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1138 connectés Sweepyto Guitare

Ampli pour fender PJ : le son motown

#1
21/04/2011 14:41:49
Salut,

J'ai urgeamment  besoin d'un ampli. J'en cherche un assez puissant pour suivre une puissante batterie
et qui met bien en avant le son a l'ancienne de ma Reggie Hamilton et ses filet plats ! Son Motown quoi...
Vous me conseillez quoi ?

++
Luc.
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#2
21/04/2011 14:49:18
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#3
21/04/2011 14:51:15

De tete hein, mais le bassiste de Motown avait une PB avec un fort tirant, une touche palissandre une action haute, jouait avec le pouce sur un ampli qui ne pouvait etre qu'à lampe (James Jamerson non?)

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#4
21/04/2011 15:01:19
J'ai deja la PJ passive avec un jeu de filet plat TI JF344. Je joue deja au pouce ou a l'index.
Il me manque que l'ampli. Et le talent.

Des avis sur le Roland Super Cube 100 ?
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#5
21/04/2011 15:02:55

malheureusement pour toi : aucun  

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#7
21/04/2011 15:05:33
L'ampli de Jamerson c'est l'Ampeg B-15.
C'est pas super puissant, mais tu peux toujours le repiquer dans la sono...

http://www.ampeg.com/products/diamondbluebass/b15/index.html  
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#8
21/04/2011 15:12:55
C'est un peu trop pour moi, je pense,
faut pas que l'ampli fasse plus de 60cms de hauteur.
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#9
21/04/2011 15:16:30

Prend un petit combo alors, genre les promoteans ou les markbass, mais tu sera pas sur du oldschool. Par contre, une pedale de preamp peut rechauffer tout ca

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#10
21/04/2011 15:17:08
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Miliouz

De tete hein, mais le bassiste de Motown avait une PB avec un fort tirant, une touche palissandre une action haute, jouait avec le pouce sur un ampli qui ne pouvait etre qu'à lampe (James Jamerson non?)

 j'mincruste, action haute ça rend le son plus rond ? action basse plus "claquant"?
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#11
21/04/2011 15:18:10
On peut dire ça comme ça oui.
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#12
21/04/2011 15:29:19
A mon avis ca change strictement rien au son. Juste que quand l'action est haute tu peux tirer comme un fou sur ta corde et la relacher sans quelle frise. Par contre tu galere pour poser chaque note.
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#13
21/04/2011 15:50:19
Motown -> J Jamerson -> Kustom (bref d'la bonne tete à tube bien chaude)
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#14
21/04/2011 16:03:09
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begg
On peut dire ça comme ça oui.
 
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lucci
A mon avis ca change strictement rien au son. Juste que quand l'action est haute tu peux tirer comme un fou sur ta corde et la relacher sans quelle frise. Par contre tu galere pour poser chaque note.
 

haut = xx mm

bas = yy mm
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#15
21/04/2011 16:08:22
???
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#16
21/04/2011 16:32:12
Oui c'est clairement ça niveau action, en mode arbalète à 1cm, t'as un son plus rondouillé type contrebasse pour faire un raccourci à la con, et en mode poil de cul à 1mm ça frise et claque dans tous les sens. Mais bon, on est rarement dans les 2 extrèmes,
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#17
21/04/2011 16:34:14
je ne sais pas comment jouer James Jamerson, mais jouer près du manche permet d'avoir un son plus rond. Personellement, je joue surtout au niveau du micro précision, mais je remonte vers le manche pour les morceaux plus blues.
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#18
21/04/2011 16:41:04
Jouer pres du manche permet surtout de jouer plus facilement. Et donc plus rapidement.

Apres quand on regarde Jamerson jouer... il tire pas comme un fou sur les cordes.
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#19
21/04/2011 16:46:22

 

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lucci
Jouer pres du manche permet surtout de jouer plus facilement. Et donc plus rapidement.

 Fail...

C'est plus facile de fouer rapidement pres du chevalet, les cordes etant plus tendues, , elles se baladent moins, donc plus precis, donc plus rapide  

 

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#20
21/04/2011 16:50:45
Fail

On parlait de l'action, la, pas de la position de la main droite (pour les droitiers).
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#21
21/04/2011 16:56:43
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Srj
je ne sais pas comment jouer James Jamerson, mais jouer près du manche permet d'avoir un son plus rond. Personellement, je joue surtout au niveau du micro précision, mais je remonte vers le manche pour les morceaux plus blues.
 @ Lucci . si on parle de la position main là
Et oui manche plus rond, chevalet plus medium

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#22
21/04/2011 17:13:29
Ok ok j'avais pas suivi assez intensément.
Je confirme alors. Et pour l'ampli alors ?  
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#23
21/04/2011 17:31:09

Jamerson était surnommé "The hook" il jouait a un doigt en position "crochet" (d'où le surnom) venant de la contrebasse il jouait assez haut (en effet il faut de la force et c'est la qu'est le secret, il attaquait comme une brute (c'est son contrebassiste de fils qui le dit). quoique tu prenne comme ampli (Accoustic, ampeg, Kustom) prend du analogique, à lampe, vieux, usé, rincé, pas du moderne (Genz Benz) ni du pas analogique (Roland) bref privilégie des vieilles marques rustiques avec un 3 bandes pour EQ.

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#24
21/04/2011 17:53:56
Glockenklang !
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#25
21/04/2011 17:59:52
Vieux, usé, rincé... je sens que ca va bien sonner, cette affaire-la  
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#26
21/04/2011 18:01:59

Tu crois qu'il jouait sur un ampli haut de gamme dans la cave qui a servi de stud aux disques de la Motown ? les eq 8 bandes et les amplis nbumérique n'existaient pas, si tu veux le son d'époque, faut aller chercher le matos d'époque   (et surtout attaquer comme si t vie en dépendait)...

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#27
21/04/2011 18:04:32

Juste pour info le vrai son Son Motown 

c'est ca !


http://www.ampeg.com/products/classic/svtcl/index.html  



sinon james jamerson utilisais un ampeg B-15 voir wikipédia


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#28
21/04/2011 20:00:24
Et un bassman TV, ca donne quoi ?
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#29
21/04/2011 20:22:00
j'ai le 12. Ca me convient farpaitement, c'est le genre de son que je cherchais dans un combo pas trop gros. Difficile de t'en dire plus... ça diffuse bien, c'est rond, je joue surtout avec le gain à fond, ça donne un joli grain, enfin un grain qui me plait, et qui plait aux potes du groupe...
ah oui, j'ai une ibanez SR300 ou 400, je ne me souviens jamais, j'ai mis un Seymour Duncan SPB2, et je ne joue jamais avec le micro J.
Si t'es pas loin de Toulouse, tu peux passer pour un essai.
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#30
21/04/2011 20:58:21
C'est bon je ne suis qu'a 700 kms.

Je lorgne sur le TV15
COmparé au SVT 15E Ampeg, ca donne quoi ?
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