Bien le bonjour à tous !
Depuis l'acquisition de ma p'tite Audiobox, je fais de multiples tests, autant sous Linux que sous windows.
Soit.
Ce matin, j'ai enfin réussi à la faire marcher correctement sous linux, j'ai réussi à entendre ma basse sur mes enceintes de PC (donc la carte interne, et non l'audiobox) en jouant avec les redirections de JACK, pour ceux qui connaissent.
bref, je me suis amusé 10 minutes, puis j'ai écouté de la musique, sur mes enceintes normales donc, toujours avec la carte son interne au PC.
Le son avait l'air de sauter, et finalement, au hasard, le son chute, genre 1 seconde, puis revient à son niveau normal..
Je pensais que j'avais trop joué avec la config de mon linux, j'ai donc redémarré sous windows, et je fais exactement le même constat, que ca soit en utilisant VLC ou en regardant vos slaps sur youtube ( ;) )
Suite du test : je branche mon casque à la place de mes enceintes : aucun saut de volume ni rien....
J'ose en conclure que mes enceintes me font un coup de calgon, mais j'ai un peu du mal à y croire : ma basse, par l'audiobox, redirigée sur la carte son interne du PC m'aurait massacré mes enceintes ???
Notez bien que je n'ai absolument pas joué fort du tout et que j'ai pu mettre le son d'une musique déjà bien plus forte que ca...
Je sais qu'il y a des "techniciens du son" par ici .. donc si vous avez une idée ou au moins un avis ... merci !