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847 connectés Sweepyto Guitare

HomeStudio Oui mais comment ?

#61
09/11/2010 20:10:55
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Stoner Boy

 

  Ah de bon poste serieux, ça m'indique que la récré est fini pour que je puisse revinir  

 

 

Pour les micros T.bone je pense (j'ai bien dis je pense et pas j'affirme) que si ont met le prix on peut avoir quelque chose de correct, le coup du table de mix plus carte pour la relier au pc me plais pas mal, la carte est obligatoire pour relier la table au pc ou alors y'a moyen de s'en passer ?

 

Pour la O2R j'ai pas dis que c'est celle la que je voulais mais dans le même style (il n'y a pas que cette table dans le meme style)

 

 

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isildur
moi je préfere le son analogique

 C'est couteux d'avoir tout en analogique ? (j'adore la vielle école )

 

 

 

 le HD24 est un adat avec deux disque dur en rack
http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=id&size=normal&module=product&product_id=1659
j'arrive pas a insérer des photos
sur ce lien tu vois les 2 disques dur
c'est des tiroirs tu peux les sortir comme bon te semble
pas besoin de carte supplémentaire dans ton pc tu branches le disque dur comme un disque dur externe usb ou sur une nappe ide.
pour lire le format alesis du disque dur de l'HD24 il faut un petit prog qui convertira en format wav
mais bon c'est des disque dur IDE
ca se fabrique plus depuis 1 ans
c'est déjà dépassé
mais ca marche terrible

le tout analogique c'est pas non plus la solution
faire un mix sur un pc c'est quand même autre chose et ouvre la porte a plein de possibilité
ce qu il faut c'est du matos avec des convertisseurs excellent pour garder la chaleur de la prise son analogique.
la je saurait pas quoi te conseiller.
la 02R c'est vraiment trop gros comme matos
c'est intransportable
elle a des bons convertisseurs mais il doit y avoir mieux sur le marché en neuf ou dans l'occase je sais pas




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TilT

et que tu le veuille ou non, à l'heure actuelle, tu perd moin d'argent à acheter une carte son correcte qu'une console....tu manque de convertisseurs? génial il en font des convertos corrects plugable en ADAT, soit avec une petite cate son 4entrée micro/ligne, +8 via l'adat ta tes 12entrée....
que sa soit moi, fabiwan ou orduras qui le disions, et que sa te dérange, c'est ton problème, mais une console sa veillit, sa perd en valeur(bien plus qu'une carte son), ou sinon il faut acheter du dépassé(donc plus de risque de panne), ou de la merde, au choix....(je parle de console numérique, prix leger, et de toute facons il faudra une carte d'acquisition adat ou autre derrière, et des cartes optionnelles sur la table, sinon avec une analo, vieille console egale chatte ou bricolage electronique).


après quelques infos a donner:

 "les logiciel de mao sont pas gratos" ,Mouai, dans la majorité des cas un est fournit avec les cartes sont a l'achat et est suffisant, sinon a 50€ tu a reaper, que tu peut essayer en complet et en temp illimité gratuitement...
je tiens a préciser que j'ai quitter nuendo(craqué disont le, le cubase du pro, c'est plus le même prix qu'un petit cubase), a l'époque ou j'hésitait a me payer une licence cubase a 600€(histoire de passer en légal)....et j'ai découvert reaper(et sa envoit du lourd).

"mais une carte son pro avec 16 pistes en entrée j'en ai jamais trouvé une abordable.", tu prend une carte 4entrée avec de l'adat au cul, et tu y fout un convertisseurs, selon les prix tu peux te retrouver a moin de 1000€....ne cherchez pas des cartes son 16entrée a 50balles, sa n'existe pas(et 16entrée de merde servent moin que 4entrée de qualité).

"de plus la latence même a 6 ms c'est vraiment désagréable", ton problème devait venir d'autre chose que la latence, sauf si tu jouait au casque de la batterie avec des roulement caisse claire de fou, sur une basse je te met au défi d'entendre la différence(si après tu a des craquements du a la faible latence, le problème ne vient bien pas de la latence, mais des craquements).

