Je fais toutes mes Basses en finition huile de teck et cire de carnauba .. et je conseille pour l'entretien régulier, une petite cire d'abeille normale, avec un bon coup de chiffon doux .. soit une laine en finition ou un coton trés doux ..
Ces instruments ont une facheuse tendance a marquer facilement, donc il faut en prendre soins régulièrement .. il n'y a pas de nombres de jours définis, c'est a vous de voir, quand vôtre Basse en a besoin .. pour la touche c'est pareil, mais il vaut mieux passer un bon coup de chiffon énergique, qui enlévera les marques de cordes, qu'une cire a chaque fois .. surtout d'ailleurs pour les cordes disons que la touche par contre une cire 2 fois l'an c'est bien ...
Je sais qu'il existe des huiles de citron, que l'on peut passer également, mais je ne connais pas ... évitez l'huile de lin trop grasse, et de remettre de l'huile de teck, sur un instrument qui a eu sa finition avec cette même huile.. car vous allez être en surcharge, votre instrument va transpirer (comme on dit ) et il va vous rejeter toute cette huile, avant de sécher .. cela va être dégueulasse au possible ... car il va devenir collant ... voiloù !!
Papi !!!