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Micro precision : question

#1
05/06/2010 14:37:45
 Salut les slappytiens, petite question rapide
voila : sur les precision (7ender) le 1er bloc (sous les cordes de Mi et de La) c'est le bloc -bass- et le 2ème bloc (sous les cordes Ré et de Sol) c'est le bloc -treble- non ?

Et sur les sandberg (PM) le 1er bloc c'est le bloc -treble- et le 2ème bloc c'est le bloc -bass- non ?

Je pose cette question, parce que, ce topic m'a interpeller
il y est dit que le micro Precision est inversé d'origine

Donc mon raisonnement si dessus, il tient la route non ?
si oui : quelles sont les différences que ça apporte dans le son ?

Merci d'avance
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#2
05/06/2010 15:00:13
hein?

un bloc bass et un bloc treble???
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#3
05/06/2010 15:04:02
 Il veut dire que le micro est splité en 2 (donc pour faire plus simple on va dire 2 petit micros= ses blocs) et ouai en gros c'est ça kymack
Et donc un micro qui prend les basse mi la et l'autre ré sol
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#4
05/06/2010 15:06:12
je sais bien que le micro est splité en 2, et chez sandberg, c'est de l'autre côté

je ne sais pas ce que ca change
c'est juste le ''bloc bass et le bloc treble'' qui m'a choqué, elle n'est même pas active la basse (quoique la sandberg, si)
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#5
05/06/2010 15:13:11
 ouais mais on retrouve ce procédé sur les 7ender qui sont passives, et la sandberg est active/passive selon nos envies
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#6
05/06/2010 15:20:15
 Je comprend pas ce que tu veut dire Manyak ? C'est quoi le rapport avec active ou pas ? le micro est juste sous forme de deux bloc c'est pas si choquant que ça se qu'il a dit O_o
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#7
05/06/2010 15:59:43
je ne sais pas, je dirai plutot un bloc pour les graves, et un bloc pour les aigues
je n'en sais rien, je sors
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#8
05/06/2010 16:04:29
 Ouais : mais quelle est la différence de son si on inverse ses deux blocs ? (sandberg/precision) il nous faudrait quelqu'un qui est posséder ces basses ou quelqu'un qui puisse nous faire un soundclip de la Sandberg pm sur le micro P passif a fond (et actif pour le plaisir des oreilles ) et quelqu'un d'autre qui puisse nous faire un soundclip de la precision tout a fond (en mode passif et actif si c'est une deluxe, pour le plaisir des oreilles )

je pense qu'on arriverai a cerner le truc

Manyak ne nous quittes pas
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#9
05/06/2010 16:08:01
 la différence résulte pas des blocs, mais de leur position.

En inversant, tu rapproche un des deux du chevalet, et en éloigne l'autre. ce qui signifie un changement dans le son.
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#10
05/06/2010 16:10:53
    Putin Zondie t'as raison mec ! j'viens d'aller voir la photos des deux basses et :





t'as raison les micros on pas la même place !
mais ça influe tant que ça sur le son ?
(et si on mettait les deux micros cote a cote on aurait une jazz bass non ? quoi que non : quand on voit la telecaster bass ... en gros jazz bass/precision bass, ce ne sont que des noms qui sont donner en fonction de la position du micro non ?)
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#11
05/06/2010 16:16:11
 Jveux pas dire de conneries. Mais pour moi, les cordes captées par les "blocs" que tu désigne en "grave et "aigu" changent rien sur leur fonction. Le bloc basse capte les aigus aussi bien que l'autre bloc, vu que ça ne fait que restituer une variation dans un champ magnétique.
A prendre avec des pincettes, j'suis pas qualifié.

Par contre, le changement de position, peut changer le son. Je sais pas si ça serait flagrant. Il faudrait tester sur deux basse exactement pareilles, avec le même micro.

