ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1054 connectés Sweepyto Guitare

Un type qui a compris 2 ou 3 trucs sur le groove

0
0
#2
01/07/2010 22:31:27
 j'adore, on as l'impression qu'il lit sa partition mais il a les yeux fermés
0
0
#3
01/07/2010 22:32:13
 il a rien compris, c'est même pas du red hot
j'aime son son
0
0
#4
01/07/2010 22:48:21
 Mais pourquoi ça coupe ?? elle est ou la suite du morceau ??
0
0
#5
01/07/2010 22:53:53
Eadg_tuning
 +++ elle est ou la suite du morceau ??
 ce n'est pas mon habitude mais, vu ce que j'ai entendu, je te dirais bien où
0
0
#6
01/07/2010 22:56:32
Crotte, je me disais ", spas dégueu, en  plus il nous fait pas chier slapper", et à 1:30 tous mes espoirs s'effondrent
0
0
#7
01/07/2010 23:52:27
Très rares sont les bassistes qui arrivent à me transmettre une émotion lorsqu'il jouent un solo. Ça part trop souvent dans la démonstration technique de différent plans qui s'enchainent sans aucune construction réellement musicale : Au bout du compte, ça reste, ni plus ni moins, aussi plat et chiant que de la musique d'ascenseur. Et avec lui, comme avec beaucoup d'autres, le seul message que j'entends dans ce solo c'est : " Regardez les gars comme j'ai bien bossé ma technique, 12h par jour dans ma piaule ". Je préfère quand la technique est utilisée à bon escient, c'est à dire au service de la musique, plutôt qu'à l'égo du musicien.        
0
0
#8
02/07/2010 00:26:53
 Euh là je trouve que t'exagères Black Dog. Enfin t'as ton avis sur la question et je te rejoins dans l'idée mais je trouve au contraire que ce bassiste possède un bon feeling, son groove est très bon, c'est carré avec la batterie, les 2 zicos se suivent bien. Certes il envoie des plans de slap mitraillette et compagnie mais ça dessert bien son solo et ça dure pas 3 plombes.
Pour moi ça envoie bien comme il faut, c'est loin d'être uniquement de la démonstration.
0
0
#9
02/07/2010 01:14:42
lol ! qu'est-ce qu'il faut pas lire !

C'est du pur groove ! rien d'autre !

D'autant plus que le mec n'a pas une technique monstrueuse ..

C'est juste un solo de basse avec une approche bassistique , il joue son rôle à fond !
0
0
#10
02/07/2010 01:16:15
 +1000, pas plus parce que chui à sec.
0
0
#11
02/07/2010 03:26:42
 Bien laid le slap...
0
0
#12
02/07/2010 08:20:23
 Davidbasse, désolé mais respecte l'avis des autres, c'est quoi ton critère objectif pour définir que tel ou tel bassiste groove ? Franchement, je suis globalement d'accord avec le autres, autant la partie aux doigts est très bonne autant celle en slap, c'est de la démo pur et simple (d'ailleurs j'ai du mal à trouver du slap qui groove... Toujours les même plans qui sortent...)
0
0
#13
02/07/2010 10:57:14
Terapom
(d'ailleurs j'ai du mal à trouver du slap qui groove... Toujours les même plans qui sortent...)
Euh là quand même (faut que j'arrête de commencer mes phrases par euh moi), t'écoutes ne serait-ce que la vidéo de Scoop de Miller, ça groove quand même bien à fond dans la culotte.

Toujours les même plans, chais pas, p'tet un peu... aux doigts c'est pareil aussi, c'est de l'escrocrerie tout ça, quelques enchainement de bout de gammes qui vont bien
0
0
#14
02/07/2010 11:08:57
 Je connais Marcus Miller, c'est en place, c'est carré mais ça me donne pas envie de me lever et de danser bêtement
Et désolé, mais t'as beaucoup plus de possibilités de sonorités, de phrasés au jeu aux doigts qu'en jeu en slap (accords, arpèges, harmoniques peu exploitables en slap...)
0
0
#15
02/07/2010 11:14:42
 Marcus Miller a quand meme un sacré sens mélodique...

J'ai beaucoup travaillé le phrasé aux doigts et c'est vrais que c'est un jeux pleins de richesse :p.

