Bonjour à tous. Je n'ai pas retrouvé mon vieux topic, donc j'en recré un.
Pour la mise en situation, j'ai une Olp mm3 stingray 5 (un pavé mm passive) achetée d'occase. Elle roule sauf que :
Les ressorts du chevalet sont rigides.
Il en découle un bruit de ferraille quand je joue, quelle que soit la note, l'attaque, la corde.
J'ai solutionné le problème en plaçant un morceau de carte style carte bancaire entre chaque pontet. Les parasites ont disparus complètement.
Simplement, j'aimerai bien le réparer normalement, donc en changeant ces ressorts qui me font ch***.
Dans mon mag, en gros les pièces disponibles sont celles de Fredguitar....
J'ai regardé sur les catalogues de gotoh, et fredguitar, pas de ressorts de pontet. Et les pontets de fred's sont du noname, ce qui me convient pas. Alors je me dis qu'un chevalet neuf ferait aussi bien le boulot, et comme ça c'est marre. Seulement les trous de vis ne sont pas standards.
Voila les mesures, parce que ça commence à faire un pavé c'que je raconte.
Ma question : mais comment avoir un chevalet normal qui fonctionne ? Sachant que je me fiche que les deux vis du bout (côté manche) ne soit pas utilisées ni recouvertes.
J'en profite pour dire que le sillet est abimé : la corde de sol se ballade dans sa gorge. Ils m'ont proposé de leur laisser la basse quelques jours, le temps de mettre un produit qui rebouche la rigole, qui a la même dureté que le sillet (os) et qu'ils retailleraient dedans. Ca parait sensé ?
Des vendeurs restent des vendeurs, et toutes ces questions me cassent prodigieusement le moral. J'espère que vous pourrez m'aider, moi je sèche...