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1261 connectés Sweepyto Guitare

Fender JB

#1
01/10/2009 00:49:12
 Salut !

J'aurai besoin de l'avis des possesseurs de Jazzbass !

Je compte changer ma basse pour une Fender JB , seulement, avec tout le remue ménage qu'il y'a un peu partout dès lors qu'on évoque le mot "Fender" "ouiiii les mex y'en a qui tueeeeeeeeent" "nan ma les US c'est mieux" "ah nan les Japan reissue c'est le must" je suis perdu honnêtement !

je me suis fait un premier aperçu en testant une JB Classic Player ainsi qu'une Jazzbass US Standard ainsi que certaines Squier (qui sonnaient presque aussi bien que la US j'avoue....) cependant j'ai besoin de conseils ! je ne sais absolument pas vers laquelle m'orienter !

j'ai un budget prévu d'environ 1200€ a +/- 100€

mais la ou je n'ai jamais eu d'avis ni d'occasion de tester , c'est concernant les Jazzbass qui sont actives !!! ca donne quoi ???

j'ai trouvé que les passives avaient deja pas mal de peche déja.....ca donne quoi avec les actives pour le grain de son ?

petite question aussi, ca existe une JB avec 21 cases ??

merci à toutes et tous pour vos infos

peace


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#2
01/10/2009 01:30:48
 Une JB US on dira ce qu'on voudra n'a pas d"équivalence ou alors, c'est autre chose ...

enfin, tu as tout
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#3
01/10/2009 02:34:35
 Suis du Meme avis que le père Sam , bien j'ai une préférence pour les séries dites Deluxe
 ah si j'avais plus de ronds    un autre jour j'espere bien ... 
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#4
01/10/2009 08:04:20
Excellent choix que La JB US, mais prends la en passive !
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#5
01/10/2009 08:17:12
 Quitte à avoir une Fender et à débourser de la thune pour, prend une vrais, une pur Fender, une American ;)
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#6
01/10/2009 10:10:26
  j'ai une jb mex...

j'ai essayé les 4 "races" ( américaine, japan, mex et squier )

américaine : son d'origine du grain Fender si tu en trouves pré-90's car maintenant fabriqué...ailleurs

japan : meilleur rapport qualité prix, le son avec un prix "normal"

Mex : des hauts et des bas,le son tu as mais le reste ( hardware, finition ) moins bien MAIS, car il y a un mais, ça s'upgrade facilement ( ce que j'ai fait ) et au bout de compte, tu as l'équivalent d'une US ( ou presque, je vais me faire engueuler par les puristes ) , c'est pas John qui monte la gratte mais Pablo !

Squier : ça peut être pas mal en seconde ou troisième basse, il y a du bon et du moins bon ( celles des 80's sont excellentes... )  même si ça reste "en dessous" du niveau des autres séries.


maintenant, et tout le monde te le dira : ESSAIE !  fait toi ton idée, et ne regarde pas la provenance et le "côté classe" de la marque US !!!

SInon dans ton budget tu peux avoir une américan standard ou une japan!!!et 2 mex!!!



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#7
01/10/2009 11:47:51
Vu ton budget, c'est pas compliqué, je dirai qu'il faut taper dans une American Deluxe d'occaz, et là faut pas chercher, même les Japs ne viendront pas les taquiner.
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#8
01/10/2009 11:55:37
 Les deluxes c'est quand meme special, faut essayer!
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#9
01/10/2009 12:01:43
Fender = Passif!!!!


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#10
01/10/2009 12:23:05
Et avec un switch actif/passif, ça vaudrait le coup ou pas?
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#11
01/10/2009 12:49:48
 si tu la laisses en passif oui
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#12
01/10/2009 13:05:40
Eh ben voilà!
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#13
01/10/2009 13:30:27
bon moi j'ai une american deluxe de 2002 que j'ai upgradée
je trouve qu'elles sont mieux finies que les standards.

le son était déjà franchement bien avec le préamp d'origine mais je l'ai quand même remplacé pour un john east, histoire de voir si elle encaisserai...

le résultat est génial (à mon gout) en actif, par contre en passif (avec le switch du east) on se rend compte que les micros ne sont pas fait pour ca, je veux dire que le niveau de sortie est plus faible qu'un mic construit pour etre joué en passif.
cependant le son est quand meme de trés bonne qualité, on sens bien la lutherie dérrière!!

petit plus, la touche à 22 cases, et ça peux servir!!
voila ce que je peux en dire

allez une tite photo

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#14
01/10/2009 14:20:59
les séries limitées anniversaire sont une valeur sure surtout en cas de revente
faut y pensé aussi ...

