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288 connectés Sweepyto Guitare

Vidéo Toumani Diabaté

#1
29/06/2006 14:03:35
Une petite vidéo de 6 minutes présentant un peu Toumani Diabaté et ses musiciens. Une petite démonstration de la technique de jeu à la kora, la fabrication de la kora, et une petite vidéo live du Symmetric Orchestra ! Que du bonheur !!!

http://www.megaupload.com/?d=UQN7IBPF

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#2
29/06/2006 17:18:16
 Euh.... comment fait-on pour la voir?
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#3
29/06/2006 20:34:50
Pour télécharger : tu cliques sur le lien, tu tapes les 3 lettres qu'il te demande en haut, tu clique sur download, ensuite t'as un compte à rebours, tu le laches pas de l'oeil, y a une fenetre de pub qui vient se mettre dessus, tu la fermes et c'est bon tu peux télécharger !!!
Ouais faut la mériter c'te vidéo !!!
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#4
29/06/2006 20:51:24
lol, a quand une enigme du pere fourasse pour pouvoir la pomper avant les 50 pubs a ouvrir et le compte a rebour de 2h42 avec alcotest??
aller, je telecharge quand meme, merci gars
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#5
29/06/2006 21:02:17
Ca va tant qu'y a pas de test de q.i tu t'en sors



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#6
29/06/2006 21:13:48
 lol

kurt planté. reboot en cours.
ps:elle est big ta vid quand meme.
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#7
29/06/2006 21:56:34
ayééééé
super. belle image, bon son.
ca donne envi d'acheter le dvd
le ptit passage quand il explique:
bon, la je fait la basse....
la je fait l'accompagnement....
et la j'improvise!!. ca calme quand meme. tout en meme temps bien sur. donc une ligne rytmique, une melodique et une d'impro. chapeau.
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#8
30/06/2006 00:02:32
kurt
ayééééé
super. belle image, bon son.
ca donne envi d'acheter le dvd
le ptit passage quand il explique:
bon, la je fait la basse....
la je fait l'accompagnement....
et la j'improvise!!. ca calme quand meme. tout en meme temps bien sur. donc une ligne rytmique, une melodique et une d'impro. chapeau.
 Clairement ça calme, surtout que si je ne m'abuse c'est une belle polyrythmie !!!
L'extrait vient en fait d'un petit dvd (15 min) livré avec son dernier album "Boulevard de l'indépendance". Si vous voulez commencer par son meilleur album pour commencer : "Toumani Diabaté & Ballaké Sissoko - New ancient strings"
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#9
30/06/2006 12:14:30
 Merci Poup !!  Excellent ! Ca me rappelle quelques souvenirs.. encore merci !
Si tu en a d autre n hesite pas   
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#10
30/06/2006 18:57:45
Souvenir de quoi ? Toumani Diabaté, de kora, ou du Mali ?
Hé non j'en ai pas d'autres
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#11
30/06/2006 20:12:29
C'est excellent Poup, j'adore l'explication comme l'évoque si bien Kurt

Hop
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#12
01/07/2006 00:12:55
 Souvenir de kora.. de l ambience, de la sono toute pourrie (le povre chanteur ) enfin l afrique de l ouest en general et plus particulierement du Burkina (dans une famille de musiciens originaires de guinee) .... mais bon autre epoques/autres lieux


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#13
01/07/2006 00:56:43
Lol ça me rappelle un concert de musique traditionnelle où visiblement l'ingé son ne maitrisait pas trop les fréquences du balafon... en gros on aurait dit qu'il était relié à une fuzz le truc
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#14
01/07/2006 10:07:22
Les calebasses du balafon vibrent de facon irregulieres... c est difficile a sonoriser mais c est ce qui fait le charme de cet instrument compare a un xylophone

Un petit lien d ailleurs qui explique la creation de l empire mandingue et l histoire des griots (musiciens/chanteurs africains qui transmettent l histoire.... ou les histoires)
On y parle de l ennemi jure de soundiata kaïta ( le premier empereur mandingue) : Soumaoro Kanté le sorcier balafonniste

Epopee de soundiata

Extrait
Comme tous les maîtres du feu, Soumaoro Kanté était un grand sorcier ; la puissance de ses fétiches était terrible, c'était à cause de ces fétiches que tous les rois tremblaient devant lui, car il pouvait lancer la mort sur qui il voulait. Il avait fortifié Sosso avec une triple enceinte, au milieu de la ville s'élevait son palais qui dominait les paillotes des villages ; il s'était fait construire une immense tour de sept étages et il habitait au septième étage au milieu de ses fétiches, c'est pourquoi on l'appelait le « roi intouchable ».
"....."
Un jour que le roi était absent, Balla Fasséké arriva à s'introduire jusque dans la chambre la plus secrète du palais, là où Soumaoro abritait ses fétiches. Quand il eut poussé la porte, Balla fut cloué de stupeur devant ce qu'il vit : les murs de la chambre étaient tapissés de peau humaine; il y en avait une au milieu de la salle sur laquelle le roi s'asseyait ; autour d'une jarre, neuf têtes de morts formaient un cercle; lorsque Balla avait ouvert la porte, l'eau de la jarre s'était troublée et un serpent monstrueux avait levé la tête. Balla Fasséké, qui était aussi versé dans la sorcellerie récita des formules et tout dans la chambre se tint tranquille, et le fils de Doua continua son inspection : il vit au-dessus du lit, sur un perchoir, trois hiboux qui semblaient dormir ; au mur du fond étaient accrochées des armes aux formes bizarres : des sabres recourbés, des couteaux à triple tranchant. Il regarda attentivement les têtes de morts et reconnut les neuf rois tués par Soumaoro à droite de la porte il découvrit un grand balafon, grand comme jamais il n'en avait vu au Manding ; instinctivement il bondit et alla s'asseoir pour jouer du xylophone : le griot a toujours un faible pour la musique, car la musique est l'âme du griot.
Il se mit à jouer. Jamais il n'avait entendu un balafon aussi harmonieux ; à peine effleuré par la baguette, le bois sonore laissait échapper des sons d'une douceur infinie ; c'étaient des notes claires, pures comme la poudre d'or ; sous la main habile de Balla l'instrument venait de trouver un maître. Il jouait de toute son âme ; toute la chambre fut émerveillée ; comme de satisfaction, les hiboux somnolents, les yeux mi-clos se mirent à remuer doucement la tête. Tout semblait prendre vie aux accents de cette musique magique : les neuf têtes de morts reprirent leur forme terrestre, elles battaient des paupières en écoutant le grave « air des Vautours » ; de la jarre le serpent, la tête posée sur le rebord, semblait écouter. Balla Fasséké était tout heureux de l'effet de sa musique sur les habitants extraordinaires de cette chambre macabre, mais il comprenait bien que ce balafon n'était point comme les autres, c'était celui d'un maître-sorcier.
Le roi Soumaoro était seul à jouer de cet instrument : après chaque victoire, il venait chanter ses propres louanges ; jamais griot n'y avait touché. Toutes les oreilles n'étaient pas faites pour en entendre la musique. Soumaoro était en rapport constant avec ce xylophone ; aussi loin qu'il se trouvât il suffisait qu'on y touchât pour qu'il sût que quelqu'un s'était introduit dans sa chambre secrète.
 
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#15
02/07/2006 22:15:02
 arg.... j'me suis mis sur mac il y a peu et j'ai pas l'image....
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#16
03/07/2006 18:42:40
Ah béh je connais pas les macs pour savoir quel logiciel il faut que t'utilises
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