Bon y'a eu pas mal de réponse et je vais tenter de faire le topo point par point.
- Pour la JB FL, je me répète, j'en ai une, c'est bien pour les basses fréquences mais je perds en précison et en claquant. Bref je ne l'utilise que pour le roots et le peu de jazz que je fait.
- pour la touche, elle est bien en palissandre, c'est le manche qui est en partie en érable.
- pour ce qui est du slap, c'était juste pour justifier le fait que l'action doit rester basses, heureusement que les basses percutent avec cette technique
- pour les quad coil, c'est malheureusement l'electro qui va définir les switch et je n'ai pas de split single/quad. Ca peut eventuellement être une idée de remplacer le switch série/parallele que je n'utilise jamais. Sinon bonne idée pour les Crel, je vais me renseigner ça coute rien.
- Pour l'ampli, mon MB me convient parfaitement. Les filtres apportent une belle rondeur. Une lampe ne ferait qu'apporter un crunch/disto légère que je ne souhaite pas.
- Pour refaire une autre basse ... bah j'ai pas les moyens et une revente->achat me prendrait des mois pour finalement me rendre compte que c'était pas les bois le soucis. En plus l'érable est effectivement clair mais on peut difficilement faire plus rond que de l'acajou, et le wenge est entre les 2.
- pour les putes slaves, j'suis à la frontière allemande, donc j'ai du premier choix pas de soucis