ConnexionConnexionInscription
B E A D G
473 connectés Sweepyto Guitare

Tonalité Guns n'Roses : Sweet Child O'Mine

#1
26/05/2010 20:40:40
 Bonsoir !

 Oui, j'ai un soucis... J'arrive foutrement pas à trouver la tonalité de ce morceau, quelqu'un saurait me la donner ? Les changements d'accords que je fais sont tous pourris, je me débrouille tant bien que mal...

 Merci !
Antoine
0
0
#2
26/05/2010 20:42:28
 Tu joues avec quel accordage?
0
0
#3
26/05/2010 20:46:26
Tonalité : en bémol : Eb, Ab, Db, Gb et médiator requis
0
0
#4
26/05/2010 20:49:19
Ouai faut que tu baisse tout d'un demi ton,
par contre, médiator absolument pas requis, avec un son rond ça sonne aussi bien, et presque pareil en fait, le début est plutot doux pour un riff au pick
0
0
#5
26/05/2010 20:55:24
 Non, non, je parle pas de l'accordage, hein ? Je parle de la tonalité du morceau en lui même :) La grille d'accord si vous voulez ;) Dans mon groupe, on joue déjà 1/2 ton en dessous.
0
0
#6
26/05/2010 20:59:41
 A vue d'pif ca doit etre en La bemol (majeur), mais bon...
0
0
#7
26/05/2010 21:09:40
t'as pas envie d'avoir la flemme et de regarder sur internet ?
0
0
#8
26/05/2010 21:11:50
 Ah ben, je l'attendais celle là... Tant pis, je me débrouillerai autrement.

Merci ! J'essaierai le La majeur. J'avais vite fait vu tout à l'heure et je n'étais pas convaincu..
0
0
#9
26/05/2010 21:21:52
 E mineur
0
0
#10
26/05/2010 21:45:12
 ça commence en D puis a partir du solo de slash on passe en E

en gros : après l'intro : couplet = D
Refrain = E
Solo = E
Après solo = E
0
0
#11
26/05/2010 22:04:55
Non, c'est pas du mi mineur, j'en suis presque  sûr.

kymack > Je l'ai, tout ça... Il me manque les modes pour pouvoir faire des fills qui sonnent...
0
0
#12
26/05/2010 22:14:45
   Tu récupères les quintes : E et D donc : E, B, D, G, A, C en note dispo

et au niveau des accords Dadd4, Dadd4/E (on conserve l'arpege en ré avec une tonique mi) et Dadd4/G
donc niveau mode huhum ... avec ses notes tu peux essayer éolien/mineur naturel, dorien, locrien  je pense que ça devrais le faire ou sinon : envoie un pentatonique, dans le style gun's duff envoie des octaves lourdes avec des quintes et des quartes (rappellons qu'il voulait un groupe de rock ou il puisse jouer au méd peinard avec la tonique )

le mieux a mon avis : c'est des rester en penta quitte a la limite a utiliser la gamme mineure naturel (flamenco) mais avec des modes tu risques de perdre la sonorité rock (ou alors ajoute juste des 7èmes avec les mixolydien et tente les bends)

t'façon : tu peux mettre tous les modes : ça dépend de la sonorité que tu cherche
0
0
#13
26/05/2010 22:17:22
 Les fills sont plus tordus que ça. J'essaierai de jeter un coup d'oeil à tout ça ! Merci ;)
0
0
#14
26/05/2010 22:20:36

c'est fa majeur (ou mi bemol mineur comme tu veux)
sauf si je sais plus repérer un fa sur mon manche

edit : ben voila, c'est Fa###### majeur

0
0
#15
26/05/2010 22:22:31
 Donc, cette fois je suis sur d'une chose...