"et l'usb 2 sera obsolete
comme l'est devenu le firewire"
le firewire obsolète? moin que l'usb2, c'est sa qui est vachement rigolo....(regarde les débits réel, et la stabilité des 2support, on en reparle après).

"une batterie enregistrer avec 4 micros ...ben c'est pas top...elle sera lointaine quoique tu fasses."
on fait pas les même choses alors, les toms lointain, mouai, qui respire plutot, après cela dépend des style, et pour des débutants, je ne pourrais jamais conseiller de comencer sur des set de micros lourdingues, je dirais quand même 5micros pour avec le charley, après c'est mon choix.

après, perso si le gars du topik (stoner), est toujour intéréssé par des infos, qu'il n'hésite pas, on est plusieur a toujour avoir donner des infos et de l'aide ici, pour ce sujet ou un autre, si vous voulez continuer de croire dans des connerie, et que vous savez, bah tant mieu, mais investir dans une console analo, en dessous de 2000€ sa sonnent pas fort(et la je parle sans cablage/micros/monitor)....nous on tente de donner des infos qu'on partage et que l'on fait évoluer dans notre taf, parce que le milieu évolue continuellement, et que des solutions comme des problèmes aparaissent tout les jours.
 pas mal d'info
c'est interresssant
 
"tu prend une carte 4entrée avec de l'adat au cul, et tu y fout un convertisseurs, selon les prix tu peux te retrouver a moin de 1000€....ne cherchez pas des cartes son 16entrée a 50balles, sa n'existe pas(et 16entrée de merde servent moin que 4entrée de qualité)."

j'aimerais bien que tu explique la config carte son + adat
avec des références
quel carte quel convertisseur et quel adat

perso j'ai une m-audio 410 firewire.
qui m'a permis de bien faire mumuse avec pro tools
même avec une grosse config core 2 4 giga de ram faut pas être pressé
ce logiciel est une usine a gaz plein de greffon plugin et compagnie
et au passage a chaque fois que tu mets un plugin type flanger phazer reverb echo vocoder ou autre sur une piste
il faut déclarer quel plugin a été utilisé pour tel effet à la sacem (facture a l'appui) si il n'est pas libre de droit
et pas moyen de gruger
l'algorithme du plugin est facilement reconnaissable immédiatement par un ordinateur ou une personne qui a l'oreille exercé.

le firewire est obsolète et est progressivement remplacé par l'usb2 qui a un débit plus important
de mémoire c'est un truc du genre 400mo/s pour firewire contre 480mo/s ou 800mo/s pour de l'usb2 (je ne me rappel plus)

de plus maintenant plus aucun mac portable n'est vendu avec du firewire
ni aucun laptop d'ailleur
je te met au défie de me trouver un portable neuf avec loosedaube 7 et un port firewire installer dessus.
ca n'existe plus
faut acheter une carte externe express card firewire pour brancher sa m-audio.
et la attention si t'as pas un chipset texas instrument sur l'express card c'est le bug assuré.

après une console ouai c'est sympa c'est visuel c'est tactile quand ca tombe en panne ce se répare
mais le plus important dans cette histoire c'est les préamps
débat software hardware.
un bon préamp a lampe en rack sera toujours au dessus d'un plugin vst simulation a 2000$ qui va te refroidir numériquement le son même a 2%.

pour moi la base c'est bon micro bon préamp et bonne interprétation
donc hardware









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#62
09/11/2010 20:13:02
euh, dancarter, on va se calmer un peu et mettre les choses à plat si tu veux bien hein... Personne ici ne vient en se disant "on va casser du bidondhuile", on en a tous juste absoument rien à foutre de ta gueule, comme de celle de la plupart des mecs inscrits sur slappyto. Je pense que tu ne te rends pas compte que les réactions hargneuses à ton égard (au premier rang desquelles les miennes, je l'admets volontiers, je suis un sale con qui n'aime pas qu'on l'emmerde) sont suscitées exclusivement par ta parano, ta condescendance, l'agressivité bête et méchante que tu mets à critiquer tous les posts qui ne vont pas à 100% dans ton sens et d'une manière générale ta propension au trollage bas du front. Bekouz c'est un gratteux de chez sweepyto, il s'en bat les couilles de slappyto comme de l'an 40 (et on s'est aussi pas mal frités en d'autres temps )

