ConnexionConnexionInscription
B E A D G
787 connectés Sweepyto Guitare

Musicstore ou Thomann?

#1
03/12/2010 00:18:37
Bonjours à tous je voudrais vous demandez conseille pour l'achat de mon baffle Ampeg SVT410HE que j'aimerais soit acheter chez musicstore ou Thomann et à fin que ma commande ce passe bien et que mon matos soit en un morceau,chez qui me conseilleriez vous d'aller ?
Car j'ai entendu dire que chez music store ce n'était pas toujours super fiable du fait que j'ai un ami qui à eu un diverse problème avec sa bass Sandberg acheter chez musicstore
Et je ne tient pas également à renvoyer un ampli de 40KG en Allemagne qui me coûterai des frais consistant
Chez Thomann je n'ai jamais commander donc je ne peux rien dire
Merci d'avance à tous ceux qui répondront 
0
0
#2
03/12/2010 00:24:11
J'ai une préférence pour Thomann oui. Plus propre, un peu moins bordélique que MS.

Avis perso, passe par Thomann.
S'il faut un peu développer, je t'en dirais plus de mha.
0
0
#3
03/12/2010 00:30:15
-Musicstore caca ma copine avais un gros défaut sur sa basse (chevalet/corde et micro absolument pas alignés, la fin de la corde de sol ne passe même pas au dessus du manche...) Photos a l'appui ils nous ont dit oui c'est un soucis le manche a bougé dévissé les 4 visses et revissé les ça devrait se remettre en place, ça m'a parut plus qu'étrange mi connaissant un minimum en lutherie mais bon je leurs est fait confiance j'ai exécuté logiquement sans résultat puis par la suite ils m'ont gentiment dis a non on est désolé pas d'échange a partir du moment ou la basse a été "démonté"...
Ils m'ont bien enculés les salop ! Bref, Thomann je préfère largement et en cas de soucis eux ils sont professionnel !
0
0
#4
03/12/2010 00:30:41
Bah moi je veux juste mon Box dans un parfait état c'est tout 
0
0
#5
03/12/2010 00:31:48

thomann +1

 

0
+6
#6
03/12/2010 00:34:54
Ahhhhh merci des conseilles  car de toute façon chez Thomann le Ampeg SVT410HE que je veux commander coûte seulement 10 euros de plus que chez musicstore donc je pense me tourné vers Thomann
0
0
#7
03/12/2010 00:44:04
Beaucoup commandé chez les deux! Aucun souci ! j'ai eu besoin su SAV chez M-S ,ils m'ont envoyé UPS pour un truc a 35 € récupéré 15 jours aprés bien réparé. C'est tout! 
0
0
#8
03/12/2010 00:52:51
Retirer
MiniMiya
Ahhhhh merci des conseilles  car de toute façon chez Thomann le Ampeg SVT410HE que je veux commander coûte seulement 10 euros de plus que chez musicstore donc je pense me tourné vers Thomann
 Sauf si changement, de toute manière les 10eur tu les perds avec la livraison MS..  
0
0
#9
03/12/2010 06:57:03

Ca a du bon d'etre belge ,... Music Store est a 1H 30 de route  

0
+1
#10
03/12/2010 07:33:28
pour un achat conséquent je préfere thoman.Je prends l'option "contre remboursement" qui coute 10€ et je paie le colis au livreur.
sur le bordereau de livraison c'est écrit en rouge et en allemand "contre remboursement" / "cash only" donc prévois de l'espéce et attends que le livreur te demande de payer....ça m'est deja arriver qu'on me demande rien du tout 
0
0
#11
03/12/2010 10:54:20
Moi j'ai eu un soucis avec la tige filetée d'un pieds d'enceinte avec thomann. ils ont géré ça à la perfection (bon ok c'est pas un 410HLF..) mais ils m'ont envoyé la pièce de rechange juste en envoyant un mail avec deux photos.
(je peux pas parler de MS car je ne suis jamais passé par eux..)
0
0
#12
03/12/2010 11:16:49
Thomann Pour avoir eu à faire avec leur SAV, je peux te dire que c'est serieux
0
+1
#13
03/12/2010 11:39:42
Aucun soucis avec les deux, et Thomann inspire plus confiance, il est vrai...
0
0
#14
03/12/2010 12:36:26
Pour dévelloper un peu mon expérience, sur les fois où j'ai commandé chez MS, ça m'a paru plus "bordélique" , j'ai eu plus de mal à joindre un interlocuteur, les échanges étaient pénibles aussi par la suite. Donc mon cas j'ai pas aimé l'emballage des colis (carton de l'instrument direct )

