Bah disons que personnellement, les bassistes super-slappeurs-méga-trop-fort-ouah-ça-groove c'est un truc qui me casse profondément les couilles, et jusqu'ici j'avais trouvé dans le stoner un style avec un super son de gratte, de basse, et sans rythmiques funky de merde. En gros le stoner j'aime ça pour beaucoup de raisons, et le fait que la basse n'y soit pas jouée en slap en fait partie. C'est pour ça que je rejoins l'avis de Henry: Là dessus je m'attendais à un Fuzz bien touffu aux doigts ou au médiator, ou à un overdrive, ou à un gros son plus globalement.
Je te dis ça en tant que fan absolu de stoner, moi le slap m'a un peu déçu parce que je trouve que c'est pas ce qui sert le mieux la chanson, c'est "trop" quoi. Un peu comme si le bassiste de mudvayne enregistrait avec Orange Goblin
Alors oui d'accord, certes ça sort de l'ordinaire, la basse sort du mix... Mais pour moi le stoner c'est définitivement pas un style où on slap, ou alors pour mettre une pêche sur les graves de temps en temps ^^. Tout ça pour dire qu'auprès d'un public pas franchement connaisseur ça passe sûrement, mais devant des mecs qui écoutent ça à longueur de journée j'ai de gros doutes.
L'originalité il faut s'en méfier, c'est à double tranchant