Retirer tofe
Bah pourquoi les jamaïcains ils ne savent pas compter ? Même en reggae je compte pour la mise en place, une fois que je maitrise le morceau le feeling prends le dessus sur le comptage. Mais pour les passages difficiles en général je compte toujours pour m'aider.
Tant que ça joue à la croche en binaire je compte, mais à la double croche j'ai du mal, mais tout se travaille, il suffit d'avoir du temps et de la volonté ! ....
Au moins compter au démarrage, c'est vrai que perso, je n'ai jamais compté dans un morceau en revanche taper le temps au pied peut aider, lorsqu'on dit travailler au métronome c'est pas pour rien, l'idée est de passer les signatures rythmiques dans la mémoire inconsciente ( je fais court ) afin de se forger des réflexes, une fois passé en réflexes c'est le feeling qui joue .
Maintenant, pour travailler sur un morceau, il n'y a pas 50 techniques :
1- décortiquer par plans
2- jouer les plans lentement et au métronome, très lentement
3- travailler le hors contexte des plans, par exemple, si tu as un plan en Cm, tu peux travailler les diverses positions de Cm ou si ton plan est en 5/4, tu peux travailler le 5/4 puis revenir sur ton plan avec ton acquis .
4 - une fois les plans travaillés indépendamment tu n'a plus qu'à travailler les enchainements .
5- une fois le titre maitrisé, il faut le faire vivre et ça c'est 90% du travail
Faudrait que j'envoie mon RIB à ton prof de basse
Faudrait que tu nous dises sur quoi tu bosses ... et puis, le repere, c'est pas la batterie, c'est le tempo ...