Ludo86, c'est que t'es dans la Vienne ? C'est où que tu comptes aller ? Juste pour info, et peut-être pour te renseigner, en fonction.
A savoir que j'ai un pote, prof de guitare en écoles de musique, qui dispense parfois les cours de basse (car y'a un peu de demande mais pas suffisamment pour embaucher un prof de basse).
C'est un bon pédagogue, notamment du fait qu'il a bien conscience qu'il n'est pas bassiste. Il apprend donc ce qu'il sait de cet instrument, et ce qui est valable pour tout instru (harmonie, mise en place, rythme,...). Après il incite vivement ses élèves à aller voir un "vrai" prof de basse l'année suivante (car il ne sait pas faire toutes les techniques particulières de la basse, comme le slap par exemple).
Après, exemple inverse, je "connais" un prof de basse, excellent bassiste et contrebassiste... mais comme pédagogue c'est vraiment pas ça parait-il...
Donc pour rejoindre les autres avis, tu peux tomber sur un bon pédagogue non bassiste qui te fera avancer mieux qu'un super bassiste qui tue en technique mais qui sais plus faire des démos que transmettre un apprentissage (j'ai pris un cours de 2h où c'était ça, un mec de mon âge fraichement diplomé de MAI... ben je me suis fait chier, j'ai rien appris - à part qu'il était capable de repiquer des solos de Stanley Clarke et qu'il jouait dans un groupe de métal - j'ai perdu du temps et des tunes. Il m'a pris pour son pote le gars).