ConnexionConnexionInscription
B E A D G
600 connectés Sweepyto Guitare

C'est quoi ce bordel????

#1
08/08/2006 23:27:00
 Bon j'viens de recevoir ce mail et j'aimerais qu'on me dise si c'est un fake ou pas

Et comme nul n’est censé ignorer la loi et que nous sommes tous « nul », voici les meilleurs morceaux :

VOUS NE POUVEZ PLUS COPIER LES CDS ET DVDS QUE VOUS ACHETEZ

L’INTEROPERABILITE N’EST PAS UN DROIT (vous ne pouvez pas forcement LIRE ce que vous achetez)

VOUS NE POUVEZ PLUS UTILISER DE LOGICIEL DE P2P

NE CROYEZ PAS VOUS EN TIRER AVEC 38 EUROS D’AMENDE POUR LE PEER TO PEER ! C’EST TROIS ANS DE PRISON !

VOUS NE POUVEZ PLUS DIRE SUR UN FORUM « KAZA C’EST BIEN » OU « J’AIME EMULE »

SI VOUS PRODUISEZ DE LA MUSIQUE OU DES SAGAS MP3 ET QUE VOUS LA METTEZ EN TELECHARGEMENT, LA LOI VOUS SOUMET A UN DEPOT LEGAL

A TERME LES SEQUENCEURS LIBRES POURRONT ETRE INTERDITS

VOUS N’AVEZ DONC PLUS QUE LE DROIT DE CONSOMMER


VOUS NE POUVEZ PLUS COPIER LES CDS ET DVDS QUE VOUS ACHETEZ si ceux-ci sont protégés par des « mesures techniques de protection » !

Et là vous me dites « ouai mais non j’ai mon droit de copie privée » ? (genre pour utiliser une copie dans votre autoradio, car un autoradio ça dégrade souvent les CDs) NON : vous n’avez plus qu’une tolérance de copie privée, qui peut s’effacer devant les « mesures techniques de protection » si les distributeurs de disques le souhaitent. La loi dispose : « Les titulaires de droits qui recourent aux mesures techniques de protection définies à l’article L. 331-5 peuvent leur assigner pour objectif de limiter le nombre de copies ». En clair, la loi n’interdit pas la copie privée, garantie par le code de propriété intellectuelle : elle autorise juste les éditeurs à l’empêcher, et garantit cet empêchement de manière légale... Ubuesque, isn’t it ? Il y a une Commission sur la Copie Privée... Voilà qui augure de belles séances de rigolade.

Et là vous me répondez « ouai mais moi je rippe juste mes CDs en MP3 pour les mettre sur mon baladeur : je ne les diffuse pas sur le net ». Très bien... Mais vous êtes quand même passible de 3750 EUROS D’AMENDE ! [2] Et si vous lisez un DVD sous Linux, vous contournez forcement des mesures techniques : donc plus de DVDs sous Linus. Non mais !
PLUS D’INTEROPERABILITE

Notez bien que vous n’avez même plus droit à l’interopérabilité (en clair, convertir un morceau pour le lire sur n’importe quelle plateforme) : le Conseil Constitutionnel a jugé cette notion floue, et l’a supprimée de la loi. Vous avez acheté un CD de musique et vous ne pouvez pas le lire sur votre PC ? Tant pis pour vous, achetez un lecteur de CD de salon (et une chaine HiFi).

Vous avez acheté un morceau de musique en ligne et il n’est pas lu par votre IPod ? TANT PIS POUR VOUS. S’il est protégé contre la copie et/ou le changement de format, vous n’avez PAS LE DROIT de contourner la protéction.

On est passé d’une logique d’achat d’un ensemble de droit sur une œuvre par l’intermédiaire d’un support (le disque) à l’achat protégé du support lui-même (disque ou fichier sécurisé). L’œuvre en elle-même ? Vous n’avez plus le droit que de l’écouter dans votre cercle familial [3] à l’aide du seul support compatible avec le format vendu.

La copie privée ? Oubliez ! L’interopérabilité ? Oubliez ! Le droit d’écoute de l’œuvre vient d’être remplacé par la possibilité d’écoute du support. Quelle belle avancée !
VOUS NE POUVEZ PLUS UTILISER DE LOGICIEL DE P2P

Même si vous n’échangez que des fichiers légaux, qu’il ’agisse de vos photos, de vos programmes faits maison ou de fichiers de musique que vous avez produite avec votre guitare et vos castagnettes.

