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975 connectés Sweepyto Guitare

Puissance d'un ampli basse en live

#61
20/06/2006 20:56:10
hein ????????????????????????????????????????????

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#62
20/06/2006 20:59:34
rhhoo

bon

je peux donc acheter un ampli 200watt comem celui-ci



sans acheter un autre truc qui s'avère necessaire au bon fonctionement de notre ampli
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#63
20/06/2006 21:03:22
bah c'est un combo donc ta rien besoin d'autre lol
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#64
20/06/2006 21:03:34
bas6te
rhhoo

bon

je peux donc acheter un ampli 200watt comem celui-ci
sans acheter un autre truc qui s'avère necessaire au bon fonctionement de notre ampli

 Oui
Après c'est une question de gout: pour ma part je trouve cet ampli (je l'ai testé donc inutile de me prendre la tête : je sais que c'est subjectif) plus orienté vers un jeu en slap notamment pour sa reponse rapide dans les aigus mais pour le rock ce n'est pas ce que je choisirais.

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#65
20/06/2006 21:05:35
bas6te
rhhoo

bon

je peux donc acheter un ampli 200watt comem celui-ci



sans acheter un autre truc qui s'avère necessaire au bon fonctionement de notre ampli
 ca c' est un combo, le probleme c' est que tout le monde appelle ca un ampli, la dedans tu as un preamp+ampli+baffle en gros tu as tout ce qui te faut
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#66
20/06/2006 21:05:41
bha pout tout dire il me fallait une photo d'ampli

j'ai pas d'ampli en vue là...enfin oui question puissance mais la marque...je sais pas

mais maintent je sais se que c'est un combo parfait ^^

merci.
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#67
20/06/2006 21:06:06
pourquoi besoin d'un 200w precisement  ?

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#68
20/06/2006 21:06:20
combien il coute ?
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#69
20/06/2006 21:08:27
HenKKa
pourquoi besoin d'un 200w precisement  ?

 rhoo je disais 2oo watt comme ça aussi

rhoOOO

donc je vais dire qu je sais quelle tranche de puissance je vais prendre cad entre 100 et 200 pour etre large, après je regarderai la qualité/prix etc...
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#70
20/06/2006 22:41:07
Bertrand
doomy
 Ben reflechis à la diffusion du son, et t'auras ta reponse
Si c'est un combo "normal", tu devras le surelever pour l'entendre de la même façon, parce que sinon, le son partira dans tes mollets
Non: les basses ne diffusent pas de la même manière que les aigus: surelever un ampli bass ou avoir un pan coupé n'est pas indispensable.
 Ben ecoute, moi en repete, j'entends bcp mieux mon ampli si il est surelevé, alors effectivement, c'est pas indispensable, mais je pense que mon post repondait bien à sa question, à savoir : quelle est la difference entre une ampli à pan coupé et un ampli "nomral", perso, je maintient que la difference se fait au niveau de la diffusion du son  apres, j'ai peut etre tord,  et si c'est le cas, je veux bien qu'on m'explique la difference alors.....
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#71
20/06/2006 22:52:12
bon, definitivement : Combo ca vient de Combiné (c'eat a dire Preamp+ampli de puissance+baffle)
Le terme "ampli" est souvant utilisé pour désigner un combo.
Le role du préamp est de définir le son, de le formater en fréquence (role de l'equaliseur) afin d'etre amplifié par l'ampli de puissance.
Incliner un combo est utile (le mettre en hauteur idem) pour une utilisation en retour de scene..Dans ce cas, le son de la basse est prélevé par une boite de Direct (du combo, ou d'un boitier a part) et envoyé sur la table de mixage pour passer dans la PA (post amplification) ou Amplification de facade.
Dans le cas ou le bassiste n'est pas repiqué (ca arrive souvent) vaut mieux ne pas invliner son ampli vers soi et faire profiter les gens en face
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#72
20/06/2006 23:02:42



Est-ce que les têtes d'ampli ont un pré-amp integré ?



