Bonjour à toutes et tous, tout d'abord félicitation pour le site qui me semble assez dynamique et bien construit !!
Alors voilà, je m'apelle Thierry, j'ai ............ 47 ans et il y a 3 ans j'ai décidé de me remettre à la musique, (dans ma jeunesse j'ai pratiqué la basse de 18 à 25 ans puis j'ai tout stoppé !!), je joue en groupe tantôt rythmique tantôt soliste, uniquement à l'oreille, je suis totalement allergique au solfège !!! tout au plus, en me forçant je lis les tablatures !, N''y tenant plus et remplaçant souvent le bassiste absent lors de nos répetes, j'ai craqué !!!!! la basse me manquant terriblement !!!, j'en ai acheté une d'occase, (Nanyo Bass Collection passive), et je viens de recevoir mon ampli tout droit livré de chez Thomann, un Laney RB 3.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais été un bassiste technique, genre slap !, pas le temps en 5 ans, je joue au doigts, (sur ma Telecaster idem en rythmique, supporte pas les médiateurs, excepté sur les solos).
Donc je suis pas un novice mais surtout pas une bête !!, je viens de jouer 2 h sur ma basse avec ses filets ronds, et pas de de fatigue ou douleurs aux doigts.
Mon style en basse s'oriente vers le jazz, jazz-rock, quels conseils me donneriez vous pour progresser rapidement dans ce style sachant que j'ai décidé de continuer à bosser la gratte en semaine, 1 à 2 h par soirée (au casque), et la basse les vendredi et dimanche AM et , tout celà sans professeur !!Comment ne pas se démotiver sur l'un des 2 instruments ?