Bref, c'est fiable, mais moins carré que Thotho.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai appelé thotho (pour du SAV ou de simples confirmations de commandes)
Et jamais eu de gros soucis de transport ou commande.. tout à toujours été clair, rapide.. etc..
Voilà pour ma préférence ..à moi, comme dirait Julien.
0
0
#15
03/12/2010 13:47:21
Merci beaucoup pour toutes ces précisions Begg et autre aussi car votre avis ont de l'importance donc je pense que mon choix est fait pour Thomann et je commande ce soir mon box Ampeg 410 SVT HE  
0
0
#16
03/12/2010 14:18:10
Retirer
begg
..à moi, comme dirait Julien.
 courbet? is that 
0
0
#17
03/12/2010 14:21:41
thotho<VS>MS......+1 pour thotho
0
0
#18
03/12/2010 19:35:44
 dv247 c'est moins cher les frais de port gratos et service apres vente impec et en français!
0
0
#19
03/12/2010 23:14:10
Perso, j'ai commandé un ampli combo de 100w (donc une bonne vingtaine de kg) chez musicstore un lundi et je l'ai reçu le vendredi de la même semaine sans problème. Et les fraits de ports gratos ca fait toujours plaisir. Maintenant, je sais pas comment ils sont chez thomann mais sûrement qu'ils sont bien mieux à vous entendre .
0
0
#20
03/12/2010 23:36:39
oh ça c'est sur, thotho ce sont des vrais pros. Aucun doute la dessus
hyper rapide, fiable, hyper bien emballé, SAV parfait...

rien à dire
0
0
#21
24/06/2011 22:26:01

Je déconseillerais Musicstore.

J'ai eu une erreur sur une livraison. Un raccord de quelques euros qu'ils m'ont proposé de remplacer à mon prochain achat en les prévenant. Mais quand j'ai passé ma commande suivante et souhaité les prévenir, ils n'ont jamais répondu et ma commande est arrivée sans la pièce de remplacement. Et maintenant plus de réponse du tout à mes mails de réclamation. Pour quelques euros je ne peux rien faire et il compte probablement la dessus. Alors je déconseille Musicstore.

0
0
#22
24/06/2011 22:27:05
+1 thomann
0
+1
#23
24/06/2011 23:14:29
 pour musicstore , il vaut mieux aller sur place
ils négocient volontiers des  rabais et quelques trucs gratos si achat correct

par contre le SAV c'est un peu n'importe quoi... plusieurs amis ont eu des problèmes de SAV et pour moi c'est rédhibitoire sur un site VPC

Thomann, déjà eu quelques petits problèmes, et la communication est facile, et le remboursement/remplacement/réparation aussi...

Thomann, what else

pour les belges de ma région "Thomann, c'est du sérieux, et avec son équipe il s'y engage..."
0
+1
#24
25/06/2011 07:53:21

+1 pour Thomann. Ils sont sérieux à tous les niveaux ( envoi et retour des colis, remboursement, SAV, etc,... )

0
0
#25
25/06/2011 08:10:02

Thomann +1. Déjà eu à faire au SAV pour un article non livré: rapide, sérieux, arrangeant. 

