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587 connectés Sweepyto Guitare

micro KAMI PB et JB montés sur une BASS COLLECTION

#1
29/03/2010 20:37:59
Bonjour à toutes et tous, ayant un petit moment de libre, j'en profite pour faire un bilan de ma Nanyo Bass Collection équipée de ses nouveaux micros KAMI.
Pour rappel, me remettant à la basse après de (trop longues) années d'abstinences, je me suis acheté une veille bass collection en 4 cordes que je viens d'équiper de micros KAMI, le son d'origine étant relativement médiocre, (manque cruel de bas médiums, son caverneux et métallique, manque d'attaque).
n'ayant pas l'expérience et le vocabulaire de certains, je vais m'efforcer de décrire au mieux l'évolution du son après cette transformation
tout d'abord la différence immédiatement ressentie est la dynamique des micros, pour un volume sonore  équivalent, je mettais le potard 1 à 2 crans au dessus avec les anciens micros.
en terme de correction, il m'a fallu quelques tatônements pour m'apercevoir que l'équaliser du Laney RB3 n'avait plus aucune utilité !!, en effet il suffit juste de jouer sur le potard des graves, (à 15H) et celui des aigües, (9H) pour avoir le son optimal, (bien entendu en fonction de l'acoustique de la pièce).
Avant je me prenais la tête régulièrement (selon mon humeur et mes oreilles avec le paramétrique !!!)
Là tout est devenu simple, à la limite, en mettant toutes les corrections du laney à 0 le son est déjà correct, (orienté plus funk quand même), mais le Laney RB3 offre un son assez rock/funk, faut pas non plus s'attendre à ce qu'il excelle dans des basses bien grasses et profondes, (gamelle de 12 '' seulement !!)
comme je le dis plus haut çà envoie sérieux en terme d'attaque et les micros sont très silencieux,  monté sur cette basse le son du JB reste orienté bien entendu jazz bass sans en avoir toutefois le grain, et si il n'a pas le côté vintage de son référant  (le son est plus moderne, plus versatile), on en reste pas pour autant sur sa faim
Le PB ne me permet pas de retrouver le son de mon antique precision bass achetée en 1980, et que je n'ai pas su garder !, néammoins il remplit bien sa fonction et dans ma balance micros il joue à 100% de volume contre 50 % pour le JB , les deux correcteur d'aigües sur la basse sont invariablement à fond, bien entendu toutes ces apréciations sont faites à partir de la lutherie de ma bass collection.
au final, après quelques galères pour changer les potards de ma basse, (des japonais dian 8 semi long introuvables), le coût total des l'opérations s'élève à 125 € pour la basse, 190 € pour les micros; 48€ pour les potards, (gibson long 300Kohms linéaires), travaux de câblage réalisés par mes soins.
On ne peut pas parler des micros KAMi sans souligner la grande disponibilité de Sylvain et ses conseils avisés
Attention les délais de livraison sont longs !!!, environs 3 mois maintenant, qu'on se le dise !
Voilà j'en ai terminé, juste une dernière remarque, (avant d'aller jouer !!!), je pensais me séparer de ma basse assez rapidement, et bien je crois que, au final, je vais la garder un certain temps maintenant, c'est dire l'évolution très significative du son après cette transformation.
si j'ai dis des absurdités, corrigez-moi sans hésitations, je ne suis qu'un modeste bassiste !!! ne pas m'en tenir rigueur !!!
A Bientôt.
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#2
29/03/2010 20:41:50
 Cool review !

Content que tu sois heureux..!

Ps : Le Rb3 est un trèèèès bon ampli, je ne le répèterais jamais assez :)
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#3
29/03/2010 20:59:10
 ça a l'air sympa mais le site est un peu trop évasif pour s'y retrouver
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#4
29/03/2010 21:02:38
Salut Begg, oui le RB3 présente un bon rapport qualité/prix, mais il est, à mon avis plutôt orienté funk !, ( mon premier ampli était un Peavy 130 watts des années 80 avec une gamelle de 45 cms, et ça n'a pas le même son !) sinon merci pour ton appréciation !
a+
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