Wario
sinon puisque tu veux faire exclusivement du métal avec c'te basse, intéresse toi à la
vampyre de chez warwick, ça sonne super méchant et elle a la gueule de l'emploi !
en version rock bass c'est pas cher et c'est bien, en version NT ça coute un bras (4000€) mais il existe une version SN à 1400€ et franchement, pour du métal, tu seras pas déçu.
Oué elle sonne du feu de dieu acccordée sol/si/mi/la/ré d'ailleurs elle est fait pour
Par contre la rockbass, j'ai un pote qui l'a et elle sonne très plat.
Les rebop sont des réeditions des basses qui ont fait découvrir Phil Spector il y a de cela trente/quarante ans. Ce sont donc des valeurs "sures" (en quelque sorte).
Sinon pour essayer de t'éclairer un peu sur le coté "matériel" des deux marques car je possede les deux (Warwick thumb LTD 2006 et Spector NS-JH5):
Chevalet: Le chevalet spector est reglable dans tous les sens et est de très très bonne facture (hipshot custom). Le Warwick est plus "light", il permet encore plus de réglages et un ecart entre cordes plus important mais semble moins bien pensé que celui des spectors.
Electro : Chez Spector, tu peux tomber sur EMG, Aguilar, Spector tonepump... Seul le tone pump a une réputation assez controversée car il envoie "trop" et ne fait pas dans la dentelle. Chez WW c'est Mec ou Mec, y'a pas le choix.
Micros: Chez SPECTOR c'est EMG. Ces micros ont un son creusé avec beaucoup de basses et d'aigues. Chez WW, c'est MEC avec un son un peu particulier avec une bosse dans les hauts médiums.
Personnellement, electro et micros MEC ont fini par m'insupporter au fil du temps, c'etait vraiment pas ma came.
Sillet en laiton chez Spector, avec une belle sonorité corde a vide. Sillet en plastoc un peu pourri chez WW qui permet un reglage rapide mais un son très mou corde a vide
Mecaniques: WW chez WW et Hipshot chez Spector. Les deux sont d'excellentes facture.
Je suppose que les differences que l'on retrouve dans ces deux basses de gamme équivalente seront les mêmes dans les deux basses qui te sont conseillées, a savoir la $$ et la rebop. Cependant, un petit essai vaut mieux qu'un long discours.