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#73
20/06/2006 23:16:50
ben oui les tetes ont un preamp intégré.. sinon ce sont des amplis de puissances...
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#74
21/06/2006 06:41:34
doomy
 Ben ecoute, moi en repete, j'entends bcp mieux mon ampli si il est surelevé, alors effectivement, c'est pas indispensable, mais je pense que mon post repondait bien à sa question, à savoir : quelle est la difference entre une ampli à pan coupé et un ampli "nomral", perso, je maintient que la difference se fait au niveau de la diffusion du son  apres, j'ai peut etre tord,  et si c'est le cas, je veux bien qu'on m'explique la difference alors.....
 Mon "non" etait peut être péremptoire: désolé... . mais plus le son est grave plus  il diffuse; pour les aigus c'est le contraire: plus le son est aigu plus il est directionnel.
Si un ampli guitare est surelevé (au niveau  des oreilles ) par rapport au public le son se diffusera plus loin (peu d'obstacles) et plus distinctement (diffusion directionnel).
Pour un ampli  basse ce n'est donc pas necessaire...
ça c'était pour "Ben reflechis à la diffusion du son, et t'auras ta reponse": en fait c'est pas vraiment évident ces truc là.
C'est sur que, sur scène et a proximité tu t'entendra mieux....mais le son basse porte moins loin que les aigus alors il vaut mieux les orienter vers le public.
Maintenant pour être très franc: Comme je ne joue pas avec un pan coupé et que je pense que l'experience prime sur la theorie:tu dois avoir raison!
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#75
21/06/2006 09:08:41
lol, moi non plus j'ai pas d'ampli a pan coupé ;-)

En fait, je me basait juste sur mon experience des repets, ou j'ai nettement senti qu'en surelevant mon ampli, ben j'entendais beaucoup mieux mon son, disons qu'il est moins "etouffé"
Tu as raison sur le fait que les basses se diffusent plus "largement" que les aigus, mais je pense qu'ne partant de plus haut, le son ne peut que mieux se diffuser non ? ça me parait logique en fait ;-)

Pour ce qui est de la scene, si je peux le surelever, je le fait, sinon, de toutes façons, j'ai aussi les retours inclinés vers moi, donc la difference est pas tres flagrante.

Quoiqu'il en soit : santé !! ;-))
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#76
21/06/2006 09:34:29
c'est une erreur de croire que le son de basse porte moins loin !! à l'abord d'une salle de concert tu entends quoi principalement ?? les basses !! simplement, ces fréquences ont besoin d'espace pour se développer, ce qui rend la directivité de l'emission un peu moins importante que pour les aigus...
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#77
21/06/2006 09:50:37
zekragash
c'est une erreur de croire que le son de basse porte moins loin !! à l'abord d'une salle de concert tu entends quoi principalement ?? les basses !! simplement, ces fréquences ont besoin d'espace pour se développer, ce qui rend la directivité de l'emission un peu moins importante que pour les aigus...
 Je pense que c'est parceque les basses passent au travers les murs de la salle, les aigus sont stoppés? En pein air les basses vont moins loin (il me semble) ...
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#78
21/06/2006 10:03:08
Les basses, de par leur fréquence, se propagent plus que les aigus. Autant les aigus s'atténuent vite en s'éloignant de l'enceinte, que les graves, beaucoup moins. 

Pour une grande scene (stade, festival), on a des HP basse et aigus au niveau de la scene et des HP supplémentaires au milieu de la foule pour relayer les aigus. Sans ces dernier, les spectateurs du fond n'entendrais que les graves (les bassistes quoi ).

Par analogie, prenons le systeme 5.1. Les 5 enceintes propagent les aigus et donnent du mouvement au son. Le HP pour les basse, unique, peut être posé n'importe où car on ne distingue pas d'où les basses proviennent.