Slappyto est comme il est depuis le temps de poppyto.net, sa marque de fabrique c'est qua ça chambre bas, que ça raconte des conneries et qu'accessoirement on y est 10 fois plus réactifs que sur tous les autres forums basse et guitare que je connaisse, et que les gens se mettent en quatre pour essayer de dépanner ceux qui ont des questions, même s'ils postent pour la première fois. Après si l'ambiance te plaît pas, ben désolé, mais c'est pas toi qui la changeras, que ça te plaise ou non. Tu serais pas le premier, tu seras pas le dernier, mais c'est comme ça.

Sur ce topic précis, que j'avais lu parce que ça m'intéresse vu que je remonte mon studio à l'heure actuelle, j'avais lu l'ensemble du topic, sans y répondre. J'étais pas d'accord avec tout ce que tu y écris, justement pour l'avoir fait par le passé et n'avoir pas été satisfait du résultat, mais je ne suis pas intervenu compte tenu du passif qu'on avait déjà, parce que je savais que tu prendrais la mouche direct. Je poste une connerie en réponse à bekouz, à destination d'orduras, pour le faire marrer (et ça a marché), et tu m'allumes la gueule pour pas un rond. Alors oui, dans ces conditions, je peux devenir aussi con que n'importe qui et me mettre à niveau, pas de souci. Mais si tu ne m'avais pas allumé gratos, j'aurais continué à t'ignorer comme avant. Parce que des mecs comme toi dont j'ai absolument rien à foutre dans la vie, la toile en est remplie. Des que j'ai appris à apprécier au fil des années, y'en a quelques uns ici, dont une bonne partie que je connais "en vrai". Après que t'aimes pas ma gueule, je le conçois sans mal, mais si tu t'amuses à venir m'emmerder à chaque fois que je poste une connerie sur slappyto, tu vas faire un ulcère rapido, crois moi...

Alors un conseil (j'irais pas jusqu'à "d'ami", t'inquiète): lâche du lest, apprends à écouter les autres et à discuter sans lancer d'anathèmes à la première phrase, et tout ira beaucoup mieux...

(PS: fournis, avec un "s", ça fait désordre sinon quand on attaque les gens sur leur orthographe...)
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#63
09/11/2010 20:24:13
putin, t'a intégré les saut de ligne...(et oui, la grammaire et moi sa fait 2, mais je tente d'écrire des choses de lisible, pas 25lignes attaché)

bon après ce message fatigué il y a 40min, je revient(désolé, grosse caisse hier soir, la guiness sa remplit, et après plusieurs litres, sa picote).

tu viens, tu donne un avis, on a un avis différent, tu nous fait passer pour des mecs qui réfléchissent pas a ce que a demander un gars, et qui te ferait passer pour un mauvais, alors que c'est pas encore le cas(on a bien dit "on pense que sa serais mieu comme sa", et pas "c'est un con, il faut faire comme sa), tu te rebelle contre tout ceux qui osent nous défendre, ils sont tous la pour foutre la merde , tente de nous montrer que t'on avis est le meilleur....et la....merde!:
je suis un sondier, tu me respectent d'un coup, pas orduras, bah ouai, tu sait pas qu'il est sondier donc tu le fait passer pour un con, merde, c'est un sondier aussi....

fabi qui arrive au calme pendant qu'on s'échauffe déconseille ton idée, mais plus calme(je pense hein, je n'engage que ma vue de la chose), propose de lui montrer les solutions si possible, et la, énorme, après avoir dit "Ah bin m'aurait étonné qu'un Fabiwanbass se serve pas d'un topic sérieux pour foutre la merde"(voir page précedente), fabi devient ton pote(d'après la facons dont tu le raconte), et tu nous fait passer pour des mecs qui prennent fabi pour un con...alors que, quand a t on dit sa?
et fabi, sa fait assez longtemp qu'on le croise et qu'il nous croise sur ce forum pour savoir que l'on est pas comme sa.

