suite
donc maintenant que tu sait ou tu es, que tu sais vers ou tu veut aller et jusqu'à ou tu veut aller c'est plus simple d'établir ton programme.
Donc, on va dire, 10 minutes de deliateurs (araignées, gammes..etc) au métronome. Ca fait office d'échauffement, et c'est indispensable pour avoir une assise rythmique. Tu peut en faire toute ta vie (meme wooten s'en mange tout le temps)
Ensuite tu peut mettre 20 minutes a bosser tes défauts techniques (précision, placement des doigts, sens du groove, techniques de slap...etc)
et 20 minutes a bosser sur un cd (ca te fait bosser l'oreille, le sens du rythme, l'inspiration, créativité, t'apprendre comment jouer un nouveau style...)
le reste tu peut bosser ton impro toujours sur un cd, ou en fesant des compos sur des grilles, ou tu peut bosser les compos de tes groupes, ou alors faire n'importe quoi pour se défouler, apprendre une technique qui te sera pas utile, mais qui motive a la découverte de l'instru (walking, jeu au pouce, tapping...etc)
perso je deconseille de faire betement que de la technique ou des gammes, en général ca donne des musicos qui maitrise bien, mais qui n'ont pas d'ame ou de groove. j'ai horreur de jouer avec eux, c'est froid, tu sait ce qu'ils vont faire et tu les met sur le cul juste en groovant juste sur 2 notes