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405 connectés Sweepyto Guitare

Info branchement pour un concert

#1
04/05/2010 14:55:54
Hello.
Voila le topo, jeudi 13 mai j'ai ma 1ere date de concert dans une "vrai salle" de concert ... fini les bar
Bref, je voulais me renseigner niveau branchement pour savoir si j'avais pas besoin d'équipement spécifique avant le jour J.
Mon matos de bar :
- la basse biensure (passive)
- Combo MB (LMII+galette de 15")
- préampli (que je n'utilise pas pour préamplifié mais pour jouer sur les fonction "shape"/"harmonics" 
- pédale de compression.

Voila donc j'aimerais savoir si je dois juste me pointer avec ma basse et mon jack ou si je peux faire mon installation habituel, utiliser le combo pour mon retour et renvoyer le signal post-ampli vers une DI ou autre ?
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#2
04/05/2010 15:00:49
 perso j'essaye de ramener le max de chose.
mon ampli pour les retours bien sur, pis pour avoir son son, une DI au cas ou, des piles de rechanges, des cordes de rechange, limite si t'a une 2° basse emporte la, plusieurs jack au cas ou, bien verifier son matos avant, regler ses pedales (ya rien de plus lourd que les mecs qui passent leur balances a regler leur disto ou autre), prend aussi un cruciforme et une pince coupante (on sais jamais), du skotch aussi (genre gros gaffeur), un papier crayon pour noter les reglages d'amplis si vous etes plusieurs dessus, une bouteille d'eau (penser a boire, ca evite les tendinites), pis surtout penser a prendre son pied
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#3
04/05/2010 15:21:19
Comme d'hab quoi !
Bon j'ai pas de basse de rechange, donc je croise les doigts pour pas avoir de mauvaise surprise le jour J. J'ai pas de DI non plus mais je pense que c'est le minimum pour une salle de concert.
Sinon y'a pas de soucis donc pour utiliser mon combo en retour et balancer le son vers une DI/console ? J'y connais rien moi à la section ingé, j'ai pas l'habitude de me faire "assisté"
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#4
04/05/2010 15:24:29
Si ton combo a une sortie préamp, il devrait pas y avoir de soucis. Les DI, l'ingé est sensé en avoir.
Classiquement, t'es là pour faire ton son, il est là pour te diffuser. Par contre si tu ne peux pas utiliser ton combo en retour faut que ça soit prévu dans la config.
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#5
04/05/2010 15:50:29
Ben j'ai une line out, je suppose que c'est pour lui donner la fonction de préamp justement. En plus il y'a un "Ground lift" en cas de parasite.
Donc finallement je garde mon installation de base et je renvoie le signal vers la console en plus de mon cab.
C'est moins complexe que je n'm'y attendais.
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#6
04/05/2010 15:58:04
Alors le seul petit "hic" qu'il peut y avoir en utilisant ta sortie Line out, c'est si elle prend en compte ton volume général.
Dans ce cas il faudra juste que ton volume général tu le règle une fois à la balance et qu'après tu le touches plus. Parceque l'ingé va faire le réglage en fonction à la balance; et l'ingé il déteste qu'on modifie un réglage: ça le fait bosser
C'est bien d'avoir une sortie DI sur le combo; comme ça tu as ton niveau général pour régler ton retour; et l'ingé fait son réglage indépendamment.
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#7
04/05/2010 16:03:23
 Ouai de toute manière c'est soit via la DI soit via un ou des micros devant ton baffle si tu tiens à avoir "ton son" (celui que tu as en 'écoutant' ton stack)

Crazypete en dirait long sur tout ça, mais la DI semble le branchement le plus simple, pour toi qui ne te soucie de rien et l'ingé qui a le son de ta tête directement dans sa console, il a juste à faire la balance en effet.

