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HomeStudio Oui mais comment ?

#31
08/11/2010 13:26:53
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Fabiwanbass
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Stoner Boy

dancarterduile n'a pas tort sur le faite que je serais plus à l'aise sur une table qu'une carte

 

les deux premiers jours, oui...

 

Y'a moyen en ocaz d'avoir de bonne table qui ont au moin 10, 12 sortie pour pas trop cher

10,12entrées tu veux dire?!

 

De toute facon je n'ai pas la batterie pour le moment j'attend quelque mois pour l'acheter plus de 2000E de matosse entre la drum cymbal et hardware donc c'est pas pour tout de suite, je préfère prévoir

 

Dans ces cas là, pourquoi ne pas te faire la main sur un truc avec moins d'entrées, pas trop chère, puis le revendre et passer au niveau supérieur au moment venu?

 

 Je voulais dire entrées oui 

 

Pour la batterie je vais pas acheter un carte ou une table juste pour 2, 3 mois, la batterie je l'achète d'ici 4 mois grand max!

Je pensais m'orienter sur une table du faite qu'ont aime bien l'enregistrement "live" se qui est pas trop possible avec une carte son du faite qu' elles manque d'entrées j'ai toujours enregistré en live avec mon frère ( 2 micro en overhead dans la piece et carte son EMU puis cubase ou audacity et puis roule mais la ont aimerait passer sur quelque chose de mieux niveau enregistrement 

 

 

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#32
08/11/2010 13:33:31

 

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Fabiwanbass
Cette histoire ça me fait penser à tous les mecs qui sont passés chez moi, en sachant que je faisais tous mes enregistrements chez moi, et qui me disais "bah, t'as pas de table de mixage? Je croyais que tu avais une grosse table avec pleins de boutons" ce à quoi je répondais en mettant la main sur mon ordi "elle est là-dedans ma table de mixage  "

 Je sui pas trop du style à dire j'en est une plus grosse que toi ... ( je parle de matosse hein  ) je m'en fou d'avoir du matosse qui coute à max, ce que je veux c'est pouvoire, être à l'aise sur mon matosse pas passer 30min à chercher pourquoi ceci pourquoi celà ...

il est vrais que je débute dans le home studing mais quite à investire dans quelque chose autant le faire bien dès le début, enfin c'est comme ça que je fonctionne 

 

 

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#33
08/11/2010 14:29:19

C'est bien beau tout ça mais, je ne sais toujours pas sur quoi m'orienter  

 

je sais pas si ça peut aidée je suis fan de tout se qui est vintage y compris le son, donc que je m'oriente ver une carte ou table je voudrais un truk avec un son pas trop modern

 

Une table on la relie comment à un pc ? ( avec cable(s)ou sortie machin truk ver carte son en usb, firewire ver pc ?

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#34
08/11/2010 14:48:34
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Fabiwanbass

Par contre, si tu pouvais éviter les T.Bone pour la batterie (enfin pour tout), c'est la marque de thomann, perso j'en ai pas une bonne expérience, enfin c'était pas ces modèles là que j'ai testé, mais bon..

 Certains T-Bone, je dis bien certains, sont des Shure rebadgés.

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Fabiwanbass
Cette histoire ça me fait penser à tous les mecs qui sont passés chez moi, en sachant que je faisais tous mes enregistrements chez moi, et qui me disais "bah, t'as pas de table de mixage? Je croyais que tu avais une grosse table avec pleins de boutons" ce à quoi je répondais en mettant la main sur mon ordi "elle est là-dedans ma table de mixage  "
 
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#35
08/11/2010 14:52:09
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begg
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Fabiwanbass

Par contre, si tu pouvais éviter les T.Bone pour la batterie (enfin pour tout), c'est la marque de thomann, perso j'en ai pas une bonne expérience, enfin c'était pas ces modèles là que j'ai testé, mais bon..