 

0
0
#26
25/06/2011 12:10:14
Basse commandée sur Milonga, Ampli commandé sur Lordelmusique = aucun soucis !!!
D'ailleurs je l'ai depuis un peu plus d'un an et ils continuent à me réviser gratuitement ma basse quand j'y vais (sur Lille)

Ouais c'est un peu H.S mais bon... Sinon ouais Thomann me paraissent plus "pro"!  
0
0
#27
25/06/2011 17:29:50

Perso je prefere thomann meme si les frais de port sont payant en dessous de 200 euros. Ils previennent par sms quand la commande part... On peut suivre la commande correctement...

0
0
#28
04/07/2011 21:38:07

J'ai passé une commande chez Thomann parmi celle ci un case de basse dont je ne suis pas content (il est lourd et surtout la basse ne tient pas dedans le manche sort de son logement et la basse bouge dans tous les sens). Problème je l'ai utilisé une fois et un des corners s'est déchiré pour preuve de la piètre qualité du machin. J'aimerais leur renvoyer et j'aimerais si possible récupérer mon argent. Je sais qu'il y a plusieurs cas selon que c'est client insatisfait, produit non conforme etc...

 

On me dit qu'il faut payer le transport si c'est le cas ça ne vaut pas le coup vu que le case coute 50 balles...

Vous en pensez quoi ?

0
0
#29
04/07/2011 21:48:00

bref, thomann

0
+1
#30
21/09/2013 19:22:53

Salut les gars ... Petite anecdote .. sur le compte de Thomann.

J'achète une batterie électronique MPS 600 Millenium, un an plus tard je la revends. Je range tout dans des petits cartons aux oignons... Le client, super heureux... Mais.. le module marche plus.. il clignote et craint : pas de son. Je les contacte par mail, ils m'envoient un bordereau de retour .. Super sérieux. Quatre jours plus tard, avis de réception du colis. Deux jours plus tard : Diagnostic : 120 euros à payer. "Vous avez endommagé la carte mère en remettant des vis trop longues après avoir enlevé la platine du module, ce qui a endommagé la carte mère à changer" ... Alors, sérieux, oui, franchement.. Mais y'a un GROS HIC ! Les vis que j'ai remises sont celles d'origine BORDEL ! La platine faisait deux mm d'épaisseur, et ces seuls deux mm supplémentaires de profondeur ont fait que la vis dépassait la structure pour effectivement toucher la carte mère. 

En résumé : Ils m'ont livré du matos avec deux vis effectivement plus grandes et grises, alors que les plus petites étaient noires.. Pensez donc que je me suis dit : quel intérêt à mettre quatre vis disparates ?.. Mais bon, j'ai remis comme c'était.

Donc, ce matos, comme la plupart du matos THOMANN est fabriqué en Chine.. nos amis chnois bien réputés pour leur sérieux bien sûr.. ont manqué deux vis et m'ont mis deux merdes, et moi, en démontant pour l'envoi, et en rangeant les vis à leur places.. ben j'ai niqué la carte mère effectivement, mais THOMANN m'a SABRé en me faisant payer la réparation en dépit de mes réclamations.

Carte mère à payer et 6 fois 5mn de main d'oeuvre.

Là, curieusement, j'ai trouvé honnête le décompte par tranches de cinq mn, et je n'ai pas payé les frais de réexpédition... 

Donc : SAV sérieux, c'est sûr.. de ce côté là, je reconnais.

Mais, aucun geste commercial là où ils auraient pu couper la poire en deux, mais n'ont aucunement voulu reconnaître l'erreur, préférant me laisser passer pour un menteur ...

Que faire quand le matos est là bas ? On est pris en otage ...

----

Par contre, Music Store chez qui je me suis replié a honoré mes commandes sans soucis.. j'attends justement une basse Jack & Danny 5 cordes dans deux jours pour m'essayer à la CINQ Cordes.. (150 euros) Je n'ai pas testé le SAV, et je voulais savoir si, dans le cadre de leur garantie 30 jours.. je devais payer les frais de port .. car envoyer une basse de 150 euros en Allemagne, ça doit douiller, et est-ce que ça vaudrait le coup .. 

;-)

0
0