Par exemple :
Meubles
a) Épousseter souvent, avec un chiffon doux et propre. Ne pas utiliser d'huile pour le bois car elle a tendance à foncer la couleur du meuble. Cirer une à deux fois par an avec une cire d'abeille de bonne qualité. Veillez à ce que votre cire ne contienne pas de silicone.
ATTENTION : Eviter de trop cirer les meubles car à la longue, l'excès de cire encrasse le bois et celui-ci ne brille plus. Il faut alors décirer avant de recirer.
-Bois brillant : Vous venez de cirer un meuble et souhaitez le lustrer au chiffon? Mettez un peu de fécule de maïs sur votre chiffon avant de frotter. La fécule absorbera l'excès de cire et donnera de l'éclat à votre meuble.
Donc la cire d'abeille ne teinterait pas le bois.
Et sur ce lien ( http://www.meublepeint.com/cire-d-abeille.htm ) il y a une recette pour faire sa propre cire liquide à partir de pain de cire d'abeille et d'essence de térébenthine, l'avantage étant que t'es sur d'avoir de la cire d'abeille pure, et que ça se conserve des dizaines d'années avec toutes ses propriétés.
Et ça donne envie quand même : "ce n’est pas la cire mais le bois qui brillera par le moyen de la cire qui aura pénétré dans le bois, lequel est ainsi nourri par un agent naturel."