tu sait sa fait plusieur année qu'on s'insulte entre nous orduras et moi(surtout sur nos mamans respectives), avec les autres, tout le temp en déconnant, mais on ne se monte pas les un contres les autres, on ne tente pas de faire passer les gens pour des imcompétent et des altruistes, tout en fermant sa gueule 5min après lorsque l'on se rend compte que c'est des professionnel passioné, et donc un minimum compétent et ouvert....

tu est mon dieu ce soir, tu me rapelle pourquoi je kiff apprendre des choses sur le son et tenter d'arreter de comprendre les hummains(cette phrase m'amuse, désolé), tu pense avoir raison, moi aussi je pense avoir raison,sa s'apelle un débat, mais moi je tente pas de te faire passer pour un conard imcompétant, et la c'est plus un débat.

quand tu tente de faire passer quelqu'un pour un neuneu débile, rapelle toi qu'il peut avoir du répondant, un cerveaux, des plus grandes conaissance que toi dans un milieu précis(je suis sur que test meilleur musiciens que moi par exemple), donc assure toi d'avoir affaire a un vraie neuneu.

bravo a toi, je me suis bien marré depuis 2jours.

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#64
09/11/2010 20:50:59
PUTIN  DE MERDEEE, je viens de taper une réponse sympatique a isildur, correct et tout et tout...et ctrl+x, paye ton fail....

donc, je disais regarde bien les débits réel du fw par rapport a l'usb2, dans la théorie l'usb2 est supérieur, dans la réalité, malheuresement c'est le contraire(et malheuresement car sa oblige a se prendre la tête avec des chipset ti de qualité, comme tu l'a souligné) .

après j'ai acheter un pc portable il y a 3mois, d'occasion de 2mois, en série dell pro("lattitude e6400"), le fw etat encore la.

pour ton soft qui rame, c'est assez embétant, je soupsonne des plugs qui bouffent particulierement beaucoup ou des problèmes software , ici sur le dualcore de mon portable, j'ai deja fait tourner 60plug(dont une dizaines bien lourdings) avec de l'automation et compagnie, a l'aise..(sur une petite trentaine de piste), bon sur mon quadcore(tour fixe), no problème non plus.


le plus important, ce n'est pas QUE les préamp, mais la chaine, et la on ne pourra jamais être en désaccord.
une bonne interpretation, un micro adapté, un préamp adapté(et d'un minimum de qualité), de bon convertisseurs, c'est le minimum pour que "sa sonne",

sur du numérique, tel la 02r cité plus tot dans le topic, les effet numériques et les convertos sont d'un certaine age, dépassé par ce qu'il se fait pour le home-studiste actuellement, niveau qualité, et de loin.
le sav coute le prix de la console d'occaz voir pire, sur de l'analo le sav coute une blinde aussi, et tu devras réinvestire dans des comp, des reverb/delay, cela rajoute encore des frais.

après pour mon idée de 1000€ je l'annoncais comme sa, et après verif, je dirais même a 900€,
digimax fs(550€ environ),
et une saffire pro 40(450)

tout cela chez thomann, sa donnent même 16entrée préamplifié.
le convertisseurs a 8entrée, (et même 8sortie utilisable), qui sont envoyer dans la carte son avec un cable optique, qui permet de vehiculer 8canaux a 44.1khz pour le cas du format ADAT). 

et désolé d'avoir ciblé ton message, ce n'était pas personelle.
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#65
09/11/2010 21:01:22
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Pseudo Supprimé
Eh.. bekouz et nestor, quand on se pointe sur un topic sans le lire en entier on se la ferme: c'est pas les compétences que je remets en question, c'est la psychologie avec laquelle on aborde la personne... mais vu que certains ici, comme nestor, pensent juste à dire ce qu'ils veulent sans tenir compte du gars en face, très bien, c'est clair que cette petite bande on commence à la connaître, donc vous inquiétez pas on arrive à faire le tri  
 dernier post envers ta ptite personne , si tu veux pas jouer le jeu , ne cite et ne vise personne.