Je sais pas ce qu'est une tonalité!
0
0
#16
26/05/2010 22:25:13
 Et moi je me rappelle pourquoi j'ai arrêté toute forme de théorie il y a 3 ans...
0
0
#17
26/05/2010 22:26:23
Parce que c'est chiant ?
0
0
#18
26/05/2010 22:27:00
  On part loin la : la chanson est construite sur de la penta a l'origine ! le solo de slash = penta, la chanson = penta ...  bon on chie pas loin mais on se casse pas le cul et niveau rendu on peux pas avoir mieux
0
0
#19
26/05/2010 22:34:05

et voila, j'en étais sur, c'est Fa# majeur, pas fa  

mais les penta en une gamme c'est pas les mêmes que les pentas en une autre :
en do : do ré mi  sol  la  do  ré...
en si : si do# ré# fa# sol# si do# ...

0
0
#20
26/05/2010 22:40:23
 si on part sur ton schéma classique de penta en Si, ton shéma que tu donne en ré on devrait le transposer en Sib pour que que ça marche ... je vois pas trop ou tu veux en venir la : penta majeur et mineur tu veux parler ?
0
0
#21
26/05/2010 22:49:20
non, les pentas se déplace avec les gammes. si on passe de Si à Do (1/2 ton = 1 case), la penta se déplace d'1/2 ton aussi.
les profs disent toujours "les pentas c'est le remède miracle", mais si au départ tu sais pas t'es dans quelle gamme, la penta, tu peux la mettre quelque part ailleur que sur la basse
0
0
#22
26/05/2010 22:56:41
 Ouais enfin remède miracle faut pas pousser : mais elle aide quand même bien, une penta en Fa# sur sweet : Fa#, La, Si, Do#, mi
penta Mi : Mi, Sol, La, Si,
Penta de Réb : Réb, mi, Fa#, Lab, Si
penta de Lab : Lab, Si, Réb, Mib, Fa#

Au final on retombe assez bien sur nos pattes avec ses pentas, malgrès quelques notes dissonante ... donc remède miracle, non je suis d'accord, mais pour tisser un petit truc sympatoche ça passe : au final on arrive a "placer" toutes les notes
0
0
#23
26/05/2010 23:02:57
penta majeur : fondamentale - seconde - quarte - quinte - sixième (pas sur du nom) - octave - etc, en partant avec la gamme majeur : fondamentale, +1 ton, +1 ton, +1/2 ton, +1 ton, +1 ton, +1 ton, + 1/2 ton
ca fait que la gamme penta majeure, c'est :
fondamentale, +1 ton, + 1 tons, +1,5 ton, +1 ton, +1,5 tons

la penta mineur je sais plus comment elle marche
0
0
#24
26/05/2010 23:09:13
 La sixte
Penta mineur c'est : tonique, tierce mineure, quarte, quinte, sixte, octave
En partant de la tonique : 1,5 ton, 1 ton, 1 ton, 1 ton, 1 ton (octave)


0
0
#25
26/05/2010 23:13:34
euh, t'es sur ? 4 écarts d'1 ton qui se suivant ça rentre nule part dans les gammes...
je vais demander à wiki-mon-maitre
0
0
#26
26/05/2010 23:16:08
=> je me suis gourré pour la penta majeure, j'édite ça
pour la mineure :

Gamme constituée par les intervalles successifs suivants : 1 ton et demi - 1 ton - 1 ton - 1 ton et demi - 1 ton.

Soit en do :

do - mi?- fa - sol - si? - do.
0
0
#27
26/05/2010 23:17:11
 Ha je me suis trompé c'est 1,5ton, 1ton, 1 ton, 1,5ton, 1ton
En sol ça fait : Sol, Sib, Do, Ré, Fa
0
0
#28
26/05/2010 23:19:15
arg ça me gave de parler théorie
0
0
#29
26/05/2010 23:25:59
 Courage
0
0
#30
26/05/2010 23:51:43
 Ouais, et ben, je sais en jouer une sur ma basse de penta, mais alors apres...
0
0