Retirer ++
Si tu veux utiliser ta MXR comme Di il faudra la mettre en fin de chaine, t'as pas le choix.
+1
C'est le problème des pédales "multifonctions"...
Perso, c'est:
EQ(Boss EQ20)>
Disto(Multidrive EBS)>
Comp(EBS)>
phaser(EBS).
Pourquoi:
1- l'EQ en premier car j'ai une passive de base (PB), donc c'est le son en entrée que je dois travailler pour attaquer la disto et/ou le phaser.
2- La disto avant le compresseur, parce que j'utilise la disto en cradossage de son (il doit donc être constant), ou pour renforcer le phaser (donc le son doit être compressé avant, sinon ça fait des rebonds mediums-aigus dans tous les sens).
3- Le phaser en dernier parce que je veux qu'il module tout ce beau monde bien carré. (si je mets le phaser avant le comp, ce dernier chie les haut mediums et les aigus de la modulation, alors déjà que le phaser coupe pas mal les bas-mediums, je ne m'entends plus...)
4- J'utilise ensuite l'eq de l'ampli pour parfaire tout ça.
Je n'ai pas de DI, vu que j'attaque un ampli. Pour les concerts, j'utilise la sortie DI de mon ampli. J'ai pas joué avec un ingé son depuis des années, mais les fois où ça m'est arrivé, les types avaient les DI).
Je compte m'acheter prochainement un octaver EBS pour donner discrètement plus de profondeur à certaines parties hautes sur le manche. Je pense que je le mettrai entre l'EQ et la disto (sinon je pense qu'il va décrocher avec avec la disto avant).