ConnexionConnexionInscription
B E A D G
297 connectés Sweepyto Guitare

que choisir entre Ibanez AFB 200 BS demi caisse et Epiphone JACK CASADY quart de caisse

#1
16/11/2010 21:21:49
Bonjour a tous,
alors voilà mon probleme :
je voudrai m'acheter une basse demi caisse qui ai un son vachement rond quand elle est branché mais quelle est aussi un son acoustique

donc voila j'ai trouver deux basse :
  Ibanez ARTCORE AFB200BS SUNBURST
http://www.woodbrass.com/basse+electrique+ibanez+-+serie+artcore+-+afb200-bs+-+sunburst
  epiphone JACK CASADY EBONY 
http://www.woodbrass.com/basse+epiphone+jack+casady+-+ebony  

voila de moi meme je serai parti sur la ibanez pour 2 raison :

le look et le son,

je suis ouvert a toute autre proposition en sachant que mon budjet varie de 450 jusqua 800 maximum

merci a tous
0
0
#2
16/11/2010 21:23:22

L'Epiphone pour son look  

0
0
#3
16/11/2010 21:29:26
perso je prefere la ibanez pour le look

et puis niveau son la ibanez est carement au dessus sinon vous auriez par d'autre style de basse demi caisse dans mon budjet a me proposer
???
0
0
#4
16/11/2010 21:38:09
ben si à tes yeux et oreilles l'Ibanez a un meilleur son et une meilleure gueule, et que de surcroît elle est moins cher, il est où* ton dilemme?  
0
0
#5
16/11/2010 21:42:03
mon dileme est que je n'ai jamais toucehr de basse demi caisse encore et que je voulai avoir un avis exterieur, et d'autre type d'instrument, d'autre demi caisse a ecouter
0
0
#6
17/11/2010 11:58:35
Je suis pas sur qul'ibanez soit pas une quart aussi...

A ce que j'ai lu et entendu sur l'ibanez, le son est aucontraire plutot cheap....
0
0
#7
17/11/2010 12:01:24
si on compare les avis sur ces deux basses , l'ibanez est assez décriée au point de vue du son, alors que la cassady réunit énormément de suffrages
après pour le look , c'est toi qui vois.

perso j'adore le look de l'ibanez, mais la cassady a une sacrée gueule en noir aussi...

me basant donc sur les très nombreux avis positifs de la cassady, ça serait mon choix. sans hésiter
épiphone, c'est quand même leur boulot de faire de la copie qui sonne à pas trop cher, et apparemment celle la ils l'ont réussie.

0
0
#8
17/11/2010 19:35:55
mais je voudrai savoir si en acoustique, la casady ou la ibanez sonne ? et la kel le mieu , ( la ibanez est bien une DEMI CAISSE )
0
0
#9
17/11/2010 19:37:12
ça sonne caca en accoustique, c'est pas prévu pour non plus
si tu veux que ça sonne en accoustique (et encore) il faut prendre une accoustique entière (et encore, pas du bas de gamme)
0
0
#10
17/11/2010 19:42:38
enfin bon voila la quel entre c'est deux la sonne le mieu en acoustique ?
0
0
#11
17/11/2010 19:45:23
de miliouz :
"Je suis pas sur qul'ibanez soit pas une quart aussi...

A ce que j'ai lu et entendu sur l'ibanez, le son est aucontraire plutot cheap...."

tu a quoi comme quart de caisse ?
0
0
#12
17/11/2010 21:22:59
Perso je m'inquiète sur la philosophie de son quand même cruellement assez différente

Comme tu parles du Son de la 'Banez, tu as pu la tester de façon bien complète ?

sinon +1000 avec Vic, la Casady est une valeur sûre,

Mais côté caractéristiques, on est loin de la Banez.

Sans être rabat-joie, je dirais qu'il faudrait vraiment, mais vraiment que tu testes les deux, surtout que tu envisages de jouer un peu en 'acoustique' et le pari semble osé, il faut vraiment que tes oreilles soient convaincues .. :x
0
0
#13
17/11/2010 21:28:39
Retirer
kolridan
de miliouz :
"Je suis pas sur qul'ibanez soit pas une quart aussi...