ta connerie est a la mesure de tes idée reçues , j'ai defendu mes idées et une personne que je juge competente au vu de ses actions et non a sa grande gueule (meme si de ce coté il est competent aussi).

tu relis le topic en entier toi aussi et surtout tes post comme ça tu redescendras de ton piedestal.

fin de la discution.
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#66
09/11/2010 21:13:22

  

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#67
09/11/2010 21:16:49
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TilT
tu nous fait passer pour des mecs qui prennent fabi pour un con...alors que, quand a t on dit sa?
et fabi, sa fait assez longtemp qu'on le croise et qu'il nous croise sur ce forum pour savoir que l'on est pas comme sa.
 Oui, je sais bien que vous n'êtes pas comme ça, mais je n'avais pas l'impression qu'il ai dit ça non plus, m'enfin, je veux pas relancer de débat hein. Tfaçon Orduras et toi vous êtes des connards, mais moi je vous aime pour ça (entre autre)  

Je pense que le débat s'est déjà bien assez écarté comme ça (la faute de l'un, la faute de l'autre, on s'en branle, on est tous un peu coupable). Et je pense que le mieux serai d'essayer (pour ceux qui le veulent encore) de le recentrer (si c'est possible).

Juste un dernier mot: dancarterdhuile, j'ai pas envie de me friter, ni ici ni par mp, je veux juste t'expliquer que, comme l'a dit Nestor, Slappyto à un fonctionnement, une ambiance (elle te plait elle te plait pas, ça changera pas, du moins pas juste pour/par toi). Si tu commences à balancer des pavés (avec argument ou non, c'est pas le sujet) suite à une petite réflection, une petite critique, ou un comportement un peu trop sec ou trop subjectif à ton gout, t'en a pas fini, et justement ça fini par foutre un topic en l'air, si tu veux du pur sérieux, il y avait un autre forum de basse, alors, nos comportements ne te plaisent pas, ça, moi perso, je peux le comprendre, et je le respecte, mais tu n'as pas à nous les reprocher et faire des attques personnelles de la sorte. 

Voilà, le prends pas trop nerveusement hein, si j'avais voulu me friter, mon discours aurait été autrement pour toi, mais je pense qu'on a déjà été trop loin dans la dérive, et puis en toute honnêteté, ça ne m'intéresse pas. Ca sert à rien de continuer à se friter, on va tous se calmer si possible (et celui qui viens me faire chier comme quoi ça lui plait pas mon attitude de pseudo mediateur de comptoir, qui que ce soit, je l'emmerde abondament)

Dans tous les cas, Stoner Boy, quelque soit le type de matos vers lequel tu te diriges, n'hésites pas à revenir demander des conseil, si tu as certains appareil en vue, si tu veux savoir si une affaire vaut le coup ou tout autre truc dans le genre, les chamailleries stérile à part, on sera toujours prêt à te répondre
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#68
09/11/2010 21:21:07

 

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nestor
Tu me ferais plaisir en me citant l'endroit où j'ai fait ne serait-ce qu'indirectement référence à un de tes posts, ça m'intéresse. Pis t'en profiteras pour me montrer aussi l'acte de donation que Poppyto t'a fait qui te donne le droit de décréter qui est autorisé ou non à poster sur un forum où tu as débarqué il y a un mois pour ne rien faire d'autre que de cracher à la gueule de gens qui depuis des années ont bien plus aidé les internautes qui avaient des questions ici que toi et tes conseils à deux balles en m.a.o. dont j'espère que stoner boy nous fera un compte rendu détaillé du résultat quand il sera comme un con avec sa table de mixage pourrie pour essayer d'avoir un son correct dans son pc. T'es pas chez ta mère ici, le ton de slappyto il était là avant que t'arrives, si ça te convenait pas t'avais qu'à pas t'inscrire. Tu commences à bourrer le mou de beaucoup de monde avec ton air condescendant, ton agressivité débile et tes trolls systématiques.

