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Achat d'une voiture !

#1
17/08/2010 11:22:16
 Bien le bonjour messieurs dames, me voila face à un certain souci !

J'ai pris le temps mais le permis arrive dans deux semaines, et se pose la question de la voiture !

Autant en basse on peut tester le confort et le son, autant en voiture....

Voila la situation de base :

Budget de 3000 euros pour de l'occase ( non, sérieux ??? ) pour une voiture, qui doit répondre à ses critères :
il me faut de la place pour conduire
Ouais je fais 1.95m et 97kgs, l'auto école a des méganes 3, et siège tout au fond ( en hauteur ) et reculé au max, ca passe ( encore heureux ), pour donner une idée.

En voiture je m'y connais presque autant qu'en shred à la basse ! Et comme j'ai pas idée d'ou demander des conseils de gens désintérressés, je demande ici.

La voiture est pour moi un moyen de transport. Ni plus, ni moins. Et plutot que de devoir reculer le siège au point de condamner une place sur la banquette, une 3 portes 2 places me semble pas mal ( puis comme ça je pourrais trimballer du bordel, et ça c'est tojours un plus ).

Quels sont les pièges à éviter ? Les coups fourrés habituels ? Les bons plans ?

On m'a dit qu'à 3000 euros il devait être possible de taper dans le diesel à moins de 200.000 bornes.
Mais le diesel faut qu'il roule régulièrement non ? Enfin voila, j'espère qu'il y a des connaisseurs qui peuvent m'éclairer un peu.
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#2
17/08/2010 11:24:51
 achète toi un Citroen Picasso
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#3
17/08/2010 11:40:30
 Achète ce journal en magasin de journeaux, pour 6 ou 7 euros tu auras toutes les infos dont tu as besoin.
Sinon les principes de la basse restent applicables, aller essayer, si possible avec quelqu'un qui s'y connait un peu plus que toi, prendre son temps, des bagnoles à vendre c'est pas ce qui manque....

De tout façon un bagnole ça coute cher, il te faudra régulièrement sortir des sous pour l'entretien, sinon ça finira mal pour ta bagnole ....


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#4
17/08/2010 11:46:51
Regarde du côté des voitures de sociétés (donc sans banquette arrière) : elles ont un très grand coffre (pratique pour transporter le matos), elles sont moins cher et généralement en très bon état (et peu de km).
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#5
17/08/2010 11:53:35
"et généralement en très bon état"
Mmmhh :/
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#6
17/08/2010 11:57:39
Eadg_tuning


On m'a dit qu'à 3000 euros il devait être possible de taper dans le diesel à moins de 200.000 bornes.

 
à 3000euros vises le moins de 175 000 km ;)
200 000, c'est là que les emmerdes commences vraiment (plus que d'habitude quoi)

Dis-toi bien aussi que certaines marques (qui a parlé de ces renault de merde? ) se vendent plus chère pour rien de plus à part le nom (comme partout tu me diras)
pour info, j'ai eu ma voiture à 3000, 150 000km tdiesel de 2002 (et même le pack luxe en prime), je vais pas précher ma paroisse car j'ai pas envie de partir en débat.

Mes petits conseils perso:
-orientes-toi vers une voitures avec un minimum d'électronique, une voiture qui approche les 200 000 bornes c'ets une voitures qui va avoir des réparations à faire... et quand on voit qu'un garagiste va prendre 55? juste pour installer une durite facile d'accès, on se dit qu'on peut bien prendre dix minutes et un tourne vis et économiser 55?

-quand tu vas voir une voiture, regardes les factures, des fois, il y a des mauvaises séries de voitures qui ont toujours un problèmes, une voitures qui a eu des réparations dès le début et tout el temps, ben ça continuera.
-fais gaffe aux "juste une petite réparation à faire, elle roule quand même" un problème sur la voiture fini par bousiller toute la voiture sur le long terme.
-regarde sous la voiture pour voir si il n'y a pas de flaque de quoique ce soit au bout de 10 minutes.
-regarde le moteur voir si il est relativement propre (moteur sale = quelquechose qui fuit)(relativement hein, car avec autant de bornes c'est normal qu'il y ai des très légères fuites parfois)

-très important!!! courroie de distribution! regardes quand elle a été changée, car si tu dois le faire dans 2 mois... ben c'est quand même 500?
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#7
17/08/2010 11:59:07
popolito
"et généralement en très bon état"
Mmmhh :/
 +2.1