 Certains T-Bone, je dis bien certains, sont des Shure rebadgés.
 C'est marrant moi je trouve les T-Bone fabuleux. J'utilise que ça pour enregistrer la batterie. Et je ne suis pas le seul à penser dans un Keyboard-Recording M expliquait que sur l'album "Qui de nous deux" et sur l'album de Bumcello "Litchee Queen" toutes les batteries étaient enregistrés avec des T-Bone.
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#36
08/11/2010 15:49:53
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Pseudo Supprimé
"Cette histoire ça me fait penser à tous les mecs qui sont passés chez moi, en sachant que je faisais tous mes enregistrements chez moi, et qui me disais "bah, t'as pas de table de mixage? Je croyais que tu avais une grosse table avec pleins de boutons" ce à quoi je répondais en mettant la main sur mon ordi "elle est là-dedans ma table de mixage  ""

Ca me fait penser aussi à tous les mecs balaises en studio qui ont séché net devant un mac et logic audio fin des années 90, et qui du coup ont appelé au secours pour remettre leur table analogique et leurs Fostex dans le stud'. Faut arrêter de se la péter des fois...
 
Comme quoi avant de critiquer quelqu'un faut d'abord le connaitre un minimum. Sacré Bidondhuile

(je viens de comprendre le plaisir qu'a du Mostelle dans notre dernier débat sur l'analo)
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#37
08/11/2010 15:52:23
Pour les T-bone, je n'ai jamais testé pour batterie, mais vos dire ne m'étonne pas, puisqu'on sait bien que le matos thomann est du matos rebadgé (comme le précise begg pour le sm57)... tout n'est pas mauvais alors, c'est bon à savoir

edit: je ne voulais pas dire sm57 mais shure. je ne pense pas que thomann rebadge du sm57, rien que d'un point de vue théorique, le principe commercial serait bidon.
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#38
08/11/2010 18:20:11

 

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Pseudo Supprimé
Ah bin m'aurait étonné qu'un Fabiwanbass se serve pas d'un topic sérieux pour foutre la merde, on le reconnaît bien là.... le bar c'est là Fabiwanbass? Tu vas nous faire un slappypwal ici-même? Il est clair que tu dois avoir une expérience limitée question vécu, compte tenu de ton âge, en studio. En tout cas c'est clair qu'à l'époque, plein de potes ont été largués aux débuts de la MAO, mais quand on prend le temps on y arrive, c'est vrai que l'on est pas des dieux comme toi Fabiwanbass... 
La critique est facile, l'art... c'est autre chose... Et si tu as pris cette intervention pour toi, que tu fais ta parano sur un topic sérieux bah... je peux rien pour toi désolé

Next!

 Moi jvois un amateur qui est en train de dire à un mec de prendre une console de mix numérique pour s'enregistrer.

 

Et l'autre dit "ca sonne plus live".

 

La je crois qu'on atteint le moment où je dis osef et démerdez vous. Tu viens Tilt? on va trouver le mode Vegas sur ta maman !

 

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#39
08/11/2010 19:22:21

J'adore les topic qui parte en vrille 

 

Toujours au même point moi dans cette histoire, hum tampi pour moi 

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#40
08/11/2010 22:09:28

Bon attends ca va deux minutes là, on a quelqu'un qui a un cubase et une carte son externe déjà alors on va pas le froisser en lui proposant quelque chose dans le genre. Il veut sa table de mix et bien ok. C'est un forum je propose une config qui me semble la plus intelligente, avec le plus de possibilités et upgradable à souhait.

Fabi, Tilt et moi même avons été plus que sérieux, on a fait des recherches, donné des avis et proposer des configs marques et tout le bordel A LA DEMANDE DE STONER BOY "tu me conseil quoi comme carte son et comme micros".

 

Alors faudrais voir à pas pousser non plus. Stoner il a rien dit a part "ahh oui, aah pourquoi pas, aah oui". Alors quand il aura un choix précis et que lui même il saura ce qu'il voudra faire et bien on pourra en parler.

 

Pour entendre sur la 2ème page "je sais pas trop où m'orienter" après des pavés d'explications... 

"orduras et fabi je suis déçu", "diatribe personelle", mais c'est qui qui se prend pour le sage de service là?

 

Nous avons été à l'écoute, si c'est pour entendre jveux une 02R ok. mais ca n'amène à rien. Nous dès la page 1 il y avait suffisamment de référence pour monter le studio alors bon. La on est en train de nager dans un délire de savoir quelle couleur de son on cherche entre (messieurs tenez vous bien) la table numérique et la carte son toutes les deux d'entrées de gamme. C'est qui qui se branle la?

