Salut les gars ... Petite anecdote .. sur le compte de Thomann.
J'achète une batterie électronique MPS 600 Millenium, un an plus tard je la revends. Je range tout dans des petits cartons aux oignons... Le client, super heureux... Mais.. le module marche plus.. il clignote et craint : pas de son. Je les contacte par mail, ils m'envoient un bordereau de retour .. Super sérieux. Quatre jours plus tard, avis de réception du colis. Deux jours plus tard : Diagnostic : 120 euros à payer. "Vous avez endommagé la carte mère en remettant des vis trop longues après avoir enlevé la platine du module, ce qui a endommagé la carte mère à changer" ... Alors, sérieux, oui, franchement.. Mais y'a un GROS HIC ! Les vis que j'ai remises sont celles d'origine BORDEL ! La platine faisait deux mm d'épaisseur, et ces seuls deux mm supplémentaires de profondeur ont fait que la vis dépassait la structure pour effectivement toucher la carte mère.
En résumé : Ils m'ont livré du matos avec deux vis effectivement plus grandes et grises, alors que les plus petites étaient noires.. Pensez donc que je me suis dit : quel intérêt à mettre quatre vis disparates ?.. Mais bon, j'ai remis comme c'était.
Donc, ce matos, comme la plupart du matos THOMANN est fabriqué en Chine.. nos amis chnois bien réputés pour leur sérieux bien sûr.. ont manqué deux vis et m'ont mis deux merdes, et moi, en démontant pour l'envoi, et en rangeant les vis à leur places.. ben j'ai niqué la carte mère effectivement, mais THOMANN m'a SABRé en me faisant payer la réparation en dépit de mes réclamations.
Carte mère à payer et 6 fois 5mn de main d'oeuvre.
Là, curieusement, j'ai trouvé honnête le décompte par tranches de cinq mn, et je n'ai pas payé les frais de réexpédition...
Donc : SAV sérieux, c'est sûr.. de ce côté là, je reconnais.
Mais, aucun geste commercial là où ils auraient pu couper la poire en deux, mais n'ont aucunement voulu reconnaître l'erreur, préférant me laisser passer pour un menteur ...
Que faire quand le matos est là bas ? On est pris en otage ...
----
Par contre, Music Store chez qui je me suis replié a honoré mes commandes sans soucis.. j'attends justement une basse Jack & Danny 5 cordes dans deux jours pour m'essayer à la CINQ Cordes.. (150 euros) Je n'ai pas testé le SAV, et je voulais savoir si, dans le cadre de leur garantie 30 jours.. je devais payer les frais de port .. car envoyer une basse de 150 euros en Allemagne, ça doit douiller, et est-ce que ça vaudrait le coup ..
;-)