Possible de trouver ca en occas sur :
le boncoin     ou  
Zikinf.com

Par exemple
 
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#15
01/10/2009 15:10:46
sam
 Une JB US on dira ce qu'on voudra n'a pas d"équivalence ou alors, c'est autre chose ...

 
mavhoc
 Quitte à avoir une Fender et à débourser de la thune pour, prend une vrais, une pur Fender, une American ;)
 
Quite à avoir une Jazz bass plutot?

Sinon pas d'accord, il suffit de voir certaines copies des années 70 qui sonne la mort et qu'on peut trouver pour une misere aujourd'hui parce que c'est pas marqué 7ender dessus.
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#16
01/10/2009 15:43:54
une jazz bass ( japonaise ) modèle Geddy Lee est dans ton budget, elle est passive mais je l'adore !!!
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#17
01/10/2009 16:10:28
Ha ben elle est même à la moitié de son budget en occaz!
Et je serais vraiment curieux de la tester celle là, il paraît qu'elle a un manche qui lui est spécifique niveau finesse.
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#18
01/10/2009 16:51:41
sam
Une JB US on dira ce qu'on voudra n'a pas d"équivalence ou alors, c'est autre chose ...
 
+ 1
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#19
01/10/2009 17:10:38
Bonjour Setsuna,

J'ai eu plusieurs JB, et actuellement j'utilise une american deluxe frêne léger (ash), que je trouve super (celle de mon avatar en fait).

Pour moi ce modèle est le top de la jazz bass,
- à la fois esthétiquement : le corps est plus petit qu'une JB standard, l'accastillage et la lutherie sont soignés
- du point de vue ergonomie : elle est très légère et l'accès aux aiguës est amélioré
- et surtout du point de vue du son, avec l'électronique active qui met à porté de main l'égalisation 3 bandes et préserve la qualité du son quelque soit le câble ou les pédales qu'on branche derrière (sortie basse impédance).

De mon point de vue le débat actif/passif se résume à peu de chose : si on accepte l'inconvénient d'une pile (2 en l'occurrence pour 18v) dont il faut de temps en temps contrôler la charge, tout le reste est en faveur de l'active (bien sur je n'ignore pas que certains ne partagent pas cet avis ...).

C'est un modèle qu'on trouve d'occase aux environs de 1200€ (elle vaut 1600€ neuve chez toto)… ça m'a l'air fait pour toi non ? tu devrais en essayer une.

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#20
01/10/2009 17:37:16
Fender American Standard il n'y a rien de mieux
sam
 Une JB US on dira ce qu'on voudra n'a pas d"équivalence ou alors, c'est autre chose ...

 ça c'est de la parole sage
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#21
01/10/2009 18:15:57
 J'en ai sans doute parlé mais on m'a refilé une JB Japan des 90', le manche, c'est un régal, en revanche la lutherie elle est restée dans sont flight pendant au moins 10 ans, le manche a bougé, il y a un petit buzzz sur un micro lorsqu'on le touche et les mécaniques tiennent la corde mais il y a un peitit jeu .

Rien de vraiment grave mais une vieille US qui a de la bouteille n'aurait jamais eu des défauts pareil .
J'ai également un Précision US de 73, elle a bourlinguée et à 36 ans, elle est nickel, les mécaniques bien dure .

En regardant les deux, la difference de bois utilisés est vraiment flagrante, certe la FP est plus ancienne mais, malgré tout, on voit trés bien que le bois est beaucoup moins vieilli sur la JB, avant les bois de lutherie étaient vieillis des années, maintenant, les bois sont beaucoup plus jeunes ce qui, sans doute a une influence, un bois plus vieux bougera moins qu'un bois vieillis .