 

Moi je pense que c'est surtout à cause de votre méconnaissance du sujet (vous êtes des amateurs ok pas de mal) qu'on part dans ce genre d'histoire. C'est la raison pour laquelle je veux pas participer en détail. Si Tilt et moi on aurais voulu on aurait quasiment fait un quote par réponse pour reprendre des choses à moitié correctes. Là, ça aurait été de la branlette. Nous on laisse jouer, alors va pas nous bourrer le mou ok?

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#41
08/11/2010 22:46:11
Bon, sinon pour recentrer...

Stoner Boy, tu habites dans quel département précisément?

Peut-être un membre du forum habitant près de chez toi et possédant un home studio, avec carte son, multipistes, ou les deux carrément, pourrais te montrer un peu le fonctionnement de son matos, te montrer concrètement (avec certes, sa part de subjectivité) les + et les -.
ça te permettrai de te faire une idée un peu plus précise, parcequ'il est rvai aussi que des conseils en mots sur un forum ne valent jamais une démonstration physique, ne serait-ce que face au ressenti du matériel, et ça apaiserai peut-être aussi tes "peurs" face à la difficulté de l'utilisation de l'outil informatique (enfin de l'ordinateur, car un multipiste numérique, ça reste de l'informatique dans le fond)
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#42
09/11/2010 03:34:50
je vais ramener ma grande gueule dans ce débat houleux !
moi aussi je recherche une soluce informatique pour enregistrer en live le maximum de piste avec un pc et une carte son.
la soluce est compliqué a mettre en place et coute très très cher.
les logiciel de mao sont pas gratos
un bon pc récent avec un bon processeur et beaucoup de ram ca va encore
mais une carte son pro avec 16 pistes en entrée j'en ai jamais trouvé une abordable.
les m-audio c'est de la merde
il baratine sur le papier en annoncant plus de piste qu il y en a réellement
et je parle même pas des bugs de chipset non compatible et autre probleme de ram qui font que la piste enregistrée est inutilisable tellement elle est mauvaise.
de plus la latence même a 6 ms c'est vraiment désagréable
et windows bof bof surtout quand on lui rajoute des périphériques.

la soluce en mac digidesign coute le double voir le triple
avec 1000 € a mon avis tu vas pas aller bien loin.
tu vas t'acheter une bonne m-audio fast-track qui va craquer, rajouter une vieille disto et faire planté ton ordi
tu vas etre dégouter
tu vas passer des week end sur des forums a essayer de savoir pourquoi ca marche pas et tu trouveras la solution 1 plus tard (putain c'etait les barretes de ram a mettre en mode turbo dans le bios)
et l'usb 2 sera obsolete
comme l'est devenu le firewire
 l'usb optique aura fait sont apparition.

j'envisagerais plus la soluce mix des deux
une table de mix numérique yam O2R (qui pèse sont poid mais qui a des bons convertisseur!!!) ou une table soundcraft numérique d'occase (le top).
tu relis ca a un adat alesis HD24 pour enregistrer les pistes sur disque dur
http://www.alesis.com/hd24
l'HD24 permet grace a un petit programe non officiel de 500ko de convertir les pistes format alesis en un format wav exportable sur n'importe quel systeme informatique (linux, pc ou mac)

après libre a toi de mixer ces pistes avec un pc puissant et une carte son digidesign d'entrée de gamme avec une seule entré et le logiciel de ton choix (pro tools, nuendo, adobe, cubase, logic, etc etc...)
tu peux même taper dans la digidesign usb sans entrée si ca te branche !
et a toi le bonheur de mettre un vieux plugin vst simu préamp a lampe a 500$ sur ta piste de basse.
0010010110000100101010
y'en a qui aime
moi je préfere le son analogique
a la kingston style

après le secret d'une bonne prise de son c'est quand même les micros.
une batterie enregistrer avec 4 micros ...ben c'est pas top...elle sera lointaine quoique tu fasses.
les toms seront pris par l'overlay, pas moyen de mettre de coupe haut coupe bas.
la caisse claire avec son micro dédié va percé le mix et les tympans.
bref le résultat sera vraiment pas génial.










