ConnexionConnexionInscription
B E A D G
182 connectés Sweepyto Guitare

Question a propos de ma config Ampeg

#1
26/04/2011 12:57:56
Bonjour les gens,

Je me pose plusieurs questions par rapport a ma config en salle de repet ( Ampeg Svt 3 pro US + 410 HE)

1) Lorsque j'ai acheté la tête (occasion) une des première chose que j'ai fait c 'est de vérifier la valeur du bias, qui est correcte si en crois cette méthode (j'ai une tension de 0.23V en moyenne).
Cependant les lampes ne brillent que faiblement, c'est normal ?.

2) Le baffle possède un tweet, je ne remarque aucune différence de son alors que les aigus devrais mieux sortir si le tweet est ouvert, non?

3) Lorsque je tourne le potar "tube gain" il y a un crachotement (vers 11h) le son ce coupe puis revient au bout de deux secondes, j'ai pense que les lampes de drives doivent être usées.

Merci d'avance 
0
0
#2
26/04/2011 15:21:45
Il me semble que la SVT3 est un ampli hybride, non? Auquel cas la très faible luminosité des lampes est normale puisqu'il s'agit des lampes de préampli

Pour le crachotement, il semblerait que ton potard de gain en a un coup dans l'aile. C'est pas bien méchant et parfois un coup de bombe dessus suffit à le faire repartir de nouveau sinon le faire changer ne coutera pas grand chose.

Par contre pour le tweeter, c'est un peu plus inquiétant. Si tu n'as aucune différence avec le potard tourné à ses deux extrémités (à savoir fermé et ouvert); il se peut que le tweeter soit HS ou alors c'est le filtre.
0
0
#3
26/04/2011 18:15:28
Yop, merci d'avoir repondu

Oui, c'est bien une hybride avec des lampes en préampli. Ca me rassure que c'est normal.

Pour le crachotement je pense qu'on s'est mal compris .Le bruit dont je parle ce répercute dans les HP et le potard tourne librement sans frottements. A priori dans ton post tu parle de mettre du dégrippant je pense pas que ce soit utile,enfin je n'en vois pas l'intérêt.

Pour le tweet je vais encore jeter une oreille à la repet demain, le filtre je ne sais pas ce que c'est ?



0
0
#4
26/04/2011 18:30:20

Salut 

 

si le biais est correctement Réglé et clignote normalement, aucun soucis avec les lampes

 

tu peu chercher sur audiofanzine il y'a un tres bon tuto sur la SVT tous y est décrit, oui les lampes s'allume faiblement

chez moi c'est pareil pas d'angoisse pour le reste je t'invite a consulter le tropic ....

 

 

0
0
#5
26/04/2011 19:10:12
A Ox67: Oui, donc ton potard crachotte et c'est dans les hp que cela s'entend, on s'est bien compris

Le filtre passe haut/passe bas c'est un petit circuit electronique qui permet uniquement à certaines fréquences de passer, d'où le nom, et dans le cas d'un tweeter, il ne laisse passer que les fréquences aigues, dans le cas d'un sub, il ne laisse passer que les basses etc

Par ailleurs il arrive beaucoup plus souvent que ce soit la membrane du tweeter qui lache que le filtre. J'en ai fait l'expérience sur mon baffle EBS et le remplacement se fait sans soucis si tant est qu'on est un peu bricoleur et qu'on sait se servir d'un fer à souder (niveau 6eme voir 5eme donc )
0
0