ConnexionConnexionInscription
B E A D G
712 connectés Sweepyto Guitare

Pas très content

#1
21/05/2011 01:11:07
Il y a un mois j'achète un ampli combo GK neuf , garanti 1 an , sans précision. Maintenant après 5 gig le woofer et le tweeter me lâchent alors que j'ai pas dépasser 5/10 de volume(surtout que je touche à peine à l'eq). Logiquement je ramène l'ampli (que j'ai pas fini de payé) et vu qu'il est garanti , je suis sensé ne rien payer , surtout qu'un GK neuf ça tombe pas en panne aussi vite sans raison ( ex :volume à 10/10 avec une basse active et tout à fond ça c'est une raison) ... Eh ben apparement le woofer et le tweet ne sont pas garanti !!! Ils veulent que je paye un woofer et un tweet neufs(alors que j'ai pas fini de payer l'ampli)! Alors que visiblement le combo avait un soucis à l'achat , parce que c'est pas possible que ça fasse ça aussi vite quand c'est "vraiment neuf"  Alors je fait quoi ? je lui rends son truc et je lui dis de me rendre les 624 euros que j'ai déjà payé , ou je le traine en justice (en sachant que les conditions de garantie n'ont pas été clairement stipulée lors de l'achat ) ??
0
0
#2
21/05/2011 01:20:44
Faut voir ce que garantit GK.

En tout cas ce n'est pas à eux -vendeurs- ni à toi de dire que c'est le HP et le Tweeter qui sont HS. Le combo doit être expertisé.
0
0
#3
21/05/2011 02:51:34
Retirer
pasco jacorius
Il y a un mois j'achète un ampli combo GK neuf , garanti 1 an , sans précision. Maintenant après 5 gig le woofer et le tweeter me lâchent alors que j'ai pas dépasser 5/10 de volume(surtout que je touche à peine à l'eq). Logiquement je ramène l'ampli (que j'ai pas fini de payé) et vu qu'il est garanti , je suis sensé ne rien payer , surtout qu'un GK neuf ça tombe pas en panne aussi vite sans raison ( ex :volume à 10/10 avec une basse active et tout à fond ça c'est une raison) ... Eh ben apparement le woofer et le tweet ne sont pas garanti !!! Ils veulent que je paye un woofer et un tweet neufs(alors que j'ai pas fini de payer l'ampli)! Alors que visiblement le combo avait un soucis à l'achat , parce que c'est pas possible que ça fasse ça aussi vite quand c'est "vraiment neuf"  Alors je fait quoi ? je lui rends son truc et je lui dis de me rendre les 624 euros que j'ai déjà payé , ou je le traine en justice (en sachant que les conditions de garantie n'ont pas été clairement stipulée lors de l'achat ) ??
 Tu leur expliques ton problème gentiment en donnant tous les détails N° serie, date d'achat, lieu etc   c'est l'importateur pour la France ...


SAICO S.S.
213 ROUTE DE ROUFFACH-BP586
68008 COLMAR CEDEX FRANCE

(11) 333-8920-330
musicien@saico.fr
www.saico.fr




0
0
#4
21/05/2011 05:51:15
De toute façon , l'ampli n'avait même pas un mois y'a un soucis , c'est pas normal , et je vais pas continuer à payer un truc qui fonctionne mal. Sinon je vis aux antilles , du coup c'est pas SAICO , bien qu'il se pourrait que SAICO soit leur fournisseur. Ceci dit GK garranty les woofer/tweeter pendant 1 an , si on a acheté ou commandé aux USA..sauf que je vis en Martinique et qu'on se fait arnaquer grave sur le matos et sur les instruments.
0
0
#5
21/05/2011 09:01:03

c'est pas un souci de courant si tu l'as chopé au US (désolé pour a question con c'est juste histoire que çà se reproduise pas) ?

0
0
#6
21/05/2011 11:44:51
Il ne l'a pas acheté aux US.
0
0
#7
21/05/2011 15:38:15
Je vais ramener l'ampli expliquer au gars que je vais pas lâcher un centime de plus pour l'ampli , soit ils le répare gratos , soit il me file un autre ampli qui a presque la même valeur , soit je lui rend l'ampli et il me rembourse, parce que c'est pas normal qu'à un mois , après à peine quelques heures de jeu le woofer et le tweet me lâchent j'ai jamais pousser l'ampli , et j'ai des témoins (les gens avec qui je joue) qui peuvent témoigner que c'est impossible j'ai jai balancer même 200 watts , sinon je couvre tous le monde..(même le batteur) , je pense qu'il y avait déjà un problème , je n'ai testé l'ampli que 5 minutes dans le magasin , j'aurais dû rester une demi-heure de plus. Mon laney à commencer à faire des bruits bizarres seulement après 3 ans , et je jouais beaucoup plus à l'époque.
0
0
#8
21/05/2011 17:57:57
étonnant que les deux hp soient morts en même temps c'est sans doute pas un problème de niveau sonore mais plutôt un problème au niveau de l'ampli (composante continue au je sais pas) sinon en général c'est le boomer qui lâche parce que trop sollicité ou le tweeter à cause de trop de disto par exemple.
pas cool en tout cas, j'ai un autre exemple récent de GK pas fiable (un neo je sais pas quoi).
0
0
#9
22/05/2011 00:27:43
Je peut pas t'aider, mais je te soutient, ils vont tout faire pour pas payer, même si ils savent qu'ils ont tords.
La garantie tu doit avoir un papier qui explique. Il faut bien lire, mais la, a 30 jours de l'achat, ca doit pas lâcher.
Bloque les paiements tant que t'a pas une réponse, faut pas se laisser faire.
0
+1
#10
22/05/2011 02:50:11
Eh ben justement , mon combo c'est une tête 700 rb II montée sur un cab neo 112 , j'utilise pas de disto , je joue sur une basse passive(un WW certes mais passive !) l'ampli est "neuf" le woofer et le tweeter me lâchent après 3 semaines , mon laney est plus solide que mon GK ?? Même mon behringer m'avait pas fait ça aussi vite.
Alors je pense pas être le cause de la déficience de l'ampli, je pense que c'est un défaut de fabrication, même le vendeur m'a dit que c'est la première fois qu'il voit ça , et effectivement son fournisseur c'est SAICO. Et pour la garantie j'ai aucun papier qui explique y'a juste "garanti 1 an" sur la facture.
0
0
#11
22/05/2011 09:11:04