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#43
09/11/2010 14:19:48
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Pseudo Supprimé
Ca remet pas vos compétences en question par contre, ça nullement, mais votre façon de rabaisser et de vous la péter faudrait peut-être l'oublier. Quand je lis Larsen je vois pas ce genre de chose, et sachant ce qu'il est, j'ai tendance à avoir certainement plus de respect et... d'écoute.

 Merci très cher.  

Par contre, petite précision. Je ne suis pas commercial pour T-Bone et pour Thomann. J'ai acheté ces micros pour batterie et je suis satisfait de son utilisation. (ce qui est aussi le cas de Mathieu Chédid qui les utilise en studio).
Je pense que, vis-à-vis de la demande Stonerboy (budget etc...) ces micros peuvent être une excellente affaire. Je vais pas lui conseiller des micros batteries à 1300 euros pièce. (même si ces derniers seront forcément meilleurs d'un point de vue qualité)
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#44
09/11/2010 14:22:46
En conclusion , si j'ai bien compris , si tu as moins de 22 ans et que je suis plus vieux que toi "ferme la " car j'ai plus d'experience que toi.....

J'ai eu besoin de mister Orduras a plusieurs reprise pour me filer un coup de main que ce soit en live ou en reprise son dans local , et meme si il a la moitié de mon age , il a repondu a mes attentes benevolement , avec enthousiasme et efficacité.

j'ai connu des gars qui avaient de la bouteille dans le metier et qui etaient des vrai blaireaux pas comme orduras.
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#45
09/11/2010 14:36:39
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bekouz
j'ai connu des gars qui avaient de la bouteille dans le metier et qui etaient des vrai blaireaux pas comme orduras.
 Laisse-lui le temps, il est encore jeune, faut qu'il apprenne le métier...  
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#46
09/11/2010 14:39:10
Le seul mauvais côté d'Orduras...c'est qu'il est gratteux


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#47
09/11/2010 14:44:39
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nestor
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bekouz
j'ai connu des gars qui avaient de la bouteille dans le metier et qui etaient des vrai blaireaux pas comme orduras.
 Laisse-lui le temps, il est encore jeune, faut qu'il apprenne le métier...  
 qu'il devienne un fonctionnaire de la console? (clin d'oeil au regisseur du nouveau casino, jamais vu une attitude pareille )
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#48
09/11/2010 15:05:09
/HS on

De toute façon, le NC d'une manière générale, dans le genre traîne-savates...   (toujours pas digéré qu'ils aient interdit Electric Wizard de rappels pour cause d'after )

/HS off
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#49
09/11/2010 15:11:23

 

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nestor
Retirer
bekouz
j'ai connu des gars qui avaient de la bouteille dans le metier et qui etaient des vrai blaireaux pas comme orduras.
 Laisse-lui le temps, il est encore jeune, faut qu'il apprenne le métier...  

 kilaikon  

 

 

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acouel
Le seul mauvais côté d'Orduras...c'est qu'il est gratteux


 Je joue un peu de basse parfois... Quand j'ai trop de filles qui tapent à ma porte après un solo de guitare. 

 

 

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#50
09/11/2010 15:16:40
t'habites dans une maison de retraite? Qu'est-ce qu'elles peuvent être chiantes ces vieilles alors dès que tu fais un peu de barouf...  
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#51
09/11/2010 15:31:02
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nestor
/HS on

De toute façon, le NC d'une manière générale, dans le genre traîne-savates...   (toujours pas digéré qu'ils aient interdit Electric Wizard de rappels pour cause d'after )

/HS off
 le conn..regisseur a trouvé le moyen de changer les lignes micros entre 2 groupes qui jouent sur le meme matos  , conclusion avec le retard pris , notre set se reduisait a vu d'oeil 
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#52
09/11/2010 15:39:14

 

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isildur
je vais ramener ma grande gueule dans ce débat houleux !
moi aussi je recherche une soluce informatique pour enregistrer en live le maximum de piste avec un pc et une carte son.
la soluce est compliqué a mettre en place et coute très très cher.
les logiciel de mao sont pas gratos
un bon pc récent avec un bon processeur et beaucoup de ram ca va encore
mais une carte son pro avec 16 pistes en entrée j'en ai jamais trouvé une abordable.
les m-audio c'est de la merde
il baratine sur le papier en annoncant plus de piste qu il y en a réellement
et je parle même pas des bugs de chipset non compatible et autre probleme de ram qui font que la piste enregistrée est inutilisable tellement elle est mauvaise.
de plus la latence même a 6 ms c'est vraiment désagréable
et windows bof bof surtout quand on lui rajoute des périphériques.

