cricriii
Si tu es sur un début de l'instrument, essaies de prendre un petit combo 30/40w d'occaz que tu pourrais toucher 100/150€. Dans cette gamme, tous les amplis se valent et ne diffèrent pas enormément les uns des autres. Cela te permettra aussi de consacrer un petit budget pour le petit matériel (métronome, accordeur, cable, méthode...), consommables (cordes, fast fret...)
Pour ma part je ne trouve pas raisonnable de partir sur l'achat d'un gros ampli :
- tes voisins/parents vont hurler
- tu seras frustré de ne pas pouvoir le pousser
- jouer en groupe? Oué... les débutant ont en général 15/16ans et jouent du blink182... autant s'entrainer seul dans un premier temps
- tu auras tout le temps d'économiser pour t'acheter quelque chose de vraiment bien quand tu commencera à jouer en groupe
Walaaa
Qu'est ce que tu appelles "gros ampli"?
Sur le pricipe je suis parfaitement d'accord avec toi. Mieux vaut faire avec mes besoins réels (donc immédiats) qu'avec mes besoins projetés (qui peuvent changer et que je ne maîtrise pas).
Vu mes besoins présents..
- prise casque
- entrée auxiliaire
- utilisation à 100% en appartement
- premier ampli
- pas de groupe
- méconnaissance du matériel
- impatience (je ne suis pas prêt à comparer des plombes comme expliqué plus haut)
..mieux vaut-il que je me concentre sur un bon petit combo qui a fait ses preuves. On en arrive à la même conclusion sur le sujet que j'ai ouvert sur onlybass. Un ampli ça se revend et le jour où je serai susceptible d'intégrer un groupe j'aurai beaucoup plus d'éléments pour choisir un ampli qui tiendra la dragée haute aux autres instrus.
J'ai déjà un métronome, accordeur, fast fret, câble et tout le tralala (suaf les cordes) car je joue déjà de la guitare. Le budget n'est pas un critère si déterminant en fait, je me penche plus sur l'utilisation que j'en fais.
Ma seule réserve est qu'il me faut un ampli capable d'accompagner correctement une gratte électrique et que je souhaite quand même me faire plaisir et profiter un minimum de l'aria. Il semblerait d'après begg qu'il faut un ampli qui suive.. Bon ça reste de la zic en appart donc on atteindra pas des volumes incroyables ça va de soi, mais un minimum de réserve c'est toujours ça.
A ce sujet est-ce qu'un hp de diamètre plus petit se comportera mieux ou moins bien (en général) qu'un hp de diamètre plus grand à bas volume? Je souhaite que le son soit restitué de façon fidèle tout de même, qu'il descende assez bas en fréquence et qu'il ne soit pas noyé quand j'accompagne la gratte. Je commence la basse mais je fais de la zic depuis pas mal de temps donc c'est important pour moi de pouvoir me faire plaisir si besoin même avec un premier ampli.
D'après ce nouveau constat, vous resteriez sur vos propositions?