La loi nous dit que le logiciel, lorsqu’il est « manifestement destinée à la mise à disposition du public non autorisée d’œuvres ou d’objets protégés » est interdit.

Cette destination « manifeste » sera donc laissée à l’appréciation des tribunaux, mais dores et déjà, tous les logiciels de P2P sont dans le collimateur. Vous avez installé un tel logiciel ? Désinstallez-le !

En passant, les logiciels qui permettent de faire de la radio en direct via la technologie Peer to Peer (comme Peercast ou Shoutcast) seront interdits ! Donc c’est la mort des webradios associatives qui émettent en direct en utilisant chaque auditeur comme relais, au profit des grosses webradios qui ont de quoi payer un serveur unique de streaming.
NE CROYEZ PAS VOUS EN TIRER AVEC 38 EUROS D’AMENDE POUR LE PEER TO PEER ! C’EST TROIS ANS DE PRISON !

La position défendue par le ministre vis-à-vis du peer to peer et inscrite dans la loi - à savoir que les gens qui téléchargent ne subiraient que des amendes de 38 euros et ceux qui mettent à disposition des fichiers une amende de 150 euros - a été cassée par le Conseil Constitutionnel qui a, conformément au droit de la République, rappelé que le principe d’égalité devant la loi doit s’appliquer tout le temps et partout.

La dérogation pour le téléchargement sur le net étant inconstitutionnelle, le téléchargement illégal est donc bien puni de la même façon que n’importe quel déli de contrefaçon : jusqu’à 3 ans de prison ferme et 300,000 euros d’amende (ça fait cher pour une chanson de Céline Dion à mon avis)...

Notez que cette annulation n’est pas -que- une mauvaise chose : les tribunaux restent souverrains pour apprécer la "faute" de l’internaute. S’il y a plainte de la SACEM contre un internaute, il appartiendra à la SACEM de prouver la faute. Et là, donner l’adresse IP de l’internaute ne suffit pas. Et les juges en ont semble-il un peu marre qu’on vienne surcharger leurs tribunaux avec de "dangereux pirates en bande organisée" qui ont 30 albums sur leur upload... A la place, le ministre voulait des contraventions "automatisées", comme les radars, pour mettre en place un racket qui aurait obligé à payer avant de contester devant un tribunal (à vos frais donc)...

Reste que n’importe qui est passible de 3 ans de prison et de 300,000 euros d’amende à ce compte là. Mieux vaut avoir confiance dans nos tribunaux, ou un bon avocat (ce qui est mon cas, merci :D)...
VOUS NE POUVEZ PLUS DIRE « KAZAA C’EST BIEN » ou « J’AIME EMULE »

Lorsqu’un logiciel de Peer to Peer aura été reconnu « manifestement destinée à la mise à disposition du public non autorisée d’œuvres ou d’objets protégés », en faire la publicité sera passible de 6 MOIS DE PRISON ET 30,000 EUROS D’AMENDE [4]. La question est "le logiciel sera-il reconnu comme illégal avant de poursuivre les gens qui s’en servent, ou cette reconnaissance se fera-elle à l’occasion de poursuite ?

Bien entendu, MSN sert massivement à la diffusion de fichiers par internet. Les majors du disque iront-ils au clash avec Microsoft ? Ou plus probablement un arrangement sera-il trouvé, permettant de surveiller (synonyme poli de flicage) le trafic, à des fins de contrôle et poursuites ultérieures ?

Notez que les Emails aussi servent, selon une enquête médiamétrie, à 40% des internautes qui diffusent de la musique copiée, à leurs amis principalement.

Certains pensent que les FAI seront responsables du flicage. Or la jurisprudence et la loi sont claires : tant que le FAI n’a pas "conscience" de l’infraction commise par l’internaute, il n’est pas responsable. Et les FAI ne sont pas assermentés pour surveiller votre trafic, ce qui constituerai de leur part une violation de votre vie privée. Conclusion : il faut interdire les logiciels, brider les machines, trouver des solutions de contournement (et à terme résponsabiliser les Fournisseurs d’Accès Internet, je ne suis pas inquièt, on va y arriver).