après oui, la position des micros influe sur le son, on le sait, sur certaines jazz bass, où le micro est plus proche du chevalet, le son est plus claquant. Et inversement.
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#12
05/06/2010 16:24:21
en conclusion, tu auras un son plus manche dans les aigus, et un son plus chevalet dans les graves qu'une PB standard
en tout cas, même si la position était la même, sandberg sonne différent qu'une 7ender

donc les 2 sont à essayer, et à en faire son propre avis
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#13
05/06/2010 16:47:02
quand t'es plus près du manche t'as plus de grave plus de moelleux plus rond etc
plus proche du chevalet t'es plus sec, brillant ...
donc le principe sur la sandberg serait d'équilibrer le son global entre les cordes plus aiguës et les plus graves.
après il faut voire si c'est nécessaire par rapport a une config précision classique, une affaire de gout encore une fois
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#14
05/06/2010 16:47:17
Zondie a dit le plus important : l'écartement du micro (ou bloc) par rapport au chevalet.
Si tu as déja joué sur jazzbass, tu auras remarqué que le micro manche sonne plus grave et profond que le micro chevalet, qui lui est plutôt orienté mids grognants.
Pour les 2 "blocs" d'un micro precision c'est pareil. ça fait que les cordes de Mi et La sonneront avec plus de graves en position fender que chez sandberg, où elles seront plus claires et "détectables" dans le mix. et c'est l'invers pour le bloc Ré-Sol.
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#15
05/06/2010 16:50:39
Kymack, joue tes cordes a un endroit donné, puis un centimètre plus près du manche, puis encore un centimètre plus près du manche : le son change. Ben quand tu déplaces un micro, c'est un peu pareil. Mais là on est à un haut niveau de branlette, quand à savoir si vaut mieux des graves "moelleux" ou "cristallins".
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#16
05/06/2010 16:56:58
 ouais, perso je joue très pres du chevalet avec un pick et je trouve mes graves trop moelleux, s'pour ça que le micro P de la sandberg me paraissait bien pour pallier au problème

personne a une sandberg pm pour faire des petits soundclips ?
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#17
05/06/2010 17:06:33

y en a des tas de videos sur tutube, tu devrais trouver

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#18
05/06/2010 17:10:16
 De la sandberg PM ? : non a pars celle-ci
http://www.youtube.com/watch?v=xj6r1TV7fMM
mais c'est du custom shop donc ça doit pas sonner pareil que les normales qu'ont achètent ...


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#19
05/06/2010 17:22:39
(PM c'est micro Precision + micro Musicman, c'est "sandberg P" que tu dosi chercher pour avoir la même que celle de la vidéo )
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#20
05/06/2010 17:30:44
c'est de la pur bombe sandberg
+1 avec yeti, ca c'est la california P, et non pas la PM, la PM c'est celle que t'as posté quelques posts plus haut
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#21
05/06/2010 17:30:59
   http://www.youtube.com/watch?v=smEp3NMqNpE

Sandberg P le problème c'est que ... la sandberg P n'existe pas en gaucher
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#22
05/06/2010 17:32:49
kymack
 ouais, perso je joue très pres du chevalet avec un pick et je trouve mes graves trop moelleux, s'pour ça que le micro P de la sandberg me paraissait bien pour pallier au problème

personne a une sandberg pm pour faire des petits soundclips ?
 C'est un peu s'enmerder pour rien, ça.
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#23
05/06/2010 17:34:11
ouf, ca c'est la Hardcore aged, en lisant sur le site, ils ont même abimé les frettes

ne te plaint pas, PM c'est un + de polyvalence, quand tu veux le son PB, tu éteind l'autre micro, et tu la met en passive
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#24
05/06/2010 17:34:53
  C'est pas faux ça casse un peu le mythe du plug and play quoi mais bon on va pas chipoter hein
Ou sinon j'apprend a jouer en droitier
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#25
05/06/2010 17:38:15
mais je crois que ca se fait quand même en gaucher une P simple, non?
ou est ce que tu as lu ca?
c'est quand même une marque qui fait beaucoup de custom shop
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#26
05/06/2010 17:43:22
on va dire que sandbeg a pour concept de pas faire de "basse de série", donc y a sans doute moyen de leur faire faire une P gaucher.
sinon comme dit Manyack, il reste la PM et la PJ
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#27
05/06/2010 17:44:13
 Sur thotho : j'ai vu que la PM et la JM en basses gauchères
et sur le site, pas de trace de sandberg P en gauchères
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#28
05/06/2010 17:57:34

pour commander une basse suivant ses désirs, faut passer par un revendeur agréé. thomann c'est un grossiste qu'a pas le temps de demander aux gens ce qu'ils veulent.
vas  

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#29
05/06/2010 17:59:52
Vous fatiguez pas. Il va pas acheter de basse.
En plus il va changer d'avis dans quelques jours, donc...
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#30
05/06/2010 18:03:25
 moi ?
ça fais un bout de temps que je pense a la sandberg
donc si je peux l'acheter
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