Bonsoir,
Débutant dans l'analyse harmonique, j'ai quelques difficultés à comprendre le pourquoi de la présence de certains accords dans la grille suivante :
C'est une grille intitulée "Blues in F", dans le style Jazz (auteur : Carol Kaye)
F7 | Bb7 / B° | Cm7 | F7 / B7 |
Bb7 | B° | F7 / Bb7 | Am7b5 / D7 |
Gm7 | C7 | F7 / D7 | G7 / C7 |
F7 | Bb7 / B° | F7 / Cm7 | F7 / B7 |
Bb7 | Bb7 / B° | F7 / Bb7 | Am7b5 / D7 |
Gm7 | C7 | F7 / D7 | G7 / C7 |
Questions :
1)Avant de jouer la grille, l'auteur énonce les accords, et concernant l'accord de B° à la 2e mesure, elle ajoute que D°, F° et Ab° sont les mêmes accords;
peut-on m'expliquer pourquoi ?
Et pourquoi avoir choisi B° ? pour faire un chromatisme vers Cm7 ?
2)En harmonisant la gamme de Fa majeur, je comprends que Bb7 est ici le 4e degré , Cm7 le 5e, mais je ne comprends pas à quoi correspondent les accords Am7b5 et D7, quel est leur rôle ici, pq les avoir choisi, est-ce que ce sont des accords de substitutions ?
3) Pourquoi passer de Cm7 (V de fa?) à C7 ? quel est le raisonnement
En espérant qu'une personne puisse m'éclairer, d'avance merci.