Outlook ne devrait pas être visé, mais tous les logiciels libres de méssagerie éléctronique pourraient à terme être inderdits d’usage en France (Microsoft va bien nous sortir un patch qui empêche l’envoi des MP3, même légaux).

En poussant la logique jusqu’au bout (j’exagère à peine) [5], le format MP3, qui ne permet pas une géstion pointilleuse des droits d’auteurs, pourrait être interdit d’usage en France. Cela ferait peser une térrible épée de Damocles au dessus de la tête de chaque internaute, de chaque citoyen...

Sur le fond, bien sur, on ne va pas jeter 18 millions de Français en prison : mais cela augmente considérablement l’insécurité juridique, cela nous fait tous vivre en marge de la loi. Au moindre problème avec l’Etat, une administration, le fisc, à la moindre contestation... On peut faire préssion sur vous grâce à ça.

N’essayez donc pas d’envoyer de la musique copiée illégalement sur le net. MEME SI CE N’EST PAS VOUS QUI L’AVEZ RIPPEE et que vous ne faites que l’envoyer à un ami par email. Les poursuites seraient les mêmes.

Bon très bien... De toute façon, vous n’achetez pas de CDs protégés, vous êtes musicien, vous avez un séquenceur avec licence :
SI VOUS PRODUISEZ DE LA MUSIQUE OU DES SAGAS MP3 ET QUE VOUS LA METTEZ EN TELECHARGEMENT, VOUS DEVEZ LA DEPOSER LEGALEMENT

C’est la loi. Même si c’est diffusé par FTP, même si c’est une production « maison » et sans but commercial. La loi est formelle :

TITRE IV DÉPÔT LÉGAL Article 39

Le dernier alinéa de l’article L. 131-2 du code du patrimoine est remplacé par deux alinéas ainsi rédigés :

« Les logiciels et les bases de données sont soumis à l’obligation de dépôt légal dès lors qu’ils sont mis à disposition d’un public par la diffusion d’un support matériel, quelle que soit la nature de ce support.

« Sont également soumis au dépôt légal les signes, signaux, écrits, images, sons ou messages de toute nature faisant l’objet d’une communication au public par voie électronique. »

A la rigueur, des petits malins voulant prendre les organismes en question au mot déposeraient toutes les semaines un morceau de xylophone mis en FTP avec un changement mineur... Si 4 millions de personnes faisaient cela...
A TERME LES SEQUENCEURS LIBRES POURRONT ETRE INTERDITS

Des logiciels libres comme Audacity, Soundforge ou Cristal pourraient être interdits. Il suffira que de nombreux internautes les utilisent pour ripper les CDs et ainsi contourner les mesures « techniques » sacralisées par la loi, et une procédure judiciaire pourra aboutir à la conclusion qu’il s’agit de logiciels « manifestement destinés au contournement des mesures techniques ». Etant logiciels libres, de part la logique même de leur création, ils ne permettront jamais de garantir que les mesures techniques ne pourront pas être contournées.

Ne resteront alors que les séquenceurs payants, à code source protégé, qui eux pourront être intégrés au système de protection des « droits ».
HEUREUSEMENT, VOUS POUVEZ ENCORE PAYER VOS CD-R PLUS CHER !

Non seulement la taxe de redevance sur la copie privée payée en France sur les supports vierges ne va pas diminuer (alors que ce droit va être restreint), mais elle va être élargie aux disques durs, et aux clefs USB. On est donc dans une situation où on paye une taxe pour un support, même si celui-ci n’est pas utilisé pour graver une œuvre protégée. Et en outre, le DROIT de copier (et donc d’utiliser ce support de stockage pour la raison pour laquelle on a payé la taxe) n’est plus garanti !
VOUS N’AVEZ DONC PLUS QUE LE DROIT DE CONSOMMER

Et bien... Ne le faites plus ! Il s’agit encore de la mesure la plus indolore pour vous, la moins coûteuse, la plus légale et DE LOIN La plus ennuyeuse pour l’industrie du disque.

Une dernière réflexion... On dit « l’industrie du disque » et pas « l’industrie de la chanson ». Pourquoi ? Et bien...Parce que la logique économique du support prime sur la logique artistique de l’œuvre, c’est tout !