la soluce en mac digidesign coute le double voir le triple
avec 1000 € a mon avis tu vas pas aller bien loin.
tu vas t'acheter une bonne m-audio fast-track qui va craquer, rajouter une vieille disto et faire planté ton ordi
tu vas etre dégouter
tu vas passer des week end sur des forums a essayer de savoir pourquoi ca marche pas et tu trouveras la solution 1 plus tard (putain c'etait les barretes de ram a mettre en mode turbo dans le bios)
et l'usb 2 sera obsolete
comme l'est devenu le firewire
 l'usb optique aura fait sont apparition.

j'envisagerais plus la soluce mix des deux
une table de mix numérique yam O2R (qui pèse sont poid mais qui a des bons convertisseur!!!) ou une table soundcraft numérique d'occase (le top).
tu relis ca a un adat alesis HD24 pour enregistrer les pistes sur disque dur
http://www.alesis.com/hd24
l'HD24 permet grace a un petit programe non officiel de 500ko de convertir les pistes format alesis en un format wav exportable sur n'importe quel systeme informatique (linux, pc ou mac)

après libre a toi de mixer ces pistes avec un pc puissant et une carte son digidesign d'entrée de gamme avec une seule entré et le logiciel de ton choix (pro tools, nuendo, adobe, cubase, logic, etc etc...)
tu peux même taper dans la digidesign usb sans entrée si ca te branche !
et a toi le bonheur de mettre un vieux plugin vst simu préamp a lampe a 500$ sur ta piste de basse.
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y'en a qui aime
moi je préfere le son analogique
a la kingston style

après le secret d'une bonne prise de son c'est quand même les micros.
une batterie enregistrer avec 4 micros ...ben c'est pas top...elle sera lointaine quoique tu fasses.
les toms seront pris par l'overlay, pas moyen de mettre de coupe haut coupe bas.
la caisse claire avec son micro dédié va percé le mix et les tympans.
bref le résultat sera vraiment pas génial.

  Ah de bon poste serieux, ça m'indique que la récré est fini pour que je puisse revinir  

 

 

Pour les micros T.bone je pense (j'ai bien dis je pense et pas j'affirme) que si ont met le prix on peut avoir quelque chose de correct, le coup du table de mix plus carte pour la relier au pc me plais pas mal, la carte est obligatoire pour relier la table au pc ou alors y'a moyen de s'en passer ?

 

Pour la O2R j'ai pas dis que c'est celle la que je voulais mais dans le même style (il n'y a pas que cette table dans le meme style)

 

 

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isildur
moi je préfere le son analogique

 C'est couteux d'avoir tout en analogique ? (j'adore la vielle école )

 

 

 

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#53
09/11/2010 15:49:39
C'est couteux d'avoir tout en analogique ? (j'adore la vielle école )


un bon vieux 8 pistes a bandes sur ebay , ça te vas?
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#54
09/11/2010 16:06:57

 

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bekouz
C'est couteux d'avoir tout en analogique ? (j'adore la vielle école )


un bon vieux 8 pistes a bandes sur ebay , ça te vas?
 

 

j'ai déjà un 4 pistes Akai 202D SS vintage qui fontionne mais pour le moment il me sert de déco   
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#55
09/11/2010 18:27:33
Tu me ferais plaisir en me citant l'endroit où j'ai fait ne serait-ce qu'indirectement référence à un de tes posts, ça m'intéresse. Pis t'en profiteras pour me montrer aussi l'acte de donation que Poppyto t'a fait qui te donne le droit de décréter qui est autorisé ou non à poster sur un forum où tu as débarqué il y a un mois pour ne rien faire d'autre que de cracher à la gueule de gens qui depuis des années ont bien plus aidé les internautes qui avaient des questions ici que toi et tes conseils à deux balles en m.a.o. dont j'espère que stoner boy nous fera un compte rendu détaillé du résultat quand il sera comme un con avec sa table de mixage pourrie pour essayer d'avoir un son correct dans son pc. T'es pas chez ta mère ici, le ton de slappyto il était là avant que t'arrives, si ça te convenait pas t'avais qu'à pas t'inscrire. Tu commences à bourrer le mou de beaucoup de monde avec ton air condescendant, ton agressivité débile et tes trolls systématiques.
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#56
09/11/2010 18:59:25
rebonjour les gens, bon,

