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Ebs microbass II + ampli de puissance

#1
23/07/2014 09:28:54
Salut à tous.

J ai une question à propos du preamp Ebs microbass que j ai commandé. Est il possible de la brancher directement dans l ampli de puissance de type sono, en clair , quid  de la compatibilité des sensibilités et impédances ?
Pour info, c est un T amp E 400, l ampli, avec un réglage 0.77v / 26 dB / 1.44 v.
Merci par avance !!
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#2
23/07/2014 10:04:04

Pas de problème, par contre gaffe à la qualité sonore de la sono. Les trucs "cheap" ça sature vite et les baffles sont rarement géniaux.

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#3
23/07/2014 10:12:31
Merci pour ta réponse rapide !
en fait, c est juste l ampli qui est de sono, les cabs sont faits pour la basse, et la config envoyait bienen repet et petits concerts  avec un Eden WTDI en preamp que je veux changer.....ben pour changer / upgrader mon son !!
Une idée de la valeur en volts à sélectionner ?
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#4
23/07/2014 10:20:35

(j'avais pas vu pour T-amp, au temps pour moi)

Pour les volts, si t'as le mode d'emploie c'est toujours mieux d'aller y vérifier, sinon t'as une led de clip sur l'ampli, tu règles le volume de façon à ne pas l'atteindre. 

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#5
23/07/2014 12:10:12
C est plutôt la crainte inverse que j aurais, ne pas envoyer assez pour l ampli et avoir un volume pourri....
Et puis c est super compliqué, d avoir les données correspondantes pour les preamp, car ils donnent souvent une impédance de sortie, rarement une valeur en volt....enfin, on verra bien.
Merci pour les réponses en tout cas
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#6
23/07/2014 12:48:24
Normalement, ça devrait fonctionner car le T-Amp n'a pas l'air trop gourmand en impédance et voltage d'entrée.
Si jamais tu n'aurais pas assez de volume sonore en sortie du préamp, je pourrai te vendre ( pour 50€ fdp inclus ) un boitier actif fabriqué par Jule Potter ( Jule Amps ), qui permet justement de rehausser les volumes trop faibles des préamps avant d'attaquer n'importe quel ampli de sono. Il m'a bien dépanné avec mon préamp Monique jusqu'à ce que ce dernier soit upgradé par Jule.
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#7
23/07/2014 13:55:54

Au passage je pourrais être intéressé par une wtdi bientôt  

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#8
24/07/2014 11:01:57
Dommage Last Yeti, elle est déjà partie.....ca se vend très vite ces petites bêtes.
Je me demandais, si jamais le niveau de sortie était faible, si un clean boost ne ferait pas l affaire.
C est quoi ce boitier Black Dog ?
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#9
24/07/2014 19:37:12
Nan ! Un clean boost est conçu pour attaquer un préamp, pas un ampli de puissance.

Le boitier est une sorte de D.I très active, sauf que la sortie symétrisée est au format jack TRS ( stéréo ) au lieu d'un XLR. Il fonctionne sous 230 volts ( le câble d'alimentation ne sera pas fourni ). Le niveau de sortie est identique à celui qu'on retrouve sur les consoles de mix ; c'est à dire très élevé par rapport à celui des préamps pour basse.
Tu pourra raccorder ton préamp EBS à l'entrée symétrique de ton ampli avec un câble jack TRS / XLR ( non fourni également ).
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#10
24/07/2014 20:29:30
LE boitier à l'air cool  

Sinon au pire tu te prends une petite table de mix tauras assez de jus pour attaquer l'ampli de puissance et ça coute rien...

http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm

http://www.thomann.de/fr/art_macro_mix.htm
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#11
24/07/2014 20:29:36
Ach, dommache.
Mais bon, je me dis que l Eden pilotait le stack suffisamment pour faire saturer les cabs, et/ ou clipper l ampli au max du volume, et surtout me faire entendre, et ce, en signal CLAIR, non distordu ( testé sur mon combo par l entrée return de la boucle d effet.
De toute façon, un cab ne supporte (presque) jamais vraiment la puissance max donnée pour un hp, donc avec presque 400w pour alimenter un 112 + 115, j espère que ça le fera.
Sinon je me tournerai peut être vers ta soluce, merci du conseil.
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#12
24/07/2014 22:22:58

