ConnexionConnexionInscription
B E A D G
544 connectés Sweepyto Guitare

Système in ear

#1
14/09/2009 09:08:19
 Salut à tous, impossible d'utiliser la fonction recherche chez moi, je viens donc pourrir un peu le forum...
Je vais devoir m'équiper d'un système in ear sans fil pour deux de mes groupes, et je cherche donc quelques renseignements là dessus... J'ai déjà commencé à zyeuter thotho et compagnie, mais des avis d'utilisateurs (et en particulier de bassistes !) m'intéressent grandement...
Quel matériel, quel type de casque pour restituer les basses fréquences (basse + kick !), et en même temps quelque chose qui restitue bien le reste... et qui protège des agressions extérieures (cymbales, caisse claire piccolo, guitariste...)
Ha, pis si on peut le fixer dans un rack en 19", c'est le top !
Merci pour vos réponses !

0
0
#2
14/09/2009 11:00:45
 Budget?

Sinon jt'envoi direct chez Earsonics tu te prends des Ear à 600 euros la paire puis tu rajoutes le tarif du système de HF.


Ahh encore une chose, pendant les concerts comme t'es en ears.. dit à ton tech son de prévoir des micros d'ambiance sinon tu va te sentir un peu seul...
0
0
#3
14/09/2009 11:04:45
Il y a les systèmes Shure également
0
0
#4
14/09/2009 11:27:11
 Bin, budget... Disons que si je suis obligé de mettre 1000 euros dedans, ça me fait chier, mais je le ferai... Si ya moyen de mettre moins, ça m'arrange carrément, c'est quand même le prix d'une bonne basse d'occase...
0
0
#5
14/09/2009 11:51:48
le In-ear, pour m'être grossièrement renseigné ce week-end, c'est très cher : entre 550 et 1000€ (enfin, ça peut toujours monter plus). Pas trop le temps de développer, surtout que je n'ai reçu que des informations basiques, mais c'est toujours bon à savoir
0
0
#6
14/09/2009 13:05:08
 nous travaillons en système in ear filaire (de toute façon tu as toujours bien un cable jack qui traine donc...
de plus, les systèmes sans fil sont qualitativement moins fiables, sauf dans une gamme de prix assez rédhibitoire pour moi (genre 700 euros sans le casque minimum)


l'avantage : c'est moins cher
le désavantage : c'est filaire

le système est de chez fischer amps (thomann est le seller)
qualité de construction impec (et c'est vraiment solide)
fonctionne sur pile 9v ou transfo
deux entrées mixables (une pour le main mix , une pour ton son)


concernant les in ears proprement dit, nous fonctionnons (batteur/synth/basse) avec un casque 2 voies de chez HEARSAFE (recherche gogol please) , ça coute genre 250 euros, et la dessus on a ajouté un casque moulé type ELACIN (genre 150 euros)




le 2 voies est très conseillé pour les instrument à très large spectre (claviers) et nécéssitant un rendu dans les basses (basse et drums donc)

Perso j'ai ajouté dans la chaine une EQ31 bandes DBX qui apporte vraiment la différence de réglage nécessaire pour un confort optimal. JE n'utilise que quelques fréquences choisies avec l'expérience , mais ça fait VRAIMENT la différence...



voila, ça fonctionne nickel.
budget : environ 700  euros avec les réducs client
je suis à ta dispo pour tout renseignement complémentaire



0
0
#7
14/09/2009 13:28:17
Ah bein, si ça c pas de l'info.....
0
0
#8
14/09/2009 15:59:37
 avec plaisir

j'oubliais de préciser deux trois choses.

si tu fais des petites scènes, donc avec une petite sono, je te conseille vivement de te mettre ton combo au cul en thru de DI , sinon tu n'auras aucune sensation de jeu (vibrations etc...) c'est TRES désagréable. Si tu as évidemment 6 subs de 2000 en dessous de la scène, pas besoin

concernant le contact avec le public, on met un petit condo hypercardio tourné vers les gens juste derrière les façades. chacun demande ce qu'il veut dans son retour... pratique. moi le public qui chante faux et pas en rythme dans les bals ça me pompe, alors j'en mets pas  Leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees Sirèèèèèèèèèèèèèèèèèèèneuuuuuh du boooooooord d'Aleeeeeeeeeeeeeeexandriiiiiiii burp, brops etc

avant dernière chose : la balance en in ear doit être VRAIMENT NICKEL, car quand tu joues en bain de pieds, tu es toujours un peu 'parasité' par les autres, et donc si tu n'as pas fait le règlage optimal tu peux toujours "piquer" un peu dans le retour du voisin... en in ear, t'as oublié un truc... ben tu l'entends pas quoi

dernière chose : pour les instrumentistes près du batteur, il faut ABSOLUMENT des in ears moulés sur ton oreille. Avec les casques fournis, même de bonne qualité, l'isolation accoustique n'est pas top , et tu n'ENTENDS PLUS TA BASSE sauf comme une grosse merdouille car les subs basses prennent le dessus sur ton son clair et te pourissent ton écoute.
0
0
#9
14/09/2009 21:51:35
 Whooouuu.... Merci pour vos réponses, en particulier à Vic, qui a pris le temps de développer un avis très détaillé...
A ce propos, j'insiste, il va me falloir du sans fil, je bouge beaucoup sur scène, et je sais gérer un jack pendu à ma basse, mais je pense qu'avec un fil de casque en plus, ça va me compliquer un peu la vie... Pis quitte à mettre cher, autant prendre le top...
0
0
#10
14/09/2009 22:22:35
 moi perso j'ai mis tous mes cables sur une tresse entourée avec des velcros
donc j'ai un gros cable qui pendouille dans mon dos

mais c'est vrai que le HF c'est top

et de rien , vraiment c'est un plaisir
0
0
#11
15/09/2009 18:04:35
 Voila la boutique Earsonics, c'est du niveau pro (suffit de mater les références, j'en connais personnellement certains et ... rien à dire sur leur niveau de travail): http://www.earsonics.com/in-ear%20monitors.htm

La série EM2 marche très bien.

Après si j'ai compris tu veux que ta basse + tes ears soit en HF c'est ca? parce que ca fait 2 pack ca.





0
0
#12
15/09/2009 23:07:03
 Non, pas de HF pour la basse dans l'immédiat, pas spécialement besoin, pis pas les moyens...
Ca a l'air de marcher terrible, vu les avis qui traînent sur le net... Par contre ça tape ! A méditer...

0
0
#13
16/09/2009 06:05:21

j'ai tout de meme une question :

si y a du larsen, tu te fais peter les oreilles direct non?

0
0
#14
16/09/2009 08:08:25
 En fait si tout le groupe est en ears, peu de chance d'avoir du larsen. Par contre si il y a du wedge et qu'un mec fait un larsen (jpense surtout au chanteur) il va l'entendre tout simplement parce que dans ses retours il aura le micro voix plus les autres micros autours qui vont capter le larsen.

Mais quand on bosse avec des vrai Ears, on est censé avoir un ingé capable de gérer ça.

Au niveau pack comme je n'ai quasi jamais utilisé de pack "tout public" (à moins de 1000 euros quoi) je ne saurais pas trop conseillé des références précises. Par contre ce qui est sur c'est que Shure et Sennheiser sont des références sur lesquelles ont peut compter la plupart du temps. Sinon AKG et Audio Technica peuvent fournir une alternative qui (parait il) est intérréssante.

Oui je me mouille pas trop car je veux pas te faire acheter du matériel que je n'ai pas eu entre les mains.
0
0