PUTIN LA BARRE!!!!

on va passer sur le tbone copie de 57 qui serait un sm57 rebadgé, j'ai bien, bien , bien rigoler....
soit y'en a qui soit lise trop audiofanzine, soit ils ont pas d'oreille, au choix(sa n'empeche en rien que vue les prix, sa marche très bien les t.bone, mais faut pas en demander trop non plus).

pendant que tu y est, le mb85(copie de 58), il marche mieu que le sm58?
utilise le sur une scène, fait des retours, et chiale tes 60€ de différence(lllaaarrsseennnn monnnn aammmiiii).....

bon, après on en lis des bonne et des meilleurs, dancaterduile j'ai la nette impression que tu te met finalement du monde a dos, c'est assez rigolo quand même, orduras a fait des plan bien plus gros que moi dans le milieu de la sono, et j'en fait 2mois/3 je suis en alternance en formation au cpts pour pas me cacher, et ai appris mes bases avec des vieux passioné, vers qui je me suis tournée après avoir eu l'occasion de croiser trop de blereaux(qui racontait que entre autre t.bonne avec leur statique a petite menbrane sa cassait des km184 .....).

bon, pour revenir a notre different, orduras est peut être assez crue, c'est comme sa qu'on l'aime, tu a peu être appris par toi même avec des vieille consoles et du petit matos qui a évoluer, pour mon cas j'ai comencer avec une alesis io14, pui io26(2belles erreurs), puis passer sur console(01v96) + carte son adat, puis maintenant sur une bonne carte de milieu de gamme(studiokonnekt48), donc non je ne fait pas partie des gens qui ont eu l'occasion de découvrir le gros materiel directe, mais qui a payer avec son compte en banque tout son materiel de base, en le fesant évoluer....(et qui bossent sur du bien plus chèr et innaccessible en live maintenant).

et que tu le veuille ou non, à l'heure actuelle, tu perd moin d'argent à acheter une carte son correcte qu'une console....tu manque de convertisseurs? génial il en font des convertos corrects plugable en ADAT, soit avec une petite cate son 4entrée micro/ligne, +8 via l'adat ta tes 12entrée....
que sa soit moi, fabiwan ou orduras qui le disions, et que sa te dérange, c'est ton problème, mais une console sa veillit, sa perd en valeur(bien plus qu'une carte son), ou sinon il faut acheter du dépassé(donc plus de risque de panne), ou de la merde, au choix....(je parle de console numérique, prix leger, et de toute facons il faudra une carte d'acquisition adat ou autre derrière, et des cartes optionnelles sur la table, sinon avec une analo, vieille console egale chatte ou bricolage electronique).


après quelques infos a donner:

 "les logiciel de mao sont pas gratos" ,Mouai, dans la majorité des cas un est fournit avec les cartes sont a l'achat et est suffisant, sinon a 50€ tu a reaper, que tu peut essayer en complet et en temp illimité gratuitement...
je tiens a préciser que j'ai quitter nuendo(craqué disont le, le cubase du pro, c'est plus le même prix qu'un petit cubase), a l'époque ou j'hésitait a me payer une licence cubase a 600€(histoire de passer en légal)....et j'ai découvert reaper(et sa envoit du lourd).

"mais une carte son pro avec 16 pistes en entrée j'en ai jamais trouvé une abordable.", tu prend une carte 4entrée avec de l'adat au cul, et tu y fout un convertisseurs, selon les prix tu peux te retrouver a moin de 1000€....ne cherchez pas des cartes son 16entrée a 50balles, sa n'existe pas(et 16entrée de merde servent moin que 4entrée de qualité).

