Salut René!
Mon prof de basse est plus jeune que moi (pas beaucoup mais bon) et ça ne pose pas de problème. Bien sûr on est un sacré paquet à être des quiches par rapport à nos profs de basse (encore heureux
).
Ton prof va surement te demander ce que tu veux apprendre, ce qui t'a poussé à venir le voir, et bien sûr il va te demander de lui jouer un truc. Si tu positionnes mal tes doigts, si tu joues pas en ryhtme, si tu sais pas utiliser ton petit doigt ou assortir ton pull et tes chaussettes, c'est pas grave, ton prof est là pour le bosser avec toi. Il vaut mieux partir avec plein de lacunes et un an de basse qu'avec plein de lacunes et 20 ans d'instrument, pour corriger les défauts c'est mieux.
Franchement stresse pas, tu sais moi je sais carreler mais je suis pas aussi bon qu'un carreleur, parce que lui c'est son métier. Mais un carreleur sait peut etre pas jouer de basse. Ton prof, c'est son métier, toi t'as le tien, t'as pas à te sentir inférieur parce que vous avez eu des parcours de vie différents.
Bon, après y'a un minimum, des septolets à 180 c'est déjà bien