 Putain tu viens au salon de la musique fin novembre? faut que jte paie une bière tu m'a fait trop rire   

 

Pour aller vite, +1 Nestor (On ne s'est pas encore vu mais je t'aime déjà), Bekouz (bisou), Tilt (t'as vu j'ai rien dit jt'ai laissé faire ).

 

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#69
09/11/2010 21:24:23
j'y viens au salon moi, si je suis en état de marcher bien sur 
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#70
09/11/2010 21:25:40

Ouaiiis !! on va se faire un petit topic.

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#71
10/11/2010 00:42:32
jtse? ou salon de la zik?
jtse je te confirme que j'y serais le 24, le salon de la zik, si sa tape un w-e sans presta jtente d'y allez.
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#72
10/11/2010 12:24:38

Salon de la zic, le jtse c'est la semaine d'après encore.

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#73
11/11/2010 10:36:58
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Fabiwanbass
 Dans tous les cas, Stoner Boy, quelque soit le type de matos vers lequel tu te diriges, n'hésites pas à revenir demander des conseil, si tu as certains appareil en vue, si tu veux savoir si une affaire vaut le coup ou tout autre truc dans le genre, les chamailleries stérile à part, on sera toujours prêt à te répondre
 
bon ok je revien  
Alors voilà, j'ai pensé à prendre une table soundcraft 
http://fr.woodbrass.com/console+de+mixage+soundcraft+epm+12+mono+%2B+2+stereo  ou ocaz mais je me demande toujours comment la relier au pc! avec une carte ? oui mais la quelle ?
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#74
11/11/2010 14:15:12

                                                                                 ><<<>>><                                                                                     

 

(up)                                                                          

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#75
11/11/2010 15:15:56
avec une carte son oui...

on t'en a proposer plusieurs, sa restera les même budget, rajouter une console ne fera que monter le prix..

de plus si tu veux enregistrer 8pistes par exemples, tu n'a pas de direct out sur cette console, donc pour enregistrer séparément des pistes la seule solution va être d'utiliser des câblés d'insert non enfiché a fond, pour les utiliser comme direct out.
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#76
11/11/2010 15:44:39

Donc quel console pourais fair l'affair pour enregistrer la basse sur une piste la guitare sur une autre la GC sur une autre etc... ?

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#77
11/11/2010 15:47:31
une console avec des sortie direct out, dans tout les cas il te faudra une carte son derrière si tu veux travailler sur un pc, ou un enregistreur multipistes(type le hd24 qui a été proposé plus haut)....
si tu travailler sur enregistreur tu peux encore rajouter de l'argent pour tes effets(comp/reverb/autres)....
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#78
11/11/2010 16:14:32

Le HD24 ça reste cher meme en ocaz et même si prend prend l'option carte son + HD24 uniquement ça reste cher aussi

 

Sinon j'ai trouvé ça :

http://www.thomann.de/fr/mackie_1642_vlz3.htm  

16 direct out, c'est bien ça qu'il faut ? Si oui il me faut donc une carte son derriere de 16 entrées pour les envoyé dans cubase alors ?

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#79
11/11/2010 16:24:58
tu n'a que 8direct out, pour chaque tranche mono sur cette console, après sur le principe c'est sa...
j'ai pas compris quand tu a mis: " prend l'option carte son + HD24 uniquement" , c'est soit le hd24, soit la carte son:
-soit tu enregistre sur le pc, et utilise le pc comme support de stockage.
-soit tu enregistre sur un enregistreur type hd24(c'est pas obligé que ce soit ce modèle).

l'intérêt du pc est d'avoir la possibilité de pouvoir utiliser des effets vst et autres , et donc d'économiser sur les effets...
mais a ce moment la l'intérêt d'une console tombe ras des pâquerettes.

