ConnexionConnexionInscription
B E A D G
249 connectés Sweepyto Guitare

Premier concert!

#1
08/05/2011 11:51:00
Salut!
Voila c'est mon premier concert avec un groupe sympa (un guitariste lead et un batteur), avant je n'ai fais que des petites expériences en groupe mais jamais de concert...
C'est un concert dans un bar (le brin de zinc a chambéry si quelqu'un connais), pour deux sets de 45 min! (chaud non?). On va faire moitié compo/moitié reprises (rhcp, jimi...)
Voila si vous avez des trucs a me conseiller etant donner que c'est mon premier concert, je stresse un peu...


Je compte m'acheter une DI, je la prend ?
0
0
#2
08/05/2011 12:10:20

Pour la DI, c'est peut-être pas la penne parce que souvent, dans les bars, t'es pas repiqué sur une sono... Par contre si jamais tu est repiqué alors tu peut toujours amener ta DI.   

0
0
#3
08/05/2011 13:45:43
T'as quoi comme ampli ? Il a pas de sortie DI ?

Inutile de stresser pour un truc que t'as jamais fait, si en répette vous êtes au point il n'y a pas de raison que ça ce passe mal !!  
Essayez d'avoir au moins un conducteur chacun (liste des morceaux) et au minimum une grille d'accord pour chaque morceaux (les trous de mémoire ça arrive)


C'est quand ton concert ? des fois que !!! 
0
0
#4
08/05/2011 14:06:48

Salut,je suis d'Annecy,je connais un peu le brin de zinc mais j'y ai jamais joué encore...par contre,on a joué récemment au Pogues et au Charly's à Chambéry.

Ben c'est une bonne chose un 1er concert,cool! 

 

-Vérifie bien tout ton matos,tes câbles,change ta pile si tu as une basse active.

 

-Essaie de lever un peu la tête vers le public même si au début on est très concentré sur ses lignes de basses...Regarde bien les autres musiciens et si tu te plantes,pas de panique,pas de grimaces,tu testes concentré et tu te reprend à la prochaine mesure,personne n'y verra rien même si tu as l'impression que ça dure des heures pour toi...

 

-Passez un peu de temps sur votre balance,et après ne monte pas sans cesse ton ampli(même si tu t'entends moins bien qu'en répèt...),surtout si quelqu'un vous fait le son,c'est lui qui gère!

 

-Chauffe toi un peu les mains et les poignets et reste détendu,car ça tétanise sec au début avec la pression du concert...

 

Voilà ce que je pourrais te dire avec ma petite expérience de musicien amateur qui fait 3 concerts par an depuis 10 ans...  

 

Surtout,prend du plaisir,c'est essentiel et relativise l'accueil du public(tes potes vont adorer mais ce n'est pas forcément très objectif...)qui certaine fois,même avec la meilleur volonté de votre part,vont à peine vous regarder et applaudir,c'est comme ça!

 

Dites-vous bien que vous n'êtes pas U2 à Bercy et que c'est une super expérience pour la suite,pleins de leçons à tirer,des heures de "débrief" entre vous,etc,etc... mais des souvenirs qui restent gravés à vie!!!

 

Bonne chance et bon concert! 

 

 

0
0
#5
08/05/2011 14:49:58
Xphilx--> mon ampli n'a pas de sortie DI, mais la DI a une sortie jack et xlr et mon concert et le 5 juin. Krashbass-> merci pour tout tes conseils ;), c'est sympa! Adder-> je m'y connais pas trop en connectique mais en tout cas il y a une console et des enceintes.
0
0