Boycottons donc l’industrie du disque !

[MàJ par Skro] La loi a été inscrite au Journal Officiel et rentre (théoriquement) en application aujourd’hui, vendredi 4 août [6]. Bienvenue dans l’illégalité aux 4 millions d’internautes qui avouent avoir déjà téléchargé un mp3.

[1] avant de finir sous les coups des barbares germaniques :D

[2] Art. L. 335-3-1. - I. - Est puni de 3 750 € d’amende le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace telle que définie à l’article L. 331-5, afin d’altérer la protection d’une œuvre par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle...

[3] ce qui EXCLUT VOS AMIS dans l’esprit de la SACEM et du ministre, et ce contre l’avis des tribunaux français (la jurisprudence nous dit "l’intimité du cercle familial ou d’amis constitué par la réunion de parents, d’alliés, ou de personnes ayant des relations habituelles" ce qui INCLUT vos voisins de palier !)

[4] Art 22 - 4° de la loi

[5] pour ceux qui doutent, je rappelle que les syndicats du film en France et surtout aux USA avaient TOUS Demandé que les magnétoscopes soient interdits dans les années 70 80 pour limiter les copies sur VHS. Vous croyez qu’ils n’oseront pas faire du lobbying contre le mp3 ?

[6] qui a parlé de restauration des privilèges ?



source: http://www.zocradio.info/article.php3?id_article=203


0
0
#2
08/08/2006 23:51:56
Que tout ceci soit appliqué ou pas, le résultat sera nul de toute façon.
La répression ne pourra jamais faire reculer les avancées technologiques, car c'est tout un pan de l'industrie qui s'écroulerait.
Si on pousse ce type de raisonnement plus loin, à savoir supprimer tous les logiciels susceptibles de faciliter la copie, il va falloir interdire les systèmes d'exploitation tels que windows ou osx, donc les ordinateurs dans les foyers.
Une telle loi est inapplicable, c'est pas la première, il y en aura beaucoup d'autres.
Dormez sur vos deux oreilles de consommateur, ouvrez celles du musicien et crééz par et pour vous-même.
Il est inpensable que l'on m'interdise de diffuser librement une création personnelle, à part si j'habite à Cuba ou dans tout autre pays totalitaire.
0
0
#3
08/08/2006 23:58:52

Putain

0
0
#4
09/08/2006 00:02:03
Wow c koi cette merde!!!
0
0
#5
09/08/2006 00:03:33
Hendrix_Boy
Wow c koi cette merde!!!
 MDRR Cf  le titre du topic
0
0
#6
09/08/2006 00:10:28
Désolé j'ai pas tout lu
Mais personellement, les tracts (ou ici mails) dénués d'objectivité, et allant dans un seul sens, j'aime pas trop. Ca veux dire que la personne qui la distribue a un interet dans l'affaire...

Voila déso c'etait un peu H.S
0
0
#7
09/08/2006 00:13:34
 Libre à toi de penser ce que tu veux
0
0
#8
09/08/2006 00:14:04
0
0
#9
09/08/2006 00:14:15
Hé les gars réveillez vous ! Les prohibitions ça a toujours été du bidon (Alcool, drogue, etc...)
Comme le dit le Sébu, si on veut faire quelque chose (même d'illégal), il y a toujours moyen de le faire... Limiter les abus de téléchargement ne va pas stopper les échanges de musique légaux ou pas ! Et peut être que rendre ces échanges plus "difficiles" (comparé au 2 clics d'un téléchargement), les gens se rendront de nouveau compte qu'un morceau de musique c'est quand même plus précieux qu'un simple twix. On verra qui se bouge toujours le cul pour faire des découvertes et les partager, et ceux qui resteront le cul sur leur chaise à se plaindre que c'était mieux avant, y avait pas à se fatiguer !!!
Quant à dire qu'il faut boycotter l'industrie du disque, allez y faites ! Bouh les vilains, ils demandent de l'argent !!! Sales voleurs !!! Perso j'ai jamais eu de remords à donner du fric à une maison de disque petite ou grande qui m'a permis de découvrir un artiste, qui lui a donné les moyens de ses ambitions, etc... Le jour où il n'y aura plus de qualité musicale on pourra envisager le boycott, pas avant...
0
0
#10
09/08/2006 00:21:13
 Bien entendu (après visualisation du post de poup) je tiens à dire que je ne suis pas pour boycotter l'industrie du disque mais je voulais juste savoir si c'est loi était réel surtout en ce qui concerne la diffusion d'oeuvre personnel, j'ai mis l'e-mail en entier pour ceux que ça interesserait.
0
0
#11
09/08/2006 00:29:49
Boycotter l'industrie du disque ça veut simplement dire qu'un artiste a le droit d'exister médiatiquement et commercialement sans faire partie d'un grand groupe industriel.

