C'est le baffle qui allait avec la tête, il a modifié l'annonce depuis.
Toute les histoires de cabs/tete/8-4 ohms, on cherche tous la même chose : avoir un joli son, qui s'entende dans le mix, et avoir de la réserve pour le moment ou nos besoins évoluerons.
250watts, électriques, à rentrer dans des hps, ça veut dire qeu tu peux ateindre les 100 dB, voir 103 sur certains cabs.
L'histoire d'évolutivité c'est des conneries. J'ai passé une plombe dans le domaine du pc, ben un processeur moyen et une carte graph moyenne, ça permet de jouer aux jeux récents. Un super processeur, et une carte bas de gamme, qu'on change tous les ans, c'est une perte d'argent.
Celui qui veut une jazzbass, vaut mieux économiser pour une jazzbass, mex ou us,et point. Si tu pars sur mex + upgrade micros, puis changer le chevalet... laisse tomber.
Ta tête fait donc 250 watts, un cabs 4 ohms en tirera le max, un 8 peut te suffire en terme de puissance sonore. Donc si le son d'un 4*10 te convient, APRES avoir testé un 15 et un 12, cours. Car ça suffira pour les petites scènes, et sur les autres, t'es repiqué. Et quand c'est par un micro en façade, mieux vaut un seul hp, au moins ton son, tu l'auras partout. 300watts, pour des 15", 12", ça se fait sans pousser.
C'est du matos, fait pour produire du son, pas pour définir ton identité d'être humain, de musicien et de personne de gout....