Line level, franchement, ça ne me paraît pas nécessaire. Tu feras clipper bien avant d'avoir mit le volume du microbass à 100%

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#13
25/07/2014 06:16:13
Ah, bonne nouvelle !
Sinon il me reste toujours une Boite DI/preamp à lampe de rab dans les affaires, pour remonter le niveau....
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#14
25/07/2014 17:52:26

Tu peux la brancher ta pédale sur la sortie de ta boucle d'effet, et tu zappe l'étage de préamplification de ton ampli. 
Moi ça marche très bien.

Jb us sur ampeg svp sur markbass jeff berlin, c'est vraiment sympa.

Essaies et tu nous dis  

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#15
25/07/2014 22:29:01

L'idée c'est en effet de zapper toute la partie préamp de l'ampli, puisqu'il n'y en a pas  

Et le doute, vu que l'ampli de puissance est prévu pour les sonos, c'est le voltage suffisant ou non pour faire fonctionner bien l'ampli de puissance.

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#16
26/07/2014 08:06:38
Bien résumé , Last Yeti!
Avec un peu de chance, je vais la recevoir ce matin, je vous dirais !
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#17
06/01/2016 16:56:13
salut, je relance  le sujet...
j'ai investi dans un preamp swr m². je me pose donc la question de l'ampli de puissance. aujourd'hui j'utilise un hartke lh500, mais je me rend compte que j'ai un son carrément plus sympa chez moi sur ma table + enceinte de monitoring.
vais-je gagner en qualité avec un ampli de puissance? (à coût équivalent bien sur)
aujourd'hui pas mal d'ampli sont numérique avec DSP, ce qui permet un poids reduit.
le DSP risque-t-il de dégrader mon son? vaut-il mieux rester en tout analogique?
reste aussi le problème de la sortie du preamp.
faut-il nécessairement une sortie ligne symétrique? dans ce cas, puis-je utiliser les deux sorties DI de mon preamp simultanément (1 XLR et 1 TRS)?
si vous avez des éléments de réponses (black dog, t'as l'air calé sur le sujet ;-) , je suis preneur! merci d'avance.


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#18
07/01/2016 18:09:29

Bonjour,

perso j'ai une config avec 2 préamps (fender TBP1 et BBE maxT), il faut attaquer l'ampli de puissance avec la sortie "main out" du préamp.

Quant au choix de l'ampli, j'ai eu un Crown classe D qui marchait très bien , je lui ai cependant préféré un QSC RMX 850 , donc analogique. Si tu prends de l'analogique, il faut prendre du lourd - donc avec de grosses alim - car c'est un gage de bonne dynamique, si tu prends du classe D il faut mieux s'orienter sur des engins pouvant délivrer de fortes puissance, parce que la classe D , c'est très bien pour les basses, mais à condition qu'il y ait une grosse réserve de puissance derrière. Dans tous les cas prend un ampli stéréo que tu pourras utiliser en mode bridgé, dernière chose intéressante, la plupart des amplis de puissance sérieux, intègre des filtres passe haut passe bas, qui permet d'adapter la réponse en fréquence à celle de tes enceintes, donc en les faisant travailler dans la plage de fréquences où elles auront le maximum de dynamique.