Hors c'est de plus en plus difficile car cette "industrie" fait tout pour avoir la main mise sur tout.

Elle signe des artistes qu'elle met au placard pour les empêcher de se développer et faire de l'ombre aux autres poulains qu'elle a déjà mis sur le devant de la scène.

Elle squatte les plus grands distributeurs et asphixie les labels indépendants dans les bacs.

Elle squatte les media à grands coups de promotion pour une trentaine d'artistes au détriment d'une centaine d'autres tout aussi aptes à avoir du succès.

Elle contribue à l'uniformisation du gout en ne mettant en avant qu'un type de musique ou courant musical.

Elle contribue à creuser la fosse sceptique culturelle en produisant des émissions mettant en avant des crétins qui s'affichent avec l'étiquette "artiste".

Elle contribue à "consommer" de l'artiste comme on consomme du mac do: si c'est pas bon dès la première fois t'y retourne pas alors qu'il faut du temps à un artiste pour mûrir.

J'arrête
0
0
#12
09/08/2006 00:31:44
Bah c'est la loi Dadvs, quoi... Vous débarquez apparemment...

Ca a été voté récemment, heureusement le conseil constitutionel l'a pas mal rabotté, ce qui en fait une Nieme loi "de principe", assez vide du coup car inaplicable.

On est pas pres de voir un téléchargeur de mp3 en prison...
0
0
#13
09/08/2006 00:33:13
 Ba j'en avais entendu parlais mais je savais pas que c'était aussi.... grâve
0
0
#14
09/08/2006 01:07:05
 Bah putain ... pas tout lu mais ça me ferait flipper de recevoir un truc comme ça.
Mais j'ai entendu dire que c'était ton hébergeur qui te prévenait en cas de téléchargement intensif donc no panic
0
0
#15
09/08/2006 08:21:37
Le Sébu
Boycotter l'industrie du disque ça veut simplement dire qu'un artiste a le droit d'exister médiatiquement et commercialement sans faire partie d'un grand groupe industriel.

Hors c'est de plus en plus difficile car cette "industrie" fait tout pour avoir la main mise sur tout.

Elle signe des artistes qu'elle met au placard pour les empêcher de se développer et faire de l'ombre aux autres poulains qu'elle a déjà mis sur le devant de la scène.

Elle squatte les plus grands distributeurs et asphixie les labels indépendants dans les bacs.

Elle squatte les media à grands coups de promotion pour une trentaine d'artistes au détriment d'une centaine d'autres tout aussi aptes à avoir du succès.

Elle contribue à l'uniformisation du gout en ne mettant en avant qu'un type de musique ou courant musical.

Elle contribue à creuser la fosse sceptique culturelle en produisant des émissions mettant en avant des crétins qui s'affichent avec l'étiquette "artiste".

Elle contribue à "consommer" de l'artiste comme on consomme du mac do: si c'est pas bon dès la première fois t'y retourne pas alors qu'il faut du temps à un artiste pour mûrir.

J'arrête
 
Lol, l'industrie du disque, cette grande puissance maléfique... Ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'un type de "musique" qui est mis en avant, qu'il n'y a plus que ça qui existe. Faut arrêter, avant la Star ac' y a bien eu Sheila, Francis Lalanne, etc...

Il y a toujours nombre d'excellents artistes et ceux chez les grandes majors comme dans les petits circuits. Ce n'est pas parce qu'un artiste n'est pas "sur le devant de la scène" que sa vie est finie... Le tout est de chercher un minimum à faire de bonnes découvertes et c'est peut être ça qui fera la différence entre consommer de la musique et la vivre comme une passion.