carte son de 16entrée: sa risque d'etre des 8entrée(ou 12, c'est assez rare de voir des 16in), et tu devra rajouter un convertisseurs en adat derrière.
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#80
11/11/2010 18:30:18

 

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TilT
j'ai pas compris quand tu a mis: " prend l'option carte son + HD24 uniquement" , c'est soit le hd24, soit la carte son
 

 

Ah ok j'avais pas compris le fonctionnement du hd24
Et j'ai compris aussi que dans tout les cas (sauf si je prend un hd24 ou autre) j'ai besoin d'une carte son, que la table fait un peut double emplois, et exploze mon budget, donc il faut que je m'oriente vers une carte son (chose que je ne voulais pas) pour les raisons citée avant
Est ce qu'avec se genre de bécane:
 j'aurais la guitare qui sera eregistré sur une piste la basse sur une autre et chaque élément de la batterie aura sa propre piste en enregistrement live ?
Mon autre question USB ou Firwire ? (sur la firewire il y a 2 ports il faut donc 2 prise FW sur le pc ou alors c'est 1 port FW400 et l'autre 800 ?) 
A quoi sert le port S/PDIF?
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#81
11/11/2010 19:59:23

Tiens c'est marrant ça j'a déjà entendu ça quelque part.

 

 

Bon alors on va enfin pouvoir développer:

Oui tu pourras avoir 8 pistes séparées et enregistrées simultanément.

Entre nous j'ai plus confiance envers la MOTU néanmoins ce qui est dommage dans ces cartes citées plus haut c'est que tu ne pourras pas monter plus haut par la suite en rajoutant des périphériques Adat.

Pour la liste des cartes qui le proposent, voir nos post plus haut.

 

La différence entre USB et Firewire? le débit. le Firewire te permettra d'avoir plus d'entrées/sorties en simultané que l'USB. Il est d'ailleurs obligatoire dans le cas d'une carte à plus de 8 inputs.

 

Le SP/DIFF est un protocole de transfert audio numérique. Pour faire plus simple il permet de transporter 2 canaux audio numérisés au préalable (en 44.1 kHz). C'est plutôt utilisé pour ramener un signal stéréo numérique d'un appareil externe.

Pour info l'ADAT est un protocole audio numérique lui aussi, sauf que lui monte jusqu'à 8 canaux en 44.1 kHz. Il utilise des cables de fibres optique pour transférer le signal.

 

Je pense que t'es un peu perdu au milieu de tout ça, c'est normal. Encore une fois trouve toi un pote qui s'y connait un peu pour te "dégraisser" le sujet, ça t'éclaireras. Es tu aller voir les dossiers sur Sweepyto comme je l'ai mentionné? 

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#82
11/11/2010 21:13:19

Oui oui j'ai bien lu ton dossier 

 

Mais il ne répond pas à la question : "(sur la firewire il y a 2 ports il faut donc 2 prises FW sur le pc ou alors c'est 1 port FW400 et l'autre 800 ?)"


Comment se passe le processus d'ouverture des pistes dans cubase ? 


Parce qu'avec l' EMU que je dispose, les deux entrée son enregistré sur la même piste 


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#83
11/11/2010 23:38:31
tu a quel EMU? sa me parait bizarre ton affaire....

sinon pour les 2ports firewire, non, sa te permet de brancher un autre périphérique en firewire derrière, un seul est utilisé avec le pc.

sinon pour le coup usb/firewire, théoriquement même avec plus de 8in il n'y a pas de problèmes en usb 2, mais l'usb2 ayant malheuresement trop souvent des débits relativement instable quand on le charge, on se retrouve(des fois, pas toujour, dépend de plein de paramètre) avec plus de clic audio qu'en firewire(mais en firewire il faut se trouver un chipset texas instrument pour enlever un max de problème).
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#84
12/11/2010 00:15:38

Le coup de l'EMU c'est que jpense que tu créé des pistes stéréo au lieu de Mono dans cubase. Donc normal que ca prenne les 2 d'un coup.

