ConnexionConnexionInscription
B E A D G
627 connectés Sweepyto Guitare

Problème colissimo

#1
07/09/2010 10:56:09
Salut à tous.


J'ai un problème avec un colissimo.

On m'a expédié une basse vendredi que je devais recevoir normalement lundi. Au jour d'aujourd'hui (mardi) je n'ai toujours rien reçu. Sur le site colissimo avec mon numéro de colis j'ai la même information inscrite depuis samedi "Votre colis est pris en charge par la poste, il est en cours d'acheminement) et le nom du site de traitement.

J'ai appelé le 3631 (service réclamation) qui me confirme que mon colis est bien parti le vendredi puis arrivé au centre de tri le samedi pour acheminement et depuis plus rien Ils n'en savent pas plus.

Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà eu un problème similaire avec colissimo? et surtout est ce que le colis est arrivé à bon port et avec combien de jour de retard.

Merci d'avance pour vos réponses
0
0
#2
07/09/2010 10:59:29
 Colissimo recommandé ou pas ?
0
0
#3
07/09/2010 11:01:51
oui quand même colissimo recommandé
0
0
#4
07/09/2010 11:07:22
 Déjà t'es "protégé"

Après il peut toujours y avoir du retard, notamment ces jours-ci avec les grèves.

Pitetre qu'il est arrivé à la poste et que le systeme n'est pas à jour. Comme la poste se casse la gueule ce ne serait pas étonnant.



0
0
#5
07/09/2010 11:07:38
 ça m'est déjà arrivé
je devait aussi recevoir un colis le lundi, mardi rien, bon, mercredi le site disait que mon colis était en attente dans mon bureau de poste alors qu'il n'y était pas mais il était en cours de livraison.

bref, des fois ça arrive ils sont mal coordonnées entre les données informatique et la réalité, mais pas de raison de s'inquiéter pour un jour de retard, tu devrais la recevoir aujourd'hui ou demain, et là si ce n'est pas le cas, il y aura un problème
0
0
#6
07/09/2010 11:11:06
Bon ça me rassure
0
0
#7
07/09/2010 11:14:45
 je pense que tu l'aurais reçu aujourd'hui s'il n'y avait pas eu de grève
0
0
#8
07/09/2010 11:17:12
C'est ce que le facteur m'a dit. Je trépigne d'impatience...
0
0
#9
07/09/2010 11:39:52
Euh.. tu t'inquiètes vraiment pour 1 jour de retard de Coliposte..?


Je n'ai jamais reçu un colis en 48h (enfin si peut-être une fois, en semaine) .. Donc surtout s'il y a le week-end entre et des perturbations genre grèves quel que soit le secteur.

On m'a aussi envoyé un colis vendredi d'ailleurs. Je savais d'office que j'allais le recevoir, soit aujourd'hui, soit demain.
0
0
#10
07/09/2010 11:41:00
 Bah c'est La poste et pas UPS quoi
0
0
#11
07/09/2010 11:49:07
 Même UPS ne respecte pas vraiment les délais, mais bon. (Et ne sont pas plus sécurit' aussi)

Mais étant pas mal 'utilisateur' de Coliposte, je commence un peu à les connaitre les loulous. J'pourrais avoir un compte Pro.

S'inquiéter pour une semaine, oui. Pour 1 jour..

Et pour le suivi en ligne, oui, disons que ça donne... pas grand chose, même pas une petite idée. Allez, si, quand même, parfois c'est presque fiable. 10%.
0
0
#12
07/09/2010 11:52:02
0
0
#13
07/09/2010 11:55:22
 
begg


Et pour le suivi en ligne, oui, disons que ça donne... pas grand chose, même pas une petite idée. Allez, si, quand même, parfois c'est presque fiable. 10%.
 
l'autre fois, j'ai été très étonné, le site disait que le colis avait été amené au bureau de poste de l'endroit d'expédition.. alors que je l'avais déjà reçu . première fois que ça m'arrivais dans ce sens là
0
0
#14
07/09/2010 11:59:30
Arf, t'inquiète pas, quand j'ai vendu mon stack Markbass, il a mis 3 semaines à arriver....
0
0
#15
07/09/2010 12:22:23
Merci pour vos réponses.

