ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1104 connectés Sweepyto Guitare

[Région parisienne] Recherche d'un atelier pour réparer mon électronique

#1
12/10/2009 11:49:38
 Hola

Voilà en changeant la pile de ma basse hier, le preamp embarqué s'est arrêté de fonctionner (et en remettant l'ancienne pile ca ne fonctionne plus non plus). j'ai regardé et je n'ai pas remarqué de soudure pétée. Quand je switch en passif elle marche parfaitement donc ca vient bien de la partie active de la basse.

N'étant pas assez bon en électronique pour aller trifouiller là dedans, je cherche un atelier en région parisienne où ils pourraient me faire ca.

J'ai déjà appelé Guitar doctor, apparemment il ne veut pas toucher aux électroniques actives car il ne s'estime pas assez callé pour ca. J'ai aussi appelé Damico mais ils sont fermé jusqu'à début novembre car ils déménagent.

Je m'en remets donc à vous* pour savoir si vous connaissez un endroit où je pourrai faire réparer tout ca.

Merci d'avance
0
0
#2
12/10/2009 11:53:33

Va voir du coté de DNG guitares, ce sont 3 luthiers.

C'est Jerome de Guitar Doctor qui m'a renvoyé vers eux  (pour une question sur l'électronique j'entends sinon c'est jérome forever )

Par contre je les trouves un peu cheros

0
0
#3
12/10/2009 11:58:37
Mici



Jvais regarder par là. Tant pis si c'est cher, il faudrait que mon électronique soit réparée rapidement pour un concert début novembre


0
0
#4
12/10/2009 12:00:06

Tu peux leur envoyer un mail pour les prix et leur dispo. Normalement ils répondent.

Niveau tarif ils sont un peu plus cher c'est tout. Par contre ils font du bon boulot (a ce qu'il parait car je n'y suis jamais allé)

0
0
#5
12/10/2009 12:05:11
 T'as vérifié avec tous les micros? (si tu en as plusieurs) 

J'ai eu un problème similaire. Ça ne venait pas des soudures mais le contact avec la pile n'était pas assez franc (prise légèrement déformée). Ça arrive ce genre de problème avec les piles 9V.

Sinon j'ai eu des échos comme quoi DNG étaient devenus de bons aigris (comme la rue de Douai), véridique?
0
0
#6
12/10/2009 12:22:07
 Yep les deux micros fonctionnent parfaitement en passif (et là je bénis le switch actif/passif )

Je vais revérifier ce soir en rentrant pour le contact avec la prise car maintenant que tu le dis, j'en ai chié sévère (sans offense à Acouel) à retirer l'ancienne pile, il faut donc pitet que je force +

Merci pour les infos en tout cas.

Pour DNG je les ai appelé et ils ont répondu quand même (malgré le fait que le lundi ils ne sont pas ouverts)

Le mec m'a dit que je pouvais l'amener et qu'il regarderait, mais qu'en général quand ca merdouille faut remplacer (chose que je trouve un peu bizarre mais bon c'est lui le pro)
0
0
#7
14/10/2009 14:37:58
 Le truc con qui m'était arrivé... j'avais changé ma pile... La babasse marchait plus, plus de son rien...

j'ai cru que l'elec était morte et euh... en fait .... bin euh ... j'avais remis la pile à l'envers !!!

vérifie, ça coute rien...
0
0
#8
14/10/2009 15:42:13
 euh malgré les plots? Ah bah je vais revérifier desuite
0
0
#9
14/10/2009 15:46:56
  bon bah non c'est bien dans le bon sens :(

Merci quand même,  c'est vrai que ca aurait été dommage de perdre du temps si ca avait été ca le problème
0
0
#10
21/10/2009 17:27:15

 Bon j'ai finalement opté pour contacter directement Sandberg par e-mail car Groovy avait dit qu'ils était arrangeants et réactifs.

Ca se confirme, la personne qui m'a répondu m'a proposé de tester 2/3 trucs. Comme ca n'a pas apporté + de réponses que ca il me propose de m'envoyer un préamp tout neuf et de leur retourner le mien pis ensuite qu'on voit ce qu'on fait.

Etant donné qu'il n'a pas parlé d'argent ca me surprend un peu (envoyer un préamp tout neuf gratos c'est bizarre...) donc je lui ai proposé qu'il me dise comment on fait dans ce cas là : par exemple que je leur verse une caution correspondant au prix du preamp neuf et que si les réparations sur l'ancien se révèlent être peu coûteuses que je leur renvoie le neuf et qu'ils me remboursent la différence.

Enfin voilà tout ca pour dire que je ne sais pas comment ca va s'organiser financièrement mais qu'en tout cas les gens de Sandberg sont super sympa et on peut dire qu'au niveau SAV y'a rien à dire.

Voilou

0
0