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#85
12/11/2010 15:06:18

 

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orduras

Le coup de l'EMU c'est que jpense que tu créé des pistes stéréo au lieu de Mono dans cubase. Donc normal que ca prenne les 2 d'un coup.

 Non je les créé toujours en mono

 

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TilT
tu a quel EMU? sa me parait bizarre ton affaire....

sinon pour les 2ports firewire, non, sa te permet de brancher un autre périphérique en firewire derrière, un seul est utilisé avec le pc.

sinon pour le coup usb/firewire, théoriquement même avec plus de 8in il n'y a pas de problèmes en usb 2, mais l'usb2 ayant malheuresement trop souvent des débits relativement instable quand on le charge, on se retrouve(des fois, pas toujour, dépend de plein de paramètre) avec plus de clic audio qu'en firewire(mais en firewire il faut se trouver un chipset texas instrument pour enlever un max de problème).

 EMU 0202 USB 2.0

 

 

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#86
12/11/2010 15:39:18

Déclaration entrées / sorties correcte? Vérification des périphériques dans cubase? Tu devrais avoir un truc du genre

 

VST CONNEXIONS:

Inputs

Stereo:

-Left        EMU 0202 1 (ou L)

-right       EMU 0202 2 (ou R)

 

Périphériques ASIO:

EMU0202

 

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#87
04/04/2011 21:27:40

Je remonte le topic pour vous fair part de l'avancement du projet :

J'ai trouvé une console Fostex 812 analo de 12 entrées et autant de direct out, viendra se brancher la Motu 8pre ou la ECHO Audiofire 

 

Voila  

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#88
05/04/2011 02:08:18
Pour un home studio avec les technologies actuelles qui sont sur le marché, un rapport qualité/prix/ergonomie/transport + d'avoir vu tourner quelques bouzins + quelques discutions techniques très pointues avec des utilisateurs "pros" , j'en suis là personnellement :

home studio :

ordi portable ( 2/3 giga en ram) + carte son externe ( la gamme EMU est pas mal effectivement ), l'USB est le mieux placé dans le cahier des charges cité plus haut ( je fais court ) ...
soft : cubase ( les automations )
nombre de voie en enregistrement simultané en relation avec la carte son et caractéristique de du portable .

home studio, 2eme option :
module style M Audio + ordi portable ( du 2/3giga en ram) mais là, on passe dans le monde de Pro tools par la petite porte certes, mais, on s'y habitue vite l'enregitrement simultanné par contre , mais perso, je n'en ai pas besoin car on parle de pré prod, pas de def donc, on est dans l'enregistrement de travail ou de promo .

live ou répés :
enregistrement live possible en 24/96 couplé au portable+cubase sur, genre Sony PCM-D50 via usb, on décharge entre 3 et 7h d'enregistrement suivant le fornat, du mp3 128 au wav qui pèse lourd, le tout évidement en stéréo et géré par plages ( comme un DAT ), j'ai eu l'occasion d"écouter du live brut de pomme ( miros inclus) d'un concert de soufleurs, c'est saisissant, on a écouté une répé enregistrée là dessus, le signal est super clean et peux être transféré sur un cabase pour traitement .


Après, c'est une question de parc micro et il y a beaucoup de produits bien positionnés aussi, avec de très bons rapports qualités/prix et puis, les annexes, de la DI, de la compression, bref du cher  ...


Voilà ou j'en suis, budget restreint évidement, et qualité de travail optimisée, tout ne te convient mais prend ce qui t'intéresse, vérifies par plusieurs sources désintéressées et fait le bon choix .

Si ça t'aide ....
  



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#89
05/04/2011 08:24:29
perso je viens de chopper une ONYX 1640 avec option firewire
elle a été modifiée pour enregistrer post EQ

ça devient sympa ce bazar, apparemment très bons préamps, possibilité de directement faire ton mix et de plugger ton ordi derrière direct en 16 pistes... ça me botte bien

me réjouis
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#90
05/04/2011 08:33:03
C'est toi qui a récupéré celle d'OB ?

RAAAH je la voulais ! Du coup perso j'ai topé une allen heath zed 420
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