"de plus la latence même a 6 ms c'est vraiment désagréable", ton problème devait venir d'autre chose que la latence, sauf si tu jouait au casque de la batterie avec des roulement caisse claire de fou, sur une basse je te met au défi d'entendre la différence(si après tu a des craquements du a la faible latence, le problème ne vient bien pas de la latence, mais des craquements).

"et l'usb 2 sera obsolete
comme l'est devenu le firewire"
le firewire obsolète? moin que l'usb2, c'est sa qui est vachement rigolo....(regarde les débits réel, et la stabilité des 2support, on en reparle après).

"une batterie enregistrer avec 4 micros ...ben c'est pas top...elle sera lointaine quoique tu fasses."
on fait pas les même choses alors, les toms lointain, mouai, qui respire plutot, après cela dépend des style, et pour des débutants, je ne pourrais jamais conseiller de comencer sur des set de micros lourdingues, je dirais quand même 5micros pour avec le charley, après c'est mon choix.

après, perso si le gars du topik (stoner), est toujour intéréssé par des infos, qu'il n'hésite pas, on est plusieur a toujour avoir donner des infos et de l'aide ici, pour ce sujet ou un autre, si vous voulez continuer de croire dans des connerie, et que vous savez, bah tant mieu, mais investir dans une console analo, en dessous de 2000€ sa sonnent pas fort(et la je parle sans cablage/micros/monitor)....nous on tente de donner des infos qu'on partage et que l'on fait évoluer dans notre taf, parce que le milieu évolue continuellement, et que des solutions comme des problèmes aparaissent tout les jours.
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#57
09/11/2010 19:00:27
ps: dancarterduile, tu pourrais mettre en forme si tu fait une bonnez grosse reponsé, avec des saut deligne, histoire de rendre tes messages moin monobloc, je ne dis pas que je fait bon, mais je tente de faire un truc lissible...merci.
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#58
09/11/2010 19:07:37
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TilT


on va passer sur le tbone copie de 57 qui serait un sm57 rebadgé, j'ai bien, bien , bien rigoler....
soit y'en a qui soit lise trop audiofanzine, soit ils ont pas d'oreille, au choix(sa n'empeche en rien que vue les prix, sa marche très bien les t.bone, mais faut pas en demander trop non plus).

 Simple précision. On est d'accord là dessus. Quand, je parlais des T-Bones, je pensais au set batterie DC-4000 que je possède et qui fait très bien son office.

Pour le T-bon copie du SM57, j'en sais absolument rien, je ne l'ai jamais eu en main. J'ai acheté mon SM57 Shure il y a 7 ans, et j'acheterai aucun autre micro de ce type vue qu'il fait son boulot.

C'est dommage que ce topic parle un peu en couilles, car il y a des interventions qui donnent des bonnes infos.
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#59
09/11/2010 19:07:50
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Pseudo Supprimé
Eh.. bekouz et nestor, quand on se pointe sur un topic sans le lire en entier on se la ferme: c'est pas les compétences que je remets en question, c'est la psychologie avec laquelle on aborde la personne... mais vu que certains ici, comme nestor, pensent juste à dire ce qu'ils veulent sans tenir compte du gars en face, très bien, c'est clair que cette petite bande on commence à la connaître, donc vous inquiétez pas on arrive à faire le tri  
 mais j'ai lu en entier "mon vieux" , mais si tu veux appuyer tes arguments , va sur du concret en ne juge pas sur l'age , ça fait "vieux con".

ya des mec de la moitié de mon age qui sont meilleurs techniquement que moi et je l'accepte.

et question experience je voudrais juste pour finir dire que ça fait 20 ans que je chante mais toujours aussi faux  ' tu en tireras les conclusions que tu veux.

et si tu es dispo pour faire l'ingé son a l'okkaz , tu es le bienvenu , comme ça je jugerais sur piece  , si le petit jeune orduras n'est qu"une grande gueule par rapport a toi
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#60
09/11/2010 19:31:29
tu envoie du lourd, le monde est liguer contre toi!!!!

merci de nous insulter gratuitetement, de nous citer sur des choses que l'on a pas dis, et de faire le garsd qui veut aider, mais qui a du mal parce que des conard prétentieux qui sont trop méchant dans la vie, on dit leur mot et refusent de se faire passer pour des con....


allez, sur ce!

BIP BIP!!!!!

Yééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
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