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#19
08/01/2016 12:14:00
merci bassman.
j'avais commencé mes recherches et je me suis orienté sur deux modèles de chez qsc: le gx5 et le plx1804. ils ne sont pas bridgeables mais la puissance de chaque canal devrait me suffire.
le but serait en effet d'utiliser la biamplification pour adapter le son à mes baffles: un de 15 et un 2x08 que je changerai certainement pour un 2x10.
le crossover est intégré au gx5 mais pas au plx1802 (donc +150€ pour un crossover convenable)
apres j'imagine que la qualité sonore est relative au prix de ces deux options mais j'ai un peu de mal à me représenter le gain de qualité pour la solution du plx qui me reviendrait à plus du double du prix du gx5... et à ce prix, je peux avoir un ampeg svt7 qui me fournirait autant de puissance (mais pas de biamplification).  si t'as un avis sur la question , je prends!
pour la sortie du preamp, c black dog qui faisait la remarque mais en regardant la notice, je m'apercois qu'il y a sortie symétrique +4dBu, donc ca devrait aller.
?
Black Dog
Normalement, ça devrait fonctionner car le T-Amp n'a pas l'air trop gourmand en impédance et voltage d'entrée.
Si jamais tu n'aurais pas assez de volume sonore en sortie du préamp, je pourrai te vendre ( pour 50€ fdp inclus ) un boitier actif fabriqué par Jule Potter ( Jule Amps ), qui permet justement de rehausser les volumes trop faibles des préamps avant d'attaquer n'importe quel ampli de sono. Il m'a bien dépanné avec mon préamp Monique jusqu'à ce que ce dernier soit upgradé par Jule.
 
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#20
08/01/2016 14:15:04

re,

 

bon alors là vu tes besoins concernant la bi amp , je ne peux que te recommander les ampli CROWN de la série XLS, plus particulièrement le XLS 1500, c'est de la classe D , mais super éfficace , j'ai eu le XLS 1000 mais je le trouvais un peu juste -comme je le disais plus de puissance en réserve en classe D c'est mieux- par contre en terme de flexibilité d'utilisation pour les fréquences de cross over et donc la biamp tu ne trouveras pas mieux sur le marché. Va voir sur leur site tu comprendras vite ce dont je parle, en plus, cerise sur le gâteau les prix sont très abordable et c'est du Crown quand même!

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#21
08/01/2016 15:37:04
en terme de puissance, je vise du 2 x 400W sous 8 ohm mini. (je trouve mon hartke LH 500 à 500W sous 4 ohm trop juste)
du coup, ce serait plutot le xls 2500. dans le numérique, y'a aussi son concurrent le qsc gxd 4.
bon.... les choix se multiplient, je suis pas sorti de l'auberge ;-)
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#22
08/01/2016 16:58:33
les 2 se valent mais je pense que le Crown offre plus de flexibilité dans le choix des fréquences de coupure. Télécharge les manuels d'utilisation et je pense qu'on tombera d'accord sur le Crown.
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#23
16/01/2016 18:43:46
crown xls2500 commandé!
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#24
17/01/2016 10:58:24
excellent choix, tu ne le regretteras pas, tiens moi au courant quand tu le recevras
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#25
18/01/2016 17:35:31
ca marche
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#26
05/02/2016 11:38:41
mes premières impressions: j'ai eu un peu de mal à trouver la bonne fréquence pour une répartition correcte entre les deux enceintes . mais maintenant, à 120 Hz, ca marche nickel! Je trouve que ca rajoute vraiment un truc la biamp! (mais je viens de claquer 500€ pour l'avoir, donc je suis pas forcément objectif...)
vivement le test en concert.
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#27
05/02/2016 21:30:04
Bonjour,
en effet vu le spectre des fréquences de la basse, 120 hz c'est en effet pas mal chosi, au delà tu risques de faire passer les 3/4 des fréquences dans le Hp dédiés aux basses, avec pour résultat un son bien boueux!! c'est quoi au fait ta config de HP? en général la bi amp est bein avec un 15" dans les graves et un 2 ou 4 x10, voir 8". En fait la biamp de faire fonctionner les HP dans la plage de fréquences dans laquelle ils sont le meilleur rendu, sans les polluer avec des fréquences plus difficiles à reproduire. Par ex un 10 ou un 8 même s'ils sont soit disant capable de reproduire pour certains des graves extrêmes, ils ne le font jamais de façon optimum, alors que par ex au dessus de 120 Hz ils travailleront plus à l'aise.
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#28
06/02/2016 14:13:02

j'ai un hartke hx 1x15 et un fender rumble 2x8. c pour ça que je suis parti sur un ampli permettant la biamplification. par contre, le rumble est un peu limité en puissance, je pense le remplacer par un hartke hx 2x10 prochainement.

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