Pareil, tu n'es peut-être pas utilisateur, mais si tu as, si tu utilises des distos ou fuzz, parles-en bien avec le bonhomme. Car l'idée c'est que ton public retrouve le son que vous aviez dans les bars donc ton matos qui diffuse. Là l'ingé il peut radicalement changer ton son.
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#8
04/05/2010 16:13:38
 si tu a un compresseur aussi, prend le, comme ca tu règle toi meme tes reglages et t'es pas emmerdé.
pour la DI, oui, bien sur la salle doit en avoir, enfin, pas la salle, mais plus les gens qui gerent la salle, et la, ca peut arriver qu'ils soient court en DI, genre si tu est 10 dans ton groupe.
enfin bon, moi je suis partisant de remplir la bagnole au cas ou, ca m'a deja sauvé la vie quelques fois (DI qui claque pendant la balance, ampli qui crame, jack qui gresille...etc)
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#9
04/05/2010 16:15:13
On est jamais trop prudent: Prends un slip de rechange aussi  et des bières de rechange aussi !
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#10
04/05/2010 16:32:36
 si il est sujet au stress fecal effectivement, un slip en rab c'est jamais en trop
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#11
04/05/2010 16:56:20
 C'est toi qui joue, c'est toi qui décide de ce que tu amènes sur scène !
Soit le sondier est un type intelligent et il s'adapte à toi, soit c'est un con qui ne devrait pas faire ce métier.
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#12
04/05/2010 17:18:38
 lol
ouai, mais quand ta un con qui devrait pas faire ce metier mais qui le fait quand meme tu fait comment? tu subit ou tu sort on matos?
pis aprés ca peut etre un ingé debutant, ou qui connait pas du tout le post néometal core depresso new wave funky beat que tu fait
bref, tolerance. autant se blinder de son coté et étre au top indépendamment des autres
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#13
04/05/2010 17:26:56
 N'empêche que quand tu joues sur du SWR ou Eden et qu'on t'oblige à jouer sur un stack Ampeg, t'as pas l'air con avec ton son ...

S'il refuse que tu utilises ton ampli, il refusera aussi que tu utilises ta DI la plupart du temps 
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#14
04/05/2010 17:30:16
 Soit t'as un cab énorme qui va juste pourrir le son général et on s'arrange. Les sondiers peuvent être des gros cons (ont sais très bien le faire merci ) mais faut les comprendre aussi parfois.

Si son ampli va juste pourrir le son sur scène et baver dans la facade on s'en passe merci.

Mais ramène le par défaut, de toute façon vous êtes censé envoyer une fiche technique à la salle d'abord comme ca le sondier prépare son coup ca détend toujours l'atmosphère et en cas de crainte tu l'appelle, je te jure que on préfère prendre 10 minutes au tel 3 jours avant avec un musicien pour discuter tranquillement que découvrir le bordel dans le stress c'est bon pour personne. 
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#15
04/05/2010 17:30:23
 'tain la m*rde .. ça sent le vécu ?!
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#16
04/05/2010 17:45:57
 de toute façon ça se passera pas comme prévu
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#17
04/05/2010 18:12:41
Un accordeur c' est important.Si il y a beaucoup de spotlights, plus le stress et le bourrinage, ca peut vite etre la catastrophe. Si tu as des vieilles cordes en plus...
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#18
04/05/2010 18:27:26
orduras
 Soit t'as un cab énorme qui va juste pourrir le son général et on s'arrange. Les sondiers peuvent être des gros cons (ont sais très bien le faire merci ) mais faut les comprendre aussi parfois.

Si son ampli va juste pourrir le son sur scène et baver dans la facade on s'en passe merci.

Mais ramène le par défaut, de toute façon vous êtes censé envoyer une fiche technique à la salle d'abord comme ca le sondier prépare son coup ca détend toujours l'atmosphère et en cas de crainte tu l'appelle, je te jure que on préfère prendre 10 minutes au tel 3 jours avant avec un musicien pour discuter tranquillement que découvrir le bordel dans le stress c'est bon pour personne. 
 Clair !!
"vous avez une fiche tech ?
- nan mais tu vas voir, c'est pas compliqué, y'a juste la batterie, les percus, l'accordéon, la basse et contrebasse voire p'têt contrebassine, on sait pas encore, guitare, ukulélé et du chant pour tout le monde. Tu vois c'est cool...

 
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