Sinon, avec la Jap, on retrouve quand meme le son JB meme si face a une US, les differences sont palpables, et surtout ce manche rond et fin très agréable, on a l'impression de bien jouer


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#22
01/10/2009 20:19:03
salut a tous et merci déja de vos messages

concernant la JB j'ai eu l'occaz de tester la US Standard c'était franchement pas mal du tout ! et en plus l'Olympic white est magnifique !

maintenant j'ai toujours joué sur des actives depuis mes débuts à la basse : Cort C4 Artisan --> Musicman SUB custom shop ---> Musicman Sterling ---> et maintenant Ibanez SR1000 prestige (que je vais vendre pour la JB)

j'ai entendu parler justement des JB S1 avec un switch actif/passif mais je ne sais pas ce que ca peut donner une fender en active ! en passive avec la US Std j'ai deja enormément aimé ! quel pureté de son ! seul bémol (mais je suis un peu trop exigeant) c'est que je galérais avec les deux potards qui permettent de regler le volume de chacun des micros !

en fait en jouant un peu avec ces deux potards je me retrouvais vite avec un volume sonore peu ou pas assez elevé juste en changeant les reglages. Je me suis dit "dommage que ce ne soit pas une balance micro et un potard de volume..." mais peut etre que je m'y suis mal pris ??

la dessus donnez moi vos avis et conseils , je me demande si l'electronique est faite de la meme maniere (de deux potards de volume pour les micros sur les actives)

par contre.......j'avoue que j'aimerai beaucoup avoir cette fameuse 21e case qu'il me manquait sur la JB US Standard. C'est seulement sur les Actives ??

concernant les JB Ash faudra que j'aille faire un tour sur Lille ^^

à vous les studios ;)
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#23
01/10/2009 20:25:40
sam
Rien de vraiment grave mais une vieille US qui a de la bouteille n'aurait jamais eu des défauts pareil .
 
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#24
01/10/2009 20:49:59
 Je suis dans le même cas, mais vu que bcp on cette basse je voudrais une couleur particuliere mais je trouve pas.
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#25
01/10/2009 20:50:31
 Fender American Standard et puis c'est tout
Setsuna
j'avoue que j'aimerai beaucoup avoir cette fameuse 21e case qu'il me manquait sur la JB US Standard. C'est seulement sur les Actives ??
le monde est mal fait: ma JB us STD est passive et "à trop de "cases" pour moi (22)

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#26
01/10/2009 21:32:45
sam
les mécaniques bien dure .
  C'est trop difficile je vais craquer

Sinon pour le témoignage j'ai une JB mex de 2000 que j'ai upgradée avec des Crel JB42. C'est un peu pareil que toutes les JB Mex : le son (surtout avec les Crel) est pas mal du tout (même si je pense qu'une American en a un meilleur, plus "plein" je pense, là il sonne un peu vide, même tous potards ouverts à fond). Par contre la lutherie... Bof, mouais, pas mal mais peut mieux faire. On repère assez vite les finitions plus ou moins ratées. Mais bon c'est le genre de trucs qui se voit pas sur scène, et qui s'entend pas non plus

Je pense qu'avec ton budget tu devrais vraiment te faire plaisir sur une American Standard (je suis du côté des passifistes ).

Pour la question du nombre de cases, ça dépend peut-être des années ?

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#27
01/10/2009 21:47:51
sinon pour ne pas trop perdre le charme de la basse passif, tou en ayant pas mal de patate il y a toujours la solution d'avoir un bon préampli externe !!!!!!!!!!  il exsite aussi une version de la jazz en deluxe avec 24 cases aussi ...
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#28
02/10/2009 00:22:17
bertrand
le monde est mal fait: ma JB us STD est passive et "à trop de "cases" pour moi (22
 +1 Ma JB US STD a 20 cases et c'est au moins 4 cases de trop pour moi Plus sérieusement je viens de changer les cordes j'ai mis du 40/100 y'as pas à dire une JB US STD c'est quand même hyper facile à jouer et putain quel son.
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#29
02/10/2009 07:59:36
 personnellement, j'ai un petit faible pour les JB passives ( idem pour les Précisions ) ...
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#30
02/10/2009 08:16:49
"j'ai entendu parler justement des JB S1 avec un switch actif/passif "
le S1 switch c'est pas actif/passif
la bass reste passive,c'est juste pour passer tes micros de serie à parallele...
allez une bonne jazz bass US passive c'est LA BASE et apres pour les corrections t'as un amplis pour ca non?
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