Bonjour à tous,
J'ai récemment pretté mon matos à un pote bassiste pour qu'il teste mon dbx 160A qu'il voulait essayer avant de s'en acheter un.
Probleme je récupère mon ampli le lendemain pour repeter et je me retrouve avec des pertes de volume impressionnante le son est tjs la mais tres faible puis remonte progressivement. Etrange.
Je lui demande si tout s'est bien passé lors de l'essai de mon matos(je n'etais pas present) il me dit qu'il n'a pas vraiment pu tester pcq il a fait une fausse manip et qu'il a préféré ne plus y toucher.
Je lui demande de m'expliquer le branchement qu'il a fait:
Il a rentré sa basse directement dans l'entrée du gallien 700 rbII, il a branché mes baffles(410rbh+210rbh) gallien avec le cable bi amp gallien prévu à cet effet, ensuite et s'est la que ca fait un peu peur il a mis un jack entre l'entrée ou la sortie du dbx(il ne sait plus) directement brancher sur la sortie jack pour les baffle de l'ampli gallien. Est ce que c'est clair? En gros je crois qu'il a brancher le dbx sur la sortie jack de l'ampli alors que les baffles etaient deja connecté autrement...
Question est ce que ce branchement est dangereux?
Vu que j'ai un probleme je suppose qu'il l'etait, mnt qu'est ce qui a morflé l'ampli? les baffle? le dbx? l'ampli et le dbx?
Je precise que c'est un probleme assez vicieux dans le sens ou le probleme n'est pas régulier et que j'ai l'impression qu'il arrive seulement quand joue joue assez fort avec le groupe!
Merci pour vos avis!