J'avais vu une émission de "c'est pas sorcier" sur la sonorisation qui était super bien faite.
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#79
21/06/2006 13:34:32
oui j ai vu dans c'est pas sorcier () un thème sur le concert et l'acoustique

les graves vont beaucoup plus loin que les aigus et c'est pour ça que dans les grands concerts il y a des tours relais
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#80
21/06/2006 13:44:02
"les graves vont beaucoup plus loin que les aigus" : faut que je revois tout ça moi... vous connaissez des sites sur le sujet? (j'ai pas trouvé)
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#81
21/06/2006 13:47:10
De mémoire, les éléphants sont capables de communiquer à plusieurs kilomètres de distance (sans portable ) grace à des sons infrabasse.
Plus le son est grave et plus il se propage sur une grande distance.

@ Bertrand : Si je trouve un site, je te tiens au courant.
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#82
21/06/2006 13:48:54
oui les basses sont plus "lourdes"

http://www.axiomaudio.com/fr-ca/archives/deepbass.html

me semble que sa explique mais pas sur
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#83
21/06/2006 13:49:23

Oups, le bug...

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#84
21/06/2006 14:01:59
http://www.cestpassorcier.com/

  • LE SON EN CONCERT

    En suivant l'installation et le déroulement d'un grand concert Rock avec des ingénieurs du son et des artistes, nous découvrons tous les principes physiques qui régissent le déplacement du son. Comment, où, et à quelle vitesse circule le son, qu'est-ce qu'une fréquence, comment fonctionnent un micro, un ampli, un égaliseur, un haut parleur ?...

  •  

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    #85
    21/06/2006 15:35:27
    les baleines communiquent à tres longue distance (plusieurs centaines de kilometres !!) avec des infra basses vers 5 à 10 Hz... les chiens "sentent" l'orage aussi grace a cela (en plus des perturbations electromagnétiques)

    faut demander a Yves Carbonne jusqu'a quelle distance il emmerde ses voisins 
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    #86
    22/06/2006 15:02:30
    J'ai vu ça sur Thomman
    http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-194443.html

    Je sais pas si ça peut t'interesser, mais y'a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix. Si quelqu'un a déjà essayé qu'il se fasse connaitre
    Perso il m'attire pas mal ce combo...
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    #87
    22/06/2006 15:12:06
    Le Sweet 15 est un très bon ampli, là visiblement c'est une version avec deux tweeters.

    Certains le critiquent pour sa puissance *il paraît* assez limite, il saturerait assez vite. Je n'ai pas eu le problème, perso, mais je ne l'avais pas beaucoup poussé non plus.
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    #88
    22/06/2006 15:24:37
    Bah, tant qu'on y est ... ce combo est il intéréssant ?
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    #89
    22/06/2006 15:30:20
    zekragash
    les baleines communiquent à tres longue distance (plusieurs centaines de kilometres !!) avec des infra basses vers 5 à 10 Hz... les chiens "sentent" l'orage aussi grace a cela (en plus des perturbations electromagnétiques)

    faut demander a Yves Carbonne jusqu'a quelle distance il emmerde ses voisins 
     elles utilisent un 'canal' sous marin de diffusion qui correspond au rapport optimum entre la pression et la température...et communique en fait d'un bout de l'océan à l'autre!! (donc plus que 2 ou 300km)
    pour ce qui est de la fréquence, les ultra sons sont souvent utilisés comme sonar puisque justement il sont renvoyé par les obstacles à courte distance...

    donc je serais tenté de penser: infra=loin ultra=court

    dans la contrebasse de süskin, il y a un passage sur certaine notes de la contre que l'on entend plus fort deux étages au dessus (ou en dessous, me rapelle pu) que dans la pièce même où elles sont jouées.

    pour la puissance en live, 100w me paraissent très léger si tu veux avoir une possibilité de modulation sur ton son
    100w à fond=pas de réglage possible
    200w à la moitié=possible de nuancer la profondeur, le grain ect...

    bon, je me rendors.
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    #90
    22/06/2006 15:30:22

    putain, c'est pas mon jour -edit-

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