Et puis l'histoire de la banquette en moins.. ça peut aussi devenir vite, très vite un inconvénient. Et si c'est pour se taper une clio blanche toute perrave .. 'vaut pas le coup.
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#8
17/08/2010 12:00:21
 
begg
popolito
"et généralement en très bon état"
Mmmhh :/
 +2.1

Et puis l'histoire de la banquette en moins.. ça peut aussi devenir vite, très vite un inconvénient.
  oui, puis certaines voitures ont la banquette qui se rabat et qui fait un grand coffre plat, donc ça revient presque au même
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#9
17/08/2010 12:00:41
Et évite les tdiesel, prends toi un diesel chaudron.
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#10
17/08/2010 12:02:36
Juste pour préciser mon "Mmmhh :/", voiture de société = (en général) gars qui n'en ont rien à foutre de la bagnole et conduisent n'importe comment avec, donc, aspect extérieur qui effectivement parait bien, mais tout est défoncé au bout de 30000 bornes à l'intérieur :D
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#11
17/08/2010 12:03:46
 ouais je confirme, faut rester prudent quant aux voitures de société
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#12
17/08/2010 12:11:57

pas de Smart c'est sûr.

Un petit moteur avec beaucoup de km, ça pue, comme une twingo 1.2 ou suzuki swift 1.0 avec 150.000km

j'aurais pris une polo mais c'est une question de goût.

Alors,
les entretiens ont-il été fait régulièrement?
la courroie de distribution a t elle été changée ?
Regarde les pneus (car s'ils faut tous les changer ce sera 400euro minimum)
et les disques de freins !
regarde la roue de secours, pas pour savoir s'il y en a une mais si la voiture ne perce pas quelque part en dessous (et oui)

Je te déconseille les voitures de société, oui oui, parce que les gens qui roulent la dedans, ils s'en foutent, comme elles étaient sous contrat, crois-moi bien qu'elles en voient de toutes les couleurs.

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#13
17/08/2010 12:17:23
popolito
Juste pour préciser mon "Mmmhh :/", voiture de société = (en général) gars qui n'en ont rien à foutre de la bagnole et conduisent n'importe comment avec, donc, aspect extérieur qui effectivement parait bien, mais tout est défoncé au bout de 30000 bornes à l'intérieur :D
 Autant s'acheter directement une voiture chez Hertz ou Europcar quoi
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#14
17/08/2010 12:20:08
 J'ai tout mes frères qui travaille dans l'automobile (directeur de concession/vendeurs entre autre) donc je peux le dire, les voitures sociétés faut s'en méfier, quand je les vois arriver ces caisses, t'hallucine des fois, les mecs s'en tapent un truc de dingue (une fois j'ai retrouvé un trou de clope sur un tableau de bord, c'est pour dire, le mec avait éteind sa cigarette dessus, nimp' quoi.)

Donc oui regarde, le mag' d'occasion, regarde ton journal local parfois on peux faire de bonnes affaires et surtout aussi, parles en autour de toi, pour des véhicules comme cela, souvent on peux avoir de bons plans dans ses contacts sans même le savoir.

Autre chose, si tu veux du gazole, pas de problème, ce sera un peu plus cher donc il faut voir ce que tu peux avoir, si tu as un bon coup à faire là dessus tu seras pas mécontent vu le coup financier actuel de l'essence.

Et pour les bagnoles d'occasion comme d'habitude check bien tout, voir si la bagnole n'a pas été "marbrée" si y a pas de problème niveau "parralélisme" etc... fin bref, la totale quoi, pas besoin de soulever le capot, ça s'entend de toute manière quand y a un problème moteur ^^
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#15
17/08/2010 12:21:19
popolito
Et évite les tdiesel, prends toi un diesel chaudron.
 évite les Turbo diesel français tu veux dire... Parce qu'une TD haallemand sont très bon
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#16
17/08/2010 12:32:05
bassman'70
Parce qu'une TD haallemand sont très bon
 

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#17
17/08/2010 12:39:17
Ouais mais allemand = cher.
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#18
17/08/2010 12:50:59
Si tu essai une voiture, prends l'autoroute pour voir comment elle réagi et essai ce test:

En ligne droite à 110/130, tu lache le volant. Si la voiture va + ou - tout droit, c'est bon, sinon c'est qu'il y a une couille avec le parallélisme des roues.
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#19
17/08/2010 12:56:21
Mislead
Si tu essai une voiture, prends l'autoroute pour voir comment elle réagi et essai ce test:

En ligne droite à 110/130, tu lache le volant. Si la voiture va + ou - tout droit, c'est bon, sinon c'est qu'il y a une couille avec le parallélisme des roues.
 tu fais ça quant tu freines aussi,


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#20
17/08/2010 12:57:33
 Allemand=beaucoup trop cher je confirme... je bosse dans la sous-traitance et notamment pour Audi et VW... et second point les bagnoles de société, comme disent les compères:oublie!!