A ce que j'ai lu et entendu sur l'ibanez, le son est aucontraire plutot cheap...."

tu a quoi comme quart de caisse ?
 
ben moi j'ai une ibanez 1/4 de caisse... Une agb 140, qu'on peut voir parmis les wallpaper proposes par le site.

D'ici 10 jours elle sera vendue normalement...
0
0
#14
17/11/2010 21:35:24
j'ai la casady et j'ai testé l'ibanez....euh attendez c'est quand meme pas la meme came !!! l'ibanez a un son somme toute assez plat sans grain, bonne lutherie, bon accastilage mais elle peche par son manque de caractère, dommage (et puis elle est pas assez rock n roll pour moi)
la casady bah c'est juste mieux, son bien caractérisé, une palette assez large contrairement a ce qu on peut en penser, un selecteur d'impedance qui n'est pas la pour faire joli et quand vous poussez un peu la gamine, avec des filets plats bienentendu ben vous avez un son typique 70's avec une petit grain overdrive digne des meilleurs ampli lampes de l'époque...seul point négatif, basse fragile, pique du nez (mais franchement deroutant au debut on s'y fait par la suite avec une bonne sangle et en trouvant la position adequat) etui dur a trouver, et accastillage un peu cheap comparé a l'excellente lutherie de la basse...le micro double electar avoine un max la tronche et est de très bonne facture...et puis la forme rien a voir avec l'ibanez (plus jaz man' rockab' bluesy)
0
0
#15
17/11/2010 21:40:35
et comparer a la starplayer bass de duesenberg ??? je vien d'aprendre que je peu etendre mon budjet jusqua 1300 € max et je la trouve simpa cette bass
0
0
#16
17/11/2010 21:41:48
ARTCORE AFB200BS SUNBURST: chevalet flottant = son de caractère, rien à voir avec l'autre
0
0
#17
17/11/2010 21:42:34
starplayer bass duesenberg sa vaut koi ?
0
0
#18
17/11/2010 21:42:39
ah bah duesenberg sans hesiter, pareil c'est plus la meme gamme de camelotte...la c'est de la vraie bonne lutherie (de serie ahah)
0
0
#19
17/11/2010 21:43:15
et niveau accoustique tu c se que sa vaut ?
0
0
#20
17/11/2010 21:43:45
Oui, y'a pas photo, Si tu as donc de quoi rajouter au bout..  
0
0
#21
17/11/2010 21:44:42
tu veu que je mette une photo ?
0
0
#22
17/11/2010 21:46:20

0
0
#23
17/11/2010 21:46:24

0
0
#24
17/11/2010 21:46:58
ben niveau accoustique tu sens le bois qui raisonne bien dans tes main a vide mais honnetement , la puissance de son n'est pas tu seras decu, prend une takamine b10 (miam)
0
0
#25
17/11/2010 21:47:51
faut pas croire que tu pourras jouer en acoustique avec. Les basses ne sont pas assez puissantes. Tu les jouera toujours amplifiees.
0
0
#26
17/11/2010 21:49:05
non mais eck sa pourai accompagner une seche avec une voix ? et avec un mini ampli ?
0
0
#27
17/11/2010 21:50:39

j pense meme pas, tout depend de la seche mais si c'est une bonne elle te couvrira...

0
0
#28
17/11/2010 21:51:30
c une classique
et avc le mini ampli sa devrai passer ?
0
0
#29
17/11/2010 21:52:09
Retirer
begg
Oui, y'a pas photo, Si tu as donc de quoi rajouter au bout..  
 
Retirer
kolridan
tu veu que je mette une photo ?
 T'as pas compris ce que je voulais dire je crois

Duesenberg c'est à 1000lieux d'une Banez ou d'une Epi. J'aurais envie de dire que côté Son aussi par la force des choses, mais encore une fois, on est pas dans les même philosophie de basse. Et la Dues ne doit pas sonner plus fort en acous que les autres cependant..
Tu sais, déjà les Basses Acous ou Electro-Acous n'ont pas le niveau acoustique que l'on en pense, alors, imagine des petites caisses

+h Miliouz, CHarlichou et les autres.
0
0
#30
17/11/2010 21:53:45

mdr je sui vraiment débile

mais avec un petit ampli 1 wath sa ira bien pour une classique jouer au doigt et une voix

surtout si elle est amplifier
?

0
0