Oyo les gens =D
J'ai récemment acheté une basse électro accoustique d'occas, pour 50? je vais pas trop pleurer sur quoique ce soit, alors je me suis dit que c'était bon. J'ai donc enfilé les cordes... Mayrde, pas de sillet ni de chevalet.
Avec un petit sillet tout passe tranquillement, rien à redire, par contre le chevalet (un bestiau de 1cm fixe à 3?) me dit clairement merde, les cordes tapent contre les micros (très jolis au passage), du coup j'ai surélevé le chevalet avec une boite de bonbons en métal (petits bonbons dans une boite en forme de contrôleur NES), et là ça passe, bon son mais les cordes frisent (pour ça j'irai voir le luthier, 50? de plus pour régler le manche et le recaler vu qu'il est clairement tangent vers l'arrière) et la boite commence à montrer des signes de faiblesse.
Donc pour en revenir au chevalet, il n'y a initialement rien de prévu pour, pas de trous déjà préparés, juste une plaque en métal sur le corps par laquelle on fait passer les cordes qui en plus est convexe, et comme je compte passer chez un luthier pour faire réparer le manche, je compte éventuellement en profiter pour faire poser un chevalet et en finir avec la frisure. Si quelqu'un a des conseils, une fourchette de prix pour une intervention ou un chevalet sympa (j'avais vu un badass III qui se dit simple à poser, ça donne quoi en pratique ?)
Merci d'avance ! =D