J'ai jamais essayé les cordes vendues sous marque Höfner, mais j'avais entendu dire que c'était des Pyramid vendues sous étiquette Hof'. Höfner en soi ne fabrique pas de cordes, c'est juste du branding. Ce que tu décris semble confirmer ce que j'avais entendu, parce que c'est typiquement le son Pyramid ça, avec le mi "creux" qui a fait le bonheur de McCartney dans les années 60 (et y'a pas grande surprise à ce que Höfner vende pour sa Violin bass les cordes qui ont fait sa légende...), mais aussi celui du San Francisco Sound.
Alors bon, je me répète once more and once again, mais: ÇA N'EST PAS UN DÉFAUT, C'EST PRÉCISÉMENT LE SON RECHERCHÉ AVEC CE TYPE DE CORDES. Historiquement, il y a des raisons techniques à ça à la base, et ensuite c'est resté comme ça parce que c'est le son "vintage" que les utilisateurs de ce type d'instru recherchent en priorité. Après, c'est un son TRÈS particulier, et il clair que ça ne convient pas à tout type de jeu, loin de là. Mais y'a rien à espérer dans le temps, ta corde de Mi ne deviendra que plus terne avec l'âge.
le truc, c'est qu'une Violin bass montée en Pyramid (ou en Höfner, visiblement c'est pareil), pour moi c'est à des années-lumières du son Reggae, donc ça m'étonne pas que ça te convienne pas. Mais c'est pas ton matos en soi qui a un problème, tu l'as juste mal adapté à tes besoins
Essaie de monter ta Violin en Labella, et ça ira déjà un peu mieux (même si pour moi, du peu que je sais du Reggae, mais j'admets que c'est peu, pour du Reggae je balancerais plutôt de la PB en flats rincées que de la 500/1, qui sont à peu près les deux extrêmes en matière de son de basse "classique"...)