Terapom
Sam, je suis pas d'accord avec toi là. Comme ça a été dit plus haut, Sting utilise beaucoup cette technique (ce son particulier sur les couplets de Roxanne, ça vient de ça et y a un tas d'autres exemples de Police). Robbie Shakespeare, l'un des meilleurs bassistes dub/reggae utilise le palm muting au pouce et il a quand même une profondeur de son énorme. John Paul Jones de Led Zep utilise aussi parfois cette technique, notamment sur D'yer M'ker. Donc voilà, affirmer que c'est pas utilisable en groupe... ça me parait un peu gros, ça amène un super effet rythmique. Par contre, c'est sûr que ça donne un côté guitare quand c'est joué au pick mais bon, tout est permis
comme tu le dis, " il a quand même une profondeur de son énorme " .............. au pouce pas au med
Il ne faut pas non plus oublier que souvent en reggae la guitare suit la basse en cocotte de cette manière, le bassiste jouant au pouce pour ............ la profondeur et la guitare pour l'attaque ...
Je donne mon avis, ça ne fait pas religion et on a tout à fait le droit de ne pas être d'accord
Je n'ai pas dit non plus que ce n'était pas utilisable en groupe j'ai dit que ça ne marchait pas ... enfin, à mon avis, comme ça, ça le fait mais de façon ponctuelle et en bossant avec le guitariste ...
Pour la contradiction, je suis sur que quelqu'un va poster une vidéo, moi, je dis, jouez ça en groupe, ça va marcher mais ça manquera de sustain, juste que j'aime les basses qui résonnent ...