Ca me rassure. Normalement je passe toujours par UPS ou Chronopost et je n'ai jamais eu de retard toujours livré le lendemain de l'expédition. 

C'est vrai je psychote un peu à cause de la poste qui ne sait pas me dire où est mon colis et me dit que l'expéditeur doit faire une réclamation.  J'ai même eu droit à: "votre colis n'existe pas" enfin bref d'après ce que vous dites c'est la poste et on ne la changera pas.
0
0
#16
07/09/2010 12:44:05
 Oui: pas de problème ton colis est bien arrivé


...mais chez moi
0
0
#17
07/09/2010 12:48:01
 Maintenant j'essaie de ne passer que par UPS. La Poste c'est mort, et avec ma boite on a choisi UPS parce qu'ils étaient notamment les plus fiables parmi tous les transporteurs (DHL etc...)

Et le suivi est assez sérieux et en temps réel
0
0
#18
07/09/2010 13:50:32
Ah ok merci pour l'info Bertrand. Je passe le récupérer demain chez toi et je te débarasses de ta Fender par la même occasion

Pour acouel c'est sur que UPS est mieux que la poste car jamais eu un retard avec eux
0
0
#19
07/09/2010 17:44:11
choppe l'adresse de ton facteur au cas où
0
0
#20
07/09/2010 18:58:52
Encore une fois (je sais je vais me faire insulter, mais tant pis) quand on est stressé on n'achète pas par correspondance à des particuliers. 24h de retard avec la Poste, y'a pas de quoi déclancher le plan Orsec. Après si tu n'as ni confiance dans ton vendeur ni dans la poste, t'achète dans un mag.
Ne crois pas que je t'agresse, hein, je dis les choses simplement.
0
0
#21
07/09/2010 19:00:08
Genre debbie, tu l'agresses et pis c'est tout.
0
0
#22
07/09/2010 19:06:28
 DB s't'un vieux con aigri qui agresse tout le monde.
0
0
#23
07/09/2010 19:47:48
Oui, parce qu'étant souvent vendeur moi-même, parfois je tombe sur des mecs qui envoient 3 mails par jour à partir de la demie-heure qui a suivi le postage du chèque, et jusqu'à ce qu'ils le reçoivent. Et le jour où il reçoivent le truc, ils ne t'envoient pas un mail pour te prévenir...
0
0
#24
07/09/2010 19:54:58
DBMAN
Oui, parce qu'étant souvent vendeur moi-même, parfois je tombe sur des mecs qui envoient 3 mails par jour à partir de la demie-heure qui a suivi le postage du chèque, et jusqu'à ce qu'ils le reçoivent. Et le jour où il reçoivent le truc, ils ne t'envoient pas un mail pour te prévenir...
 Le fait qu'ils arrêtent d'envoyer des mails devrait suffire, non? 

Mais sinon, je suis d'accord avec toi.
0
0
#25
07/09/2010 20:27:59
Nan mais stop l'agression là.
0
0
#26
07/09/2010 20:41:52
DBMAN
Encore une fois (je sais je vais me faire insulter, mais tant pis) quand on est stressé on n'achète pas par correspondance à des particuliers. 24h de retard avec la Poste, y'a pas de quoi déclancher le plan Orsec. Après si tu n'as ni confiance dans ton vendeur ni dans la poste, t'achète dans un mag. Ne crois pas que je t'agresse, hein, je dis les choses simplement.
 
Ce qui me stresse ce n'est pas la personne à qui j'ai acheté la basse car elle est réglo c'est sur et certain mais plutôt la poste et son suivi merdique.

Je suis d'accord avec le fait que les mecs qui insiste auprès du vendeur et qui le préviennent même pas quand ils reçoivent le colis c'est pas cool.

Moi je n'ai été chiant qu'avec la poste parceque j'éstime que quand tu payes un service garantie 48 heures la moindre des choses serait de respecter le contrat.
0
0
#27
07/09/2010 20:43:27
La Poste, respecter son contrat.





LOOOOOOOOL.
0
0
#28
07/09/2010 20:58:44
 

La poste respecter les délais
0
0
#29
07/09/2010 21:01:34
 
0
0
#30
07/09/2010 21:04:46
 La Poste


0
0