'est la féministe. Quelqu'un veut une explication?
 Confirme ou infirme-moi si j'ai bien compris ton point de vu: si le féminisme est l'ennemi de la femme, c'est parce qu'il sous-entend une inégalité homme/femme, et par conséquent, qu'il considère, à la base, la femme comme inférieure à l'homme, et qu'il faut donc lutter contre ça.
J'ai tout bon, ou j'ai mal compris?
0
0
#29
13/07/2009 14:32:43
Pour aller dans le sens de Tilt, je suis allé voir une vidéo youtube (ouais, je suis un geek)

http://www.youtube.com/watch?v=NE8xwG9TNJI

... où il explique qu'il voulait montrer par cette chanson à quel point l'amour pouvait vite se transformer en haine... Et où il donne son point de vue sur le "buzz" qui se passe.

Bass-or-die
Le Sébu
Le plus grand ennemi de la femme ce n'est pas l'homme, c'est la féministe. Quelqu'un veut une explication?
 Confirme ou infirme-moi si j'ai bien compris ton point de vu: si le féminisme est l'ennemi de la femme, c'est parce qu'il sous-entend une inégalité homme/femme, et par conséquent, qu'il considère, à la base, la femme comme inférieure à l'homme, et qu'il faut donc lutter contre ça.
J'ai tout bon, ou j'ai mal compris?
 Pour faire court, je dirais: Fadéla Amara.
0
0
#30
13/07/2009 14:35:55
Y'a du vrai dans ce que tu dis mais le problème est ailleurs.
Ce qu'il faut piger c'est qu'à la base l'idée de la féministe est de se battre pour l'épanouissement de la femme. Seulement le concept de "la femme" n'existe pas, tout comme le concept de "l'homme" n'existe pas.

Il y a la femme bourgeoise, la femme prolétaire, la femme seule, la femme mariée, etc.

Les combats menés par les féministes sont des combats menés par des femmes issues de la bourgeoisie. Elles n'ont pas les contraintes multiples d'une femme de condition modeste.

Exemple: le "droit" au travail a permis à une catégorie de femmes de s'épanouir: la catégorie des femmes ayant un accès à la culture et vivant dans un milieu favorisé. Ainsi on trouve des femmes épanouies dans leur job dans tous les secteurs du tertiaire, des chefs d'entreprise, des politiques etc. et c'est super.

Mais ce même droit au travail est devenu un devoir, une contrainte supplémentaire pour la femme pauvre et sans éducation; non seulement elle garde les mêmes contraintes qu'avant (garder la maison, s'occuper des enfants, dépendance économique de son mari quand elle en a un) mais en plus elle doit aller bosser avec un job qui ne l'épanouit pas forcément puisque non choisi, pour une paye qui ne lui permet que de subvenir, de survivre. Pour cette femme le "droit" au travail est une contrainte supplémentaire, une "nécessité" que notre société de consommation lui impose.

En conclusion, pourquoi le système a-t-il permis le droit au travail pour la femme?
Réponse: pour que elle aussi puisse consommer. Aucun élan humanisme la-dedans, c'est juste histoire d'étendre une clientèle de consommateurs. C'est trop fort!!

J'ai pas fini...

0
0