Si c'est un matos neuf, il y a forcément une garantie de 1 an, et elle ne peut exclure certaines parties de l'appareil, surtout pas sans que cela soit mentionné.

A mon avis, il doit te faire un échange standard.

0
0
#12
22/05/2011 09:31:08

au pire il y a les rc (responsabilité civile): un copain a renversé sa bière sur ton ampli et il ne marche plus, zut alors, heureusement il y a la rc! non je rigole (enfin à moitié) parce que je pense qu'il y a plein d'exclusions au niveau de la garantie des hp: j'ai trouvé ça sur un site de vente de sono par exemple:

"Les produits que nous distribuons sont garantis contre tous vices de fabrication pendant une période de 3, 6, 12 mois suivant les marques et les fournisseurs. Cette garantie est accordée pour une utilisation normale du matériel selon les normes du constructeur. Sont exclus de cette garantie les membranes de haut-parleurs abîmées, les bobines coupées, brûlées ou décentrées, les tweeters, les filtres brulés, les transistors et les transformateurs d'alimentations grillés. Les potentiomètres, cross faders, faders ne sont pas pris sous garantie ainsi que les triacs, diacs, selfs, condensateurs, eprom."

c'est pas gagné donc et à mon avis ça dépendra de la bonne ou mauvaise volonté du vendeur, sinon du lui casse les deux rotules, il fera moins le malin 

0
0
#13
22/05/2011 09:52:50
La rc c'est bien quand tu le fait dés le debut, parce que la ils vont te voir venir avec tes gros sabots: ha bon? mais vous avez declaré au fabriquant que vous n'aviez rien fait de mal.
0
0
#14
22/05/2011 17:11:45

ça se tente. Pour l'anecdote, j'ai eu un chat qui était malade, une fois il a gerbé sur mon ampli (un ampli audio denon) et l'acidité à tout bouffé, le mec de l'assurance n'avait jamais vu ça mais l'assurance a marché!

0
0
#15
22/05/2011 17:29:33
C'est ça ton cab ?

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_neo112_bassbox.htm


Parce que ça n'encaisse que 300 watts sous 8 ohms, et la tête est donnée pour 320 + 50 sous 8 ohms
0
0
#16
22/05/2011 18:00:16
Ouais je crois que c'est mon cab , mais de toute façon j'ai jamais pousser à plus de 100 watts , enfin..j'entend la charley et les toms du batteur quand il joue avec ses balais quoi... et j'entend le clavier aussi (qui joue sur 100 watts) mois je suis juste là pour faire trembler le sol et jouer la tonique avec des arpèges en liaison, je suis pas Marcus Miller ou Stanley clarke.
0
0
#17
01/06/2011 14:02:30
Retirer
erix

Si c'est un matos neuf, il y a forcément une garantie de 1 an, et elle ne peut exclure certaines parties de l'appareil, surtout pas sans que cela soit mentionné.

A mon avis, il doit te faire un échange standard.

 +1
0
0
#18
02/06/2011 17:52:01
Alors, quoi comme news?
0
0
#19
02/06/2011 18:02:01
Il vont payé la moitié du woofer , leur fournisseur c'est bien Saico, mais le woofer était garanti 3 mois , et ça faisait plus de trois mois qu'ils avaient commander l'ampli.

Pour l'instant j'utilise que la tête en 4ohm , je sais pas si je vais prendre le woofer.
0
0
#20
02/06/2011 18:04:40
??? c'est pas tes affaires si jamais ca fait 3 mois qu'ils l'ont commandé.
enfin j'ai pas tout capté
0
0
#21
02/06/2011 18:09:05
C'est à dire que Saico leur donne une garantie de 3 mois , et leurs client avec..si j'avais acheter l'ampli aussitôt qu'il était arrivé , j'aurai pu bénéficier de la garantie...mais ça faisait bien 1 an qu'il l'avait ..du coup la tête est toujours garantie , mais plus le woofer..
0
0
#22
02/06/2011 18:19:48
ouaif, ca monte a cb?
pour moi un combo c'est un combo.
Qui te dit que c'est pas les conditions de stockage du mag qui a fait pourrir le woof?
fin bref, c'est deja bien, en geulant tu a eu plus, mais c'est degeulasse qu'au bout d'un mois ca te lache!!
0
0
#23
02/06/2011 18:22:22
Bof , tant que la tête fonctionne c'est cool , avec le combo j'étais à 350 watts , là je tourne à 480 . Mais je dois finir de payer l'ampli , je vais pas dépenser 150 euros de plus c'est pas juste. Par contre quand je pourrai je ferai réparé , et tant pis si je dois payer la totalité du woofer , mais pour l'instant j'ai plutot envi d'extraire la tête de trouver un couvercle et d'acheter une enceinte 4X10 . Je vais payer plus  mais je passerai pas pour un âne.
0
0