Richard Bona chez Universal, c'est mal ?? J'ai l'impression que son intégrité musicale est entière non ? Et les petits groupes ne squattent pas les bacs des grandes distrib ? Et alors ? Tres peu de chances que les gens achetent s'ils n'ont jamais entendu.

La vente lors des concerts, dans un circuit parallèle ça fonctionne très bien... Les maisons de disque n'empêchent pas de faire des concerts et de se faire connaître grâce à ça !! Et de temps en temps je passe à la fnac, et j'ai remarqué qu'ils mettaient bcp l'accent sur des petits groupes en mettant leur cd en écoute : Enneri Blaka (qui remplit des petites salles de 100-200 personnes), des groupes de rap locaux (d.n.a) dont j'avais jamais entendu parler...

0
0
#16
09/08/2006 08:33:21
arretez de vous faire du mauvais sang les logiciels de dections de mot "tabou" à la DGSE et a la DST ne se mette pas en branle pour des mots comme Emule et ou kaza et la police n'a pas ce type de matos trop cher pour ce que ça peux rapporter ensuite les prisons sont surcharger donc il ne vont pas mettre en tol un mecs qui kracks quelques CD mais les gros qui ont plus d'une dizaine d'ordi chez eux qui copie, grave,imprime le DVD ou le CD pour en faire des imitations! 
on n'est pas au état unis mais ne vous inquieter pas c'est pour bientot!! 
0
0
#17
09/08/2006 09:35:39
 Personnellement, j'ai rien contre l'industrie du disque, je m'interresse un peu plus aux artisans, ceux qui ont encore le gout de ce qu'ils font. Ceux qui, faisant partie de ladite industrie se rendant compte que c'est leur liberté de création qu'ils ont abandonnés, reviendront peut être un jour.. Mais bon, faut pas réver, l'argent roi fait beaucoup de ravages, l'humain étant ce qu'il est, artiste ou non ! Les seuls qui puissent faire quelque chose, désolé de le dire.. ne sont pas les citoyens, malheureusement, cela se saurait depuis longtemps !! non, ceux qui peuvent quelques choses, ce sont les consommateurs (oui.. je sais, j'ai dit un gros mot..). Si plus personne n'achète de musique protégée sur des CDs qui le sont aussi, ne télécharge plus de musique ininterropérable (chiant à écrire..), vous verrez vite le résultat.. le problème, c'est que la majorité n'y comprends pas grand choses, à les oreilles de ce qu'elle entend à la radio ou regarde (subit devrais-je dire..) à la télévision. Une minorité, grandissante certes, commence à s'intéresser à d'autres possibilités. Plus nous en ferons la promotion, mieux ce sera. Pour ma part, j'ai découvert magnatune, j'aime bien le principe des licences libres (Creative Commons), vous pouvez télécharger l'album en entier au format MP3 (à 128 Kbs..), et l'acheter si vous le voulez, à tous de jouer le jeux. Vous pouvez aussi les écouter en streaming.. bref, avec emusic (qui lui est payant, mais pour du MP3 vbr, 40 morceaux par mois à 9,95$.. c'est très acceptable !!)..

voilà.
0
0
#18
09/08/2006 09:52:06
La davdsi, ça fait 1 an que tout le monde en parle. :)
0
0
#19
09/08/2006 10:50:20
...Vous ne savez pas lire?
    Ils sont en train de gentimment nous expliquer que maintenant,

SI TU VEUX ECOUTER DE LA MUSIQUE, IL FAUT ÊTRE BOURRé DE TUNES!

 Et moi je n'ai pas de tunes justement, j'ai pas le luxe de pouvoir m'acheter tout mes cds en originaux...
0
0
#20
09/08/2006 10:55:03
Ben, les CD couteraient moins cher... Mais plus de 20€ lorsque le CD sort, ben ça fait cher...
0
0
#21
09/08/2006 10:56:36
Malicia
...Vous ne savez pas lire?
    Ils sont en train de gentimment nous expliquer que maintenant,

SI TU VEUX ECOUTER DE LA MUSIQUE, IL FAUT ÊTRE BOURRé DE TUNES!

