Bonsoir à tous, je vais tenter de m'expliquer clairement avec mes mots d'autodidacte.
Je viens d'intégrer un groupe en tant que bassiste et les lignes de basses sont déjà écrites, certaines sont composées de "notes doublées" à la manière d'un accord de guitare.
ex :
D----9999----
A----6666----
en répèt' j'ai quelques soucis, comme énoncé dans le titre, de "résonance" selon moi trop importante de la note la plus grave. Je trouve qu'elle vient vraiment couvrir la note aigue créant un son très brouillon pas très audible (surtout avec une disto bien sale)
Quelle serait la meilleure solution pour éviter ça?
J'ai quelques idées comme un switch vers un son avec moins de graves par exemple pour ces passages "grattés" (ah oui je joue au mediator)
Un vendeur en magasin m'a expliqué qu'un compresseur pourrait aussi aider, vous en pensez quoi?
je suis prêt à investir dans du bon matos, j'ai pas vraiment de pedalboard juste un preamp/overdrive que je trouve mortel qui en live donne accès à 3 sons différents programmables, le tech21 sans amp vt bass deluxe.
et sinon je joue sur une sterlingbymusicman ray35 (pavé micro musicman selon la fiche technique)
j'ai l'impression que pour le style que je joue actuellement (sludge/noise) j'ai rien besoin de plus. Y'a juste cette histoire de graves un peu chiants!!
j'attend vos conseils, merci d'avance collègues bassistes!
edit : cette résonance est d'autant plus gênante sur les accords dissonants tels que celui que j'ai posté plus haut, sur des accords de quinte ça s'entend moins