0
0
#16
02/07/2010 11:17:00
Terapom
 Je connais Marcus Miller, c'est en place, c'est carré mais ça me donne pas envie de me lever et de danser bêtement
Et désolé, mais t'as beaucoup plus de possibilités de sonorités, de phrasés au jeu aux doigts qu'en jeu en slap (accords, arpèges, harmoniques peu exploitables en slap...)
 Parce que la musique et même le groove ça sert qu'à se lever et danser bêtement? J'pensais que ça s'écoutait et se ressentait aussi moi!!
0
0
#17
02/07/2010 11:21:39
Terapom
 Je connais Marcus Miller, c'est en place, c'est carré mais ça me donne pas envie de me lever et de danser bêtement
Et désolé, mais t'as beaucoup plus de possibilités de sonorités, de phrasés au jeu aux doigts qu'en jeu en slap (accords, arpèges, harmoniques peu exploitables en slap...)

Là, t'es essentiellement en train de dire tu n'es pas très à l'aise en slap en fait...
Quasiment n'importe quel plan aux doigts est transposable en slap et vice-versa. 
C'est d'ailleurs un excellent exercice. 
Accords, arpèges, harmoniques, ghost notes, necks, hammers, pull-offs, slides sont tout à fait recommandables en slap.
0
0
#18
02/07/2010 11:23:24
Terapom
 Davidbasse, désolé mais respecte l'avis des autres, c'est quoi ton critère objectif pour définir que tel ou tel bassiste groove ?

Je te retourne la question... 
Tes commentaires montrent que la perception du groove c'est un peu subjectif.
0
0
#19
02/07/2010 11:23:33
Terapom
(accords, arpèges, harmoniques peu exploitables en slap...)
  Ben t'as maté Scoop ou pas ?
Après dire que l'arpège est pas exploitable en slap (si t'entend par arpège le jeu main droite style guitare), c'est un peu comme dire que le slap n'est pas exploitable dans le jeu en arpèges.
Bon certes c'est pas fait pour danser, pour ça écoute Earth Wind and Fire, t'entendras quelques plans slap bien sentis qui font bouger :)

Pour le plaisir :
http://www.youtube.com/watch?v=gGsAILaBE_Q&...




0
0
#20
02/07/2010 11:23:39
 Il y a les deux aspects, mais je pense qu'une vraie bonne basse qui groove, elle doit donner envie aux gens de bouger Quand j'écoute Claypool en slap, ça me donne envie de bouger, et c'est l'un des rares qui fasse aussi bien groover son slap à mon goût dans la mesure où il s'est complètement détaché des clichés slap disco/funk.
Si je veux écouter un truc calmement qui me fera ressentir plus de choses, dans ce cas là, j'écouterais Kyuss (c'est personnel évidemment)
0
0
#21
02/07/2010 11:24:08
Marcus c'est super en live, mais sur bcp de ses disques ça sonne un peu BO de film de fesse à cause des synthés tous pourris.

Je vais me faire défoncer, moi. Je retourne à mon pastis.
0
0
#22
02/07/2010 11:31:36
 Entièrement d'accord avec toi mitchthebitch pour la prod des albums, le seul que j'ai (The Sun Don't Lie) m'a dissuadé d'en acheter d'autres
0
0
#23
02/07/2010 11:34:41
Terapom
 Il y a les deux aspects, mais je pense qu'une vraie bonne basse qui groove, elle doit donner envie aux gens de bouger Quand j'écoute Claypool en slap, ça me donne envie de bouger, et c'est l'un des rares qui fasse aussi bien groover son slap à mon goût dans la mesure où il s'est complètement détaché des clichés slap disco/funk.
Si je veux écouter un truc calmement qui me fera ressentir plus de choses, dans ce cas là, j'écouterais Kyuss (c'est personnel évidemment)

Comme quoi c'est personnel : j'apprécie autant Primus et Marcus, le second me fait bouger, le premier moins c'est plus un plaisir intellectuel.
0
0
#24
02/07/2010 11:35:33
 D'accord également, j'ai jamais trop écouté M² sur ses albums solo.

Et d'accord aussi pour Claypool.
0
0
#25
02/07/2010 11:38:10
Heu... je suis le seul à voir Pascal Légitimus avec la coupe de Candeloro jouer de la basse??? Mais par contre, oui il groove Pascal!!
0
0
#26
02/07/2010 11:39:06
 Claypool, c'est du 12ème degré. Bref une certaine idée de la classe. Je pense qu'il importe du pastis aux US.
0
0
#27
02/07/2010 11:42:37
 Bon au final, on est quand même d'accord; le groove c'est subjectif
0
0
#28
02/07/2010 11:44:00
 aïe aïe aïe, tu vas réveiller Larsen avec tes conneries
0
0
#29
02/07/2010 11:45:31
 Pourquoi donc ?
0
0
#30
02/07/2010 11:46:13
 C'est son sujet de thèse de musicologie...
0
0