 Et moi je n'ai pas de tunes justement, j'ai pas le luxe de pouvoir m'acheter tout mes cds en originaux...
 ça fais depuis que l'industrie du disque a commencé qu'"ils" nous sortent ça!
0
0
#22
09/08/2006 11:04:37
20€ c'est le prix d'un billet de train pour Paris
0
0
#23
09/08/2006 11:06:48
comme dit poup plus haut.... faut un peu ce bouger le cul pour faire des découverte et ce à tarif intéressant....

Perso j'dois avoir 5 ou 6 cd gravé dans ma discothèque (et générallement c du offert...) et sur tout les autres il doit y en avoir 2 ou 3 que j'ai payé plus de 15€....
et j'ai plus de 500 cd...
0
0
#24
09/08/2006 11:14:29
...Faut gratter un peu dans tout les coins, mais même 15€ c'est vite avalé quand tu sais que tu peux télécharger...
Et puis bon... C'est vrai que c'est plus pratique de se faire offrir les cds en fait
0
0
#25
09/08/2006 11:19:56
Ben  moi je les télécharge et si vraiment je kiffe un cd ben je l'achète, enfin encore faut il le trouver (pas de HXC à la fnac) mais généralement je ne les paye pas plus de 15€
Mr.LeBelge
Perso j'dois avoir 5 ou 6 cd gravé dans ma discothèque (et générallement c du offert...) et sur tout les autres il doit y en avoir 2 ou 3 que j'ai payé plus de 15€....
et j'ai plus de 500 cd...
 Faisons les compte, 500 cd à 12€ en moyenne ça nous fait du ....  6000 € !!!!
Bon je m'achète une voiture ou la collec complète de Mr LeBelge
0
0
#26
09/08/2006 11:22:06
Ben pour les petits groupes (petits, tout est relatif), c'est sûr que je fais l'effort de sortir le porte monnaie :)
0
0
#27
09/08/2006 11:38:12
12€ de moyenne... t'y va fort là...

la majorité des skeud je les ai acheté 3€, 5€ ou 9,99€ (y en a même que j'ai acheté 1€..... et pas en brocante hein... allah fnac....) et une bonne partie entre 12 et 14,99€...

Je paye que très rarement plus car un ti groupe qui passe par un studio pro et sors 500 galettes au format pro (comme ce qu'on trouve en fnac...) doit vendre les 3/5 à 13€, 1/5 à 5€ (c ce que l'on touche pour les ventes par grand distributeur style fnac et virgin qui eux les vendent 18€) et 1/5 gratos (pour offrir à sa tata ou pour faire la promo) afin de pouvoir faire un repressage de 500 qui ne couteras rienet sera total bénef allah revente....
(bien sur celà dépend aussi du temps passé en studio, dans ce cas c'était 2 jours mastering compris.... si passage en studio plus long.... ben la 2° fournée n'est pas total bénèf mais partiellement).

Je suppose donc que pour des artiste qui sorte 100000 galettes d'un coup, celà doit couter moins cher en production (mais plus en intermédiaire (comme le distributeur, le manageur, le tourneur, le promoteur,.....)
0
0
#28
09/08/2006 11:40:32
popolito
Ben pour les petits groupes (petits, tout est relatif), c'est sûr que je fais l'effort de sortir le porte monnaie :)
 Heureusement !!
0
0
#29
09/08/2006 11:51:04
quest-ce qui est le plus intéressant?

Vendre 20 000 cds autoproduits ou 200 000 par une major?

A coup sûr et à moyen terme la première solution est la plus intéressante financièrement, et à la portée d'un plus grand nombre d'entre nous, par rapport au fait de rentrer un jour dans une major.

L'autoproduction est à la portée du plus grand nombre et bien menée elle peut être lucrative tout en gardant une indépendance artistique et business.
Je crois que c'est l'avenir pour les artistes, d'ailleurs de plus en plus d'artistes "signés" se produisent eux-mêmes.

Et pour revenir au sujet du topic, le piratage est un outil promotionnel pour faire connaitre l'artiste; son métier à lui est de se produire sur scène, pas de vendre des disques!! Donc l'artiste se fera moins de thunes sur les cds à l'avenir et sera obligé, en collaboration avec sa major, de développer le live!! Bref la culture peut revenir par ce biais, c'est-y pas merveilleux?

L'album comme outil de promotion, voilà la solution au piratage.

0
0
#30
09/08/2006 11:56:24
Le Sébu excellente vision des choses !!
0
0