Ensuite, pourquoi tu veux chopper un diesel: c'est plus cher à l'achat, plus cher à l'entretien... tu ne pourras donc rentabiliser le delta qu'en tapant de la borne (mini 20000/an approximativement)...
Ensuite, comme dit bassman, gaffe aux petites merdes urbaines: 175000km de ville c'est pas la même que 175000km d'autoroute en terme d'usure surtout avec un moteur poussif!

Un bon compromis en terme de marque d'occaz c'est skoda ou seat, c'est du VW mais sous-côté car peu demandé. Le mieux c'est de regarder la cote argus de modèles qui pourraient t'intéresser et de partir ensuite à leur recherche...

Demande toutes les factures, le contrôle technique et aussi tous les compte rendu d'entretien... après tu essaies et quoi qu'il arrive, si vice caché il y a, tu auras un recours (mais c'est long et faut sortir du poignon avant d'en récupérer)...


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#21
17/08/2010 12:59:15
 je plussoie SEAT, j'ai eu j'approuve,

la Lancia Delta aussi mais problèmes électronique reconnus...
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#22
17/08/2010 13:05:47
Surtout évite les voitures de vieux qui n'ont pas beaucoup roulé

du style: le papi qui vient de mourir et qui voulais pas vendre sa voiture de 10 ans d'age et qui à fait que 20.000 km.

Parce qu'a ne pas rouler, il y a des fuites qui apparaissent dans les joints niveaux moteur.
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#23
17/08/2010 13:10:13
Ouais mais voiture du papi qui vient de mourir = famille qui veut s'en débarasser donc vendu sous la côte, le papi il ne la pousse pas la bagnole, comme neuve. Après, c'est vrai que si elle roule tous les 36 du mois pour faire 3 bornes, c'est pas terrible :/
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#24
17/08/2010 13:13:40
Voila, l'avantage c'est l'état de la caisse et le prix mais le désavantage c'est qu'il y aura des "petit" frais a faire.
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#25
17/08/2010 13:14:17
 WW ou Audi trop cher mouai .. mais en même temps y'a un gouffre assez littéral avec du Renault..beurps.. Sur tous les points.
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#26
17/08/2010 13:16:35
  Mouais.. pas forcément.. les pièces d'étanchéité en EPDM et autre dérivé caoutchouteux peuvent avoir très bien vieilli, tout dépend comment la caisse a été entreposée et là, il y aura peu de problème.. le souci c'est que voir l'état de ces pièces si t'es novice, c'est mort...

Et au fait: "désavantage" ça se dit "inconvénient" en fait...

*
Berg: c'est un peu cliché ça.. j'ai eu des Renault, sans aucun souci et je roule en Dacia, ça tourne comme une horloge... Audi et VW tu paies à fond des détails que tu ne soupçonnes même pas...
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#27
17/08/2010 13:24:17
 Cliché, peut-être un peu oui, mais les allemandes sont quand même un cran au dessus, on ne peut pas le nier. Je ne parle pas spécialement de fiabilité d'ailleurs, y'a des Françaises très bien..

En voiture aussi.
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#28
17/08/2010 13:27:44
begg
 les allemandes sont quand même un cran au dessus,
  Vi c'est mieux fini mais c'est plus cher...
begg
 Y'a des Françaises très bien..
 Saypafô...
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#29
17/08/2010 13:31:54
begg
 Cliché, peut-être un peu oui, mais les allemandes sont quand même un cran au dessus, on ne peut pas le nier. Je ne parle pas spécialement de fiabilité d'ailleurs, y'a des Françaises très bien..

En voiture aussi.
  
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#30
17/08/2010 13:36:28
Vu que dans trois mois on te retirera le permis parce que tu auras pris une grosse cuite avec tes potes, achète toi directement une voiture sans permis. Avec